Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aurons-nous l'occasion de voir un peu de ciel bleu dans cette grisailleconfused1.gif

Et bien oui!

En plus le ciel s'est rapidement dégagé dès le milieu de matinée. La grisaille a laissé place à de très larges éclaircies.

Tx 8.1° Tn 2.7°

Vent faible 5km/h de moyenne sur la journée et de secteur NO.

En cette fin d'AM, le ciel se couvre fortement de stratocumulus qui masquent le soleil.

Les panneaux solaires auront toutefois été bien servis puisque les 600L du ballon d’inertie sont ce soir à 50°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le ciel est assez nuageux, en direction de l'ouest. Et plus clair a l'est. La TX fut de 5,3 °C et actuellement elle est de 3,4 °C.

Je avec un peu de retard et je m'en excuse, je souhaite un bon anniversaire au personnes du forum suivi du temps centre-est.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies et même du soleil pour finir la journée, ça fait du bien de le revoir. Il est maintenant couché depuis quelques minutes. Tn -1°C et Tx 4°C, plus doux en plaine évidemment, en Tn aussi, pas d'inversions aujourd'hui. Retour aussi de quelques cumulus cet après-midi, avec les primevères dans les champs, ça sent le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,6 °C

et Tx de 0,1 °C

à Sur le Coux .

Actu -1,4 °C

.

La cam :

160219062821815980.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T baisse ce soir, la bise a du faiblir. 4.8°C.

Serait t'on à l'aube de notre 2 ème gelée sous-abri du mois, après celle d'hier ? Assez dingue mais pas impossible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De visu actu plus une trace de neige au col du Banchet à 695 m ( hauteur de Voiron ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle matinée ce vendredi mais des passages nuageux s'invitent en cours d'aprème...

Tn 5,0°C

-- -- Tx 9,8°C

Actu: 6,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

1,5 à 2 cm sous la grosse averse de ce matin et les quelques petites qui se sont succédées en matinée.

Quelques flocons aussi par moments en bas dans la vallée jusqu'en milieu de journée.

Puis le ciel est devenu bien plus Clément dans l'après midi.

Ce soir, le ciel était clair jusqu'à 20 h puis le ciel s'est bien recouvert par l'ouest et la couverture nuageuse poursuit sa progression vers l'est avec encore un ciel encore 100% étoilé sur grand massif et massif du mont blanc.

Tn de -1,2° à 20h49

Tx de 1,4° à 0h07

Actu -0,9°

Encore de la neige à l'ombre et sur quelques branches d'arbres par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Journée fraîche avec la bise du Nord mais sèche. Matinée très nuageuse sans précipitations hormis une petite averse sur le Vercors alors que cette après midi la ciel à était de plus en plus bleu. Actu ciel étoilé sans nuages la bise est tombée tn 2.1 actu en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

2cm ce matin á vue de nez, avec une T négative, oh 😲 Miracle!!! -0,5!!!

Par contre aucune tenue sur la route. Il y avait des traces de neige jusqu'à 400m environ quand je suis parti.

Elle n'aura pas fait long feu, puisqu'à 11h, á mon retour il n'y avait déjà plus rien, mais sans surprise. Puis quand bien même elle serait encore présente, ce week-end n'en aurait fait qu'une bouchée....

2eme Miracle(2 en 2 jours, truc de fou) en cet hiver que je ne qualifierais pas 😉. Il gèle actuellement 😆!!!! -0,3*C.

Oulala, trop de sensations en si peu de temps j'vais faire une syncope.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Suite à mon dernier message, le ciel s'est entièrement redécouvert, tout étoilé actu avec une bonne grosse gelée.

Ta -1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça gèle ce soir avec -0,9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bien frisquet également ici avec tout de même -1.3°C présentement !

A se demander si on ne va pas aller chercher la Tnn de cette saison froide, qui est pour rappel, un modeste -2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-4.5°C ciel complètement dégagé, allez la Tnn du mois au lever du jour ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse qui s'était complètement dégagé en milieu de nuit, est presque totalement couvert ce matin.

Dans ces conditions, la Tn nocturne est positive avec 0.9° à 3H alors que celle au sol est négative avec -2.2° à 2H.

Actuellement la température augmente lentement sous l'effet du vent du Sud retrouvédevil.gif qui souffle à 5km/h de moyenne, il fait 2.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une gelée, une gelée ! -1,2 °C

de Tn à 4h42. La plupart des surfaces sont blanches, même si ça commence à se dégeler sur celles au soleil. Car oui, il fait beau ce matin ! Profitons, car c'est bien couvert au nord/nord-ouest et ça devrait arriver par là au fur et à mesure de la matinée.

0,4 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Tn -1.9° .actu -0.5° ciel bleu et un peu voilé coté sud et coté nord Voile nuageux sur Grenoble et couvert vers le NI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux dans un ciel presque limpide ce matin, fraicheur avec une Tn à -1,6°C, le vent est faible.

Hier, couvert avec quelques gouttes tôt le matin suivies d'une matinée nuageuse, belles éclaircies dans l'après midi et nuit claire, Tx 9,4°C.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Tn -2,7°

vers 4h du matin.

Actuellement, ciel assez chargé et température encore négative -0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 84%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de 1.3°c, le minimum de la nuit est de 0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 51mm, et depuis le début de l'année 148.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle gelée sous un ciel entièrement dégagé, l'écart entre les deux sondes est important, cela arrive par temps clair et sans un souffle de vent, -5.0°C à 1m50 et"seulement" -3.2°C à 10 mètres.

Actu -3.3°C et -2.2°C l'écart se réduit et comme d'hab les températures vont se rejoindre avec le soleil

Le beau ciel bleu n'est pas sensé durer aujourd'hui, enfin peut-être car depuis jeudi un coup on est annoncé au soleil, un coup sous les nuages et maintenant entre les deux !

Actu sur Vizille

post-388-0-72877700-1455956347_thumb.jpg

200216.jpg.968bc21d7a45774a5586fa228a8df

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel Bressan est maintenant totalement gris sans plus aucune lueur solaire alors que tombent quelques gouttes.

A voir le radar, il ne devrait guère tomber plus que quelques gouttes.

Ta 3.8° vent de S 6km/h de moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici aussi ça s'est couvert, il n'y a plus que l'horizon est qui est dégagé.

Il fait frais avec 2 °C (en hausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...