Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pour Annecy :

Moyennes pour un 23/2

tx=8.6°

tmoy=3.9°

tn=-0.8°

Salut,

Merci pour l'info, tu trouve ça ou du coup ?

C'est plus sérieux que ma méthode "oualéguen" laugh.png.... je pensais février plus en pente que ça !!!

Il faut croire que c'est surtout en mars que ça grimpe sérieux alors (quelle moyenne un 23/03 pour un mois a 12°c ? 14°c, plus encore ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie en cours ici, tendance au rafraichissement.

Bonsoir !

Ici au pied des Bauges à 650m, +6.7°C à 15h00 en pleine journée, +5.7°C actu en pleine nuit après des cordes, sacré rafraîchissement en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ouarf autant que ça ?

Je sais pas trop quand même, car pour ici on doit tourner entre 5/6° en tx en ce moment alors 300km plus au sud, mais avec 100m de plus en altitude et en Ubac je pensais que ça devait être pareil qu'ici en faite...enfin après je connais pas toutes les spécificités de vos climats de vallées smile.png.

Allez j'arrête de vous flooder, au plaisir de vous lire, un fil que je lis autant que le mien car ayant des liens avec Voiron, et un projet -plus trop d'actualité- de venir m'installer sur les hauts de Grenoble-Voiron. Bref un jour peut être wink.png.

Bha du coup, je me suis un peu planté (voir réponse de Ben01) mais c'est clair que pour suivre aussi les topic NE et SE (je suis "Provencalo-Alsacien" de pére et mère et donc famille dans 68/88 et 04/83), et etant quasi a la même altitude / expo que toi, j'etais souvent étonné par tes relevés si faibles, notament pendant la cannicule cet été pour une expo SO.

Ici en comparaison a 650m en SO, ça a tapé plus haut (en moyenne, extrèmes, Nb > 30°c, 35°c...etc..) que dans vos villes du NE ( Colmar, Nancy...)

Et non tu nous derrange pas, les topics ne sont pas sous verre avec carte de membre non plus....et pis, de toute façon, on est loin d'etre en période d'euphorie avec 3 pages de plus a l'heure pour 1/2 cm a Lyon laugh.png

Fin des rr ici avec l'arrivée du..... frais 4,4°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en pluie modérée à forte entre 19h et 20h puis ça s' est vite arrêté, avec au même moment un brouillard assez dense sur les petites routes des hauteurs des Voirons mais pas vu un flocon ici contrairement au Pays du Gavot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

12 mm depuis minuit à la VP2 avec de la pluie faible une bonne partie de la journée et modérée en soirée lorsque le vent a basculé au NO, Tn 5.9°C Tx 7.9°C, 4.1°C actuellement il ne pleut plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie modérée à forte depuis 18h00 avec quelques gouttes grasses par moments.

16 mm de + depuis 18h00 et donc 22,5 mm pour aujourd'hui depuis 7h00 du matin.

Plus aucune rr depuis 30 minutes mais quelques nappes de brouillard et 2,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée sur Gap aujourd'hui avec de belles éclaircies et des passages nuageux. Ce soir, il pleut faiblement. La foudre est tombée hier soir sur un séquoia dans le centre de Gap...

Ma station météo a relevé une tn de 4,3°C

et une tx de 12,6°C

. Cumul depuis minuit: 1mm et de l'épisode:9,8mm. Ta de 8,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Faible pluie/neige mêlé avec +2.1°C

. Il est tombé 8mm jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert ce matin avec d'épais stratus. Il fait 4.9°c actuellement sans vent. Le cumul de l'épisode s'élève à 9.7 mm.

A Miribel, il fait 1.9°c probablement dans le brouillard, pas de vent. L'épisode aura laissé 14.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse uniformément gris au lever du jour semble vouloir se morceler.

On distingue le disque solaire au travers, il ne reste plus grand chose pour que le soleil perce!

Tn 1.5° sous abri et -1.1 au sol.

Le vent est de nouveau de Sud mais insignifiant à 1.5km/h de moyenne.

0.2mm de condensation dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les pluies d'hier soir et cette nuit (environ 4 mm depuis hier soir), couvert ce matin, "rafraîchissement" qui reste au-dessus des normes avec une Tn à 5,2°C, pas de vent.

Hier, couvert avec de petites averses, encore doux pour la saison avec une Tx à 11,1°C, 6 mm mesurés hier soir, tombés principalement dans la soirée de lundi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme dans la Bresse, les stratus sont moins épais qu'hier et on aperçoit quelques coins légèrement bleu, mais c'est très timide, l'ambiance reste sombre malgré tout.

rain1.gif 4,2 mm

pour hier.

Ce matin Tn de 3,9 °C

.

C'est bien plat tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est variable et faible, avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère baisse avec 1019hPa, la température est de 4.8°c, le minimum de la nuit est de 2.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 54mm, et depuis le début de l'année 151.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas de gel cette nuit à cause des stratus + brouillard épais (alors qu'il a gelé en plaine sur les nord 74) Tn 0.9°C

, 2.8°C actu ciel toujours bien couvert et sombre, 22,8mm

tombés ces 2 derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps couvert ce matin mais sans précipitation.

6,5mm

pour le cumul d'hier.

Tn 3,4°

. Ta 5,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige ici, neige faible et fine depuis une trentaine de minutes, ne tenant pas au sol. Brouillard toute la matinée (et en fait, toute la nuit depuis hier soir), qui s'est transformé en stratus à la mi-journée. 2°C comme hier soir, ça n'a pas bougé, pourtant les précipitations sont passées du liquide au solide. 0°C tout de même en milieu de nuit, nouvelle gelée donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée nuageuse puis quelques éclaircies en milieu de journée mais ça se couvre un peu actuellement, Tx provisoire 9,4°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil a tenté de percer plusieurs fois la couche nuageuse au-dessus de la Bresse amis sans y parvenir.

Une ou 2 gouttes par moment, le vent est un peu plus perceptible en ce début d'AM à 6km/h de moyenne de SO.

Ta 8.9°, pression de 1013.5 hpa en baisse rapide (1020.9hpa à 1H du matin).

C'est de nouveau l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil a fait quelques apparitions cette après-midi mais il est resté tout de même voilé.

En cette fin d'après-midi, ça reste assez nuageux. Tx 9,6°

.

Ta 9,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces faibles chutes de neige n'auront pas duré longtemps, et rien n'a tenu au sol, température trop juste. Le brouillard est vite revenu après, il ne se sera pas absenté plus de 3 heures. J'estime que la limite entre le stratus et le brouillard doit se situer comme ce matin vers 750 mètres d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée sous stratus et brouillard vers 750 quasiment toute la journée.

Quelques gouttes dans l'après midi mais rien de méchant.

Ici actu c'est plein brouillard avec 3 gouttes de pluie et 1,6° en température.

Tn négative de -0,6° à 3h54

Tx (provisoire?) de 2,2° à 16h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...