Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

12.2° à 23h30, décidément on pète les scores cette année. Pas mal de vent mais sans caractère bien violent comme on eu samedi. Max à mon avis dans les 70 mais assez régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse est bien brassée par le vent du Sud depuis le milieu de la nuit avec 48km/h à 3H30.

Le vent moyen actuel est de 16km/h

Une averse vient de passer laissant 1.8mm, d'autres devraient suivre en journée à voir le radar.

La température actuelle est de 9.7°, elle était de 12.1° à 2h40scared.gif

L'hiver automnal continue son bonhomme de cheminwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert, vent encore calme ce matin et une très grande douceur!! Il fait 11.6°c actu sous un vent faible de SO.

A Miribel, il fait 8.7°c sous un vent de SO qui se renforce déjà sensiblement, les rafales dépassent déjà les 40 Km/h, ça promet pour cet après-midi là-haut!!

A noter 11.9°c à Saint Christophe sur Guiers ( pointe à 13°c à 6h30 ), 11.5°c à Saint Joseph de Rivière ( pointe à 13.6°c à 5h45 ), et 12.7°c à Saint Egrève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température n'est guère descendue cette nuit après une journée d'hier encore bien douce : Tn provisoire 9,7°C et le ciel est actuellement très nuageux.

Hier, le ciel a été le plus souvent voilé avec un soleil tout de même visible, le vent est resté modéré, quelques gouttes hier soir. Tx 12,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Whoooof, ça souffleeee ce matin encore...

post-15823-0-30468200-1455001199.jpg

Une rafale enregistrée à 54 km/h ici, 63 km/h à Bron (j'attends le créneau 7-8h, je pense que les chiffres auront augmenté), 67 km/h à St Exupéry, 72 km/h à Bourgoin.

--------

Côté ciel : C'est gris et moche, les nuages filent comme l'éclair (si seulement il pouvait y en avoir, des éclairs...).

--------

Côté température : Toujours la folie, grosse douceur en sortant ce matin.

La Tx d'hier a été atteinte en fin de soirée finalement, avec 13,1 °C

, oui mon bon monsieur !

La Tn est pour le moment de 11,5 °C

, normal quoi, et il fait actu 12,7 °C.

Voilà voilà.

Ah oui, et côté PP, bien sûr : 0,0 mm

pour le moment.

Ah ah, je viens de voir un pigeon qui a profité d'un couloir sud → nord, il s'est tapé une de ces accélérations, il est passé comme une flèche laugh.png

Edit : 77 km/h à Bron.

vent_boeuf.jpg.f887fc01d617fbb6c4f592de5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mode sèche-cheveux se matin en bresse revermontaise. Rafales secteur SSW comprises entre 45 et 50 km/h.

Ta : 12,6°c, le minimum de la nuit a été de 8.7°c

. La pluviométrie provisoire depuis 0h00 et de 3.4mm, cumul mensuel de 48mm et annuel de 162 mm.

La pression est de 1002,5 Hpa en forte baisse.

Les rafales s'intensifient depuis 08h30... J'ai le record en vent établi samedi après midi à battre sur ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grande douceur une fois de plus, avec 12.9° à Lyon actu. Pas mal de vent en ville mais 'impression est bien moins tempétueuse ici que vers Meyzieu où ça sifflait méchamment dans le tram. De gros nuages sombres défilent, la pluie est pour bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Çà sera la norme en cette année ...

Salut , Romain , si tu pouvais éviter de balancer des anneries plus grosses que toi tous les 2 messages et sur n'importe quel topic ce serait plus que judicieux et bien sympa et surtout cela améliorerait la qualité du forum et des échanges .Merci .

La norme de cette année mais cela veut dire quoi un 9 Février ???

Il peut encore tomber 60/70 cm en cumul voire plus d'ici mi Avril ( 60 cm en cumul rien que sur Avril 2005 à 550 m ) , bien sûr avec un soleil plus haut , ça fondra bien plus vite , bien qu'aux Paquerettes c'est plus le vent la douceur et la flotte voire le brouillard qui font fondre la neige et ce en tout mois de l'hiver sauf évidemment quand le soleil a énormément remonte .

Sur une saison on parle de cumul et non de normes qui s'établissent donc elles sur plusieurs années .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 70%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est modéré de secteur sud avec 23kmh, rafales de 48kmh, la pression est en baisse rapide avec 1004hPa, la température est de 11.3°c, le minimum de la nuit est de 8.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15.8mm, et depuis le début de l'année 113.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonnes rafales de vent, mais dans une moindre mesure que samedi pour l'instant

Quelques gouttes ce matin, retour au vert marron sans souci!

+7,5°c

Bref, ch****, je retourne au taf..

Bonne journée

cam2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur ce matin en vallée du Guiers.

Plus frais en arrivant à Voiron, rare dans ce sens, c'est à signaler.

Pas un pet de vent à Voiron comme prévu ce matin et ressenti frais et humide.

Une belle Tx surement définitive de 15,8°c ce matin à St Jo sous le foehn qui semble être tombé (rafale max à 56 km/h).

"Plus" que 9,4°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie se renforce,il fait 9°C.

On voit les hauts sommets... pinch.gif

Salut ,

Romain , si tu pouvais éviter de balancer des anneries plus grosses que toi tous les 2 messages et sur n'importe quel topic ce serait plus que judicieux et bien sympa et surtout cela améliorerait la qualité du forum et des échanges .Merci .

La norme de cette année mais cela veut dire quoi un 9 Février ???

Il peut encore tomber 60/70 cm en cumul voire plus d'ici mi Avril ( 60 cm en cumul rien que sur Avril 2005 à 550 m ) , bien sûr avec un soleil plus haut , ça fondra bien plus vite , bien qu'aux Paquerettes c'est plus le vent la douceur et la flotte voire le brouillard qui font fondre la neige et ce en tout mois de l'hiver sauf évidemment quand le soleil a énormément remonte .

Sur une saison on parle de cumul et non de normes qui s'établissent donc elles sur plusieurs années .

...

Salut Eric,

Je pense que Romain voulait parler de l'année 2025 (erreur de frappe dans ton message d'hier) wink.png

Et sans doute qu'on aura passé un autre cap dans 9 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après une (relative) accalmie en cours de matinée, le vent s'en donne de nouveau à cœur joie !

Si je prends les données WL, une rafale de 80 km/h a été enregistrée par la VP2 d'Aurélien (12h11) !!

On a également du 77 km/h à Bourgoin, et la barre supérieure à St Exupéry : 90 km/h (avec un vent moyen de 53 km/h tout de même !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Après une (relative) accalmie en cours de matinée, le vent s'en donne de nouveau à cœur joie !

Si je prends les données WL, une rafale de 80 km/h a été enregistrée par la VP2 d'Aurélien (12h11) !

On a également du 77 km/h à Bourgoin, et la barre supérieure à St Exupéry : 90 km/h (avec un vent moyen de 53 km/h tout de même !).

Je te confirme Mica, 80 km/h enregistrés à ma station, ce qui constitue le record de rafale de vent depuis le début des relevés en mai 2012 ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, salut Aurel ! flowers.gif

Merci pour la précision ! Je pensais que je resterais dans l'ignorance vu que je n'ai pas accès aux archives, mais tu m'as évité cette problématique happy.png

Ça se calme un poil maintenant (edit : rien dit), et toujours pas de pluie.

PS : Même valeur de 80 km/h à Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent se renforce depuis la mi-journée sur Lyon, toujours avec un ciel menaçant et quelques gouttes. La pluie devrait être là d'ici le milieu d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En Bresse également le vent est monté d'un cran pendant la pause déjeuner avec une rafale à 77km/hscared.gif et de fréquentes rafales entre 60 et 65.

Le record de la station, depuis 2002, est de 92km/h et date du 16/09/2015.

Je ne pense pas qu'il soit approché aujourd'hui vu la modélisation Arome.

12.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie fine depuis une heure environ sur Monestier de Clermont. La couche de neige a bien sûr totalement fondu depuis la nuit dernière.

Avec le passage du front froid en début de nuit, quelques centimètres à attendre dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est resté couvert ce matin avec peu ou pas de pluie, quelques gouttes par ci, par là, par contre ça semble se renforcer actuellement, le vent est à nouveau très présent sur notre bassin grenoblois et la température bien douce avec une Tx provisoire de 14,7°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je te confirme Mica, 80 km/h enregistrés à ma station, ce qui constitue le record de rafale de vent depuis le début des relevés en mai 2012 ! scared.gif

Bonjour aux Iserois (et aux autres) wink.png

C'est effectivement surprenant car le 16/09/2015, ça avait soufflé autrement sur Lyon et sa région. Y'a eu aussi des Noel 2012 et 2013 si je ne me trompe pas.

Le vent s'est effectivement nettement renforcé en fin de matinée sur Lyon. On a dépassé les 90km/h sur Lyon-Bron également.

Actuellement, il pleut sur Lyon Part-Dieu et j'ai l'impression que ça a calmé le vent.

Bizarrement, MF avait concentré tout le monde sur le Nord, et une potentiel tempête, ben finalement, le vent souffle pas des masses chez eux, 60km/h sur Lille tongue_smilie.gif

Ils ont également mis l'Auvergne en alerte orange (Puy de Dôme et Haute-Loire entre autre), mais pour l'instant, ça n'a soufflé qu'à 70km/h vers midi sur Clermont et ça c'est calmé ensuite. C'est du même niveau sur le Puy en Velay. huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie s'est invitée à la fête Bressane avec 6.4mm depuis 1H30.

Le vent a bien baissé et les rafales repassent sous les 50km/h.

La rafale de 77km/h de 12h43 sera probablement le maxi du jour.

La pression est toujours en baisse à 997hpa, elle était à 1002hpa au plus bas ce week-end et le vent maxi avait été de 63km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...