Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

45 au sol qui resteront surement la hauteur au sol maximum de la version 2015/2016 .

Salut Eric ! Pas d'accord du tout, pour moi il y a plus de chances qu'on les dépasse que l'inverse d'ici fin Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage en cours sur Chélieu sous une bonne averse et une bonne bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Passages d'averses plus ou moins forte cette après-midi. TX de 7,2 °C. Actu une bonne averse de grésil, avec de beau flocons de neige. T° actu de : 2,4 °C.

@+ jéjé38140

PS: je vient d'entendre un bon coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Saupoudrage jusqu'à 550m dans le coin sous la forte averses vers 16h30, 1 pôv cm ici à moitié fondu, actu 0.7°C sous la bise les averses reviennent ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alternance de faibles averses et d’éclaircies en Bresse : un temps de giboulées.

Le vent de NNO est sensible à 12km/h de moyenne avec un jolie rafale à 53km/h en milieu d'AM lors d'une averse avec un peu de grésil.

5.8mm au pluvio.

Partie de 10.2° à minuit, la température est actuellement de 4.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonne averse en cours tout et blanc même la route la température a perdu 1.5c° en 10min .

actu ca c'est calmé ta 0.5c° et c'est la dernière averse pour ce soir au vu du radar soupoudrage pas tout a fait le cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous !

Successions de bonnes averses le long du Vercors, surtout à partir de cet après-midi (grosses intensités vers 13h).

Vers 16h, la pluie a même laissée la place à la grêle, puis au grésil qui a réussi à saupoudrer très légèrement les sols.

Actu, retour d'une pluie modéré mêlée de grésil et poussée par de bonnes rafales, un coup de tonnerre à l'instant, et de jolis éclairs (joli paquet au radar en plein sur la vallée Grenobloise). Bref la totale ! Ta : 4.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le saupoudrage à donné un demi cm , çà fond deja biggrin.png ( arrêt des RR depuis 15 min ) , Actu 0,6 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bien belle averse actu !

Bon c'est du 100% pluie évidemment mais ça tombe fort sous des rafales parfois violentes, et la T chute de belle manière. Plus que 3.8°C.

Edit : L'averse aura laissée un léger saupoudrage sur les Côtes de Sassenage (~400 m). Elle sera vite passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pluie une bonne partie de la journée a Thônes avant que celle çi ne se transforme en neige un peu avant 16h, petit saupoudrage (moins d'un cm) a mon départ vers 17h30.

Ici, temps sec mais sol mouillés, pas de trace de neige en tout cas, si elle est tombée, il n'y a pas eu de tenue.

Impossible de vous donner la limite du blanc pour cause de nuit.

Tn en cours 1,1°c, Tx 8,0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grosse averse sur saint Jean et 5degrés ! A noter que l'orage de ce midi ka foudre est ttombée sur les hauteurs du village et une bonne partie a eu une coupure de courant pendant 1h/30mn

La neige est pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

15 mm

depuis 0h au pluvio auto.

Quelques flocons vers 16h30, pluie une bonne partie de la journée. Ta

1,4°C

pluies22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les averses de neige (en grain le plus souvent) se succèdent depuis la fin d'après-midi, saupoudrage dans l'herbe et voiture blanche (la route était même toute blanche à 650 m vers 18h30 quand je suis rentré), il fait 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reprise de quelques flocons depuis 20h15, malgré des sols chauds comme la braise et mouillés comme une fille qui prend ses 2 pieds, le saupoudrage n'a pas bougé d'un poil depuis 16h grâce à une T restée négative depuis..

Comme quoi..

Ta négative donc de -0,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fais ch*** toutes les averses crèvent sur le 74 en passant le Jura, à mon avis on en restera à 1cm sous cette pertu (qui aura fondu dès demain je pense, après demain au mieux crying.gif ). Tx 5.0°C

ce matin à 7h et Tn -0.1°C

sous la forte averse vers 16h30, -0.5°C actu ciel couvert avec 2/3 flocons qui voltigent sous la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée en cours ici, fine et serrée, par +0.3°C, ambiance très sympa, 2cm sur les surfaces froides !

Un point positif dans cette semaine en mode zombie de mon côté (grippe) sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...