Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige toujours en cours sur Ugine mais elle est très lourde la flotte n'est pas loin, 5cm au sol malgré la T°C positive, à mon avis ça doit cumuler fort dans le val d'Arly !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Malgré une t° positive, ça a continué à cumuler à Annemasse (alt 435m) avec 4-5cm sur la planche... neige toujours importante en cours...

à 16h... fin des intempéries provisoires, la fonte va s'activer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand soleil ! A part quelques nuages, ça y est on est passé du côté lumineux.

Le vent s'en donne à cœur joie et continue d'augmenter, avec une rafale à 60 km/h tout de même.

La pression fait l'inverse et se casse la figure, 993,6 hPa !

La température fait comme le vent, elle grimpe, avec 8,6 °C.

Grand soleil ! A part quelques nuages, ça y est on est passé du côté lumineux.

Le vent s'en donne à cœur joie et continue d'augmenter, avec une rafale à 60 km/h tout de même.

La pression fait l'inverse et se casse la figure, 993,6 hPa !

La température fait comme le vent, elle grimpe, avec 8,6 °C.

Grand soleil ! A part quelques nuages, ça y est on est passé du côté lumineux.

Le vent s'en donne à cœur joie et continue d'augmenter, avec une rafale à 60 km/h tout de même.

La pression fait l'inverse et se casse la figure, 993,6 hPa !

La température fait comme le vent, elle grimpe, avec 8,6 °C.

Grand soleil ! A part quelques nuages, ça y est on est passé du côté lumineux.

Le vent s'en donne à cœur joie et continue d'augmenter, avec une rafale à 60 km/h tout de même.

La pression fait l'inverse et se casse la figure, 993,6 hPa !

La température fait comme le vent, elle grimpe, avec 8,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Chez moi, à Chevenoz (pas de mesure possible, je ne suis pas encore sur place).

685499Chevenoz12022016.jpg

Edit : accalmie sur Genève avant les averses prévues ce soir, sous la pluie. Ça ne cumulait plus du tout depuis un moment, le timing était mauvais pour une vraie épaisseur. Épisode sympatique tout de même pour cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Samoëns (700m) :

On va peut-être réussir à s'enquiller tout le front en neige. Actu c'est pizza party, ça ne tenait pas avant mais grâce à ces gros flocons un saupoudrage se forme sur les parties non eneigées auparavant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Toujours 5/6cm sur végétation et toits, la couche n'ayant pas bougé pour l'instant.

L'isothermie fait bien son bouleau dans la vallée du Giffre. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'étais à Albertville entre 13h et 14h, belle chute de neige par isothermie, ça tombait fort ! Ca cumulait (2 à 4cm en partant) et tenait partout vu les intensités mais la neige était quand même bien gorgée d'eau (environ 1°C)

Retour sur Grenoble (6°C, temps sec, bref sans interêt), les chutes se transforment en pluie assez rapidemment quelques kilomètre après le péage de St Hélène.

Ce coin d'Albertville prend bien l'isothermie. En partant au ski une année, il n'y avait aucune trace de neige à Chambéry, où il pleuvait, contre 10 cm de fraîche à Albertville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi, c'est très difficile de vous donner une quantité de neige tombée aujourd'hui. Il y avait 14 cm au sol ce matin dont 8 cm de fraiche légère. Il y a maintenant 18 cm au sol. Don, avec le tassement des 14 cm je pense qu'il a du tomber entre 8 et 10 cm.

T actuelle 0,5 °C, pourtant il pleut. Mais je pense que c'est parce que l'intensité est faible.

Que pensez-vous de la suite, la LPN a-t-elle une chance de rebaisser un chouia ce soir et cette nuit avant le redoux de demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Peu de précipitations ici, ~3.5 mm tout sous forme de pluie évidemment et quasi tout en matinée.

En effet en début d'après midi le foehn s'est levé, pas mal d'éclaircies et une températures en hausse 10°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il ne pleut plus depuis 16h30,il y a même quelques trouées.

Une belle averse de grésil a eu lieu vers 16h sur Annecy où je me trouvais.

Il fait 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin des précipitations et de l'isothermie, 18 mm au pluvio, Tx en cours 1.3°C

Je suis à Frangy, 1 à 2 cm de neige détrempée, je verrai ce qu'il y a ou reste à la maison vers 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour

Belle surprise par ici sorcerer.gif , il a neigé de manière modérée à forte entre 13h et 16h30. Résultat: 10 cm de fraîche collante à 600m (on est parti de zéro car les chutes de neige de la veille et avant-veille avaient entre-temps fondu). Le gros semble derrière nous bien que ça recommence maintenant.

Tempé actu de 0°C.

Paysage magnifique mais éphémère: la pluie devrait bientôt remplacer la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

7,4 mm

au pluvio depuis 0h. Quelques flocons ici, cumul 1 à 2 cm de neige.

Actu fin des intempéries. Ta 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

3/4cm désormais ça pose fort ! smile.png

Salut Toto,

Les gorges de l'Arly étant fermé,le passage par Héry est délicat...:

http://www.ledauphine.com/savoie/2016/02/12/chainage-obligatoire-pour-emprunter-la-rd109-ce-vendredi-apres-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Quasiment une trentaine sur Larringes, 10cm de matin et une vingtaine l'aprem, même sur Thonon il y a une belle couche (soupe)

Aurélien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Quasiment une trentaine sur Larringes, 10cm de matin et une vingtaine l'aprem, même sur Thonon il y a une belle couche (soupe)

Aurélien

Une trentaine ? bel épisode, de loin la plus grosse épaisseur de la saison sur le plateau. Il me tarde d'arriver sur Chevenoz !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

J'ai souvent remarqué qu'il y a une frontières climatique entre Combe de Savoie (côté 73) favorable à l'isothermie, et le pays de Faverges (côté 74) où les redoux pénétrèrent bien plus facilement, mais là la situation me dépasse: en partant d'Ugine environ 5cm de neige lourde en centre-ville où tout est tombé en neige, les arbres sont blancs et les routes non sdéneigées aussi (enfin y a une espèce de slush dégueulasse), je passe la frontière 73/74 et là j'arrive sur Faverges avec des champs au vert total à 500m (donc plus haut en altitude que du côté Combe de Savoie où c'est tout blanc) et des arbres lavés par la pluie jusqu'à 800m, changement d'ambiance radicale en 2km, j'ai rarement vu ça dans le secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Arrivée à la maison sous une grosse averse de pluie, le vent vire ONO, Tx en cours 2.2°C

Il a visiblement bien neigé toute la journée, à 18h je mesure 9 cm sur la table extérieure, il y avait 2 cm ce matin, on approche les 24 mm

au pluvio !

657447IMG0698.jpg

965260IMG0700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance, les précipitations ont pratiquement cessé avec le redoux, pour une fois que ce n'est pas l'inverse. Il ne tombe qu'un peu de bruine. Gros tassement pour l'instant mais pas de fonte. La neige est lourde, légère qu'elle était ce midi, elle s' est bien transformée. A Collonges-s-S 600m, c'est la plus grosse chute de neige de l'hiver avec 10 cm au sol avant tassement. Toutes les altitudes ont blanchi dans le secteur, même les routes (plus maintenant). A 900m, 15 cm au max, mais là aussi il fait 2°C donc gros tassement et quelques gouttes dans les flocons en fin d'épisode. Faible VDM aussi.

C'est triste, tout cela va disparaître si vite, au lever du jour il n'y aura plus grand chose. Mais après ce qu'on s' est pris, je suis interdit de lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...