Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas entendu de tonnerre hier soir mais apparemment il y a eu également de l'orage, d'après un collègue, à la Mure

Pas d'orage donc mais une bonne rincée qui a donné 7.0 mm,

Aujourd'hui ciel dans l’ensemble gris mais avec quelques furtives apparitions du soleil, Tn 5.2°C aux deux sondes

Actu 10.4°C

post-388-0-74563700-1456229197_thumb.jpg

240216.jpg.0ca3d787edf81024ac33909ec944a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie extrêmement faible depuis la fin de matinée, mais presque continue. Je relève 3 mm en cette fin d'après-midi. Beaucoup plus en allant vers Cluses, j'y suis passé et c'était bien perceptible. Ciel gris sinon et même type de temps hier, mais des pluies encore plus faibles, on n'a pas dépassé le stade de bruine, bruine présente surtout en début d'après-midi hier lundi. Encore très doux hier où les 10°C ont été dépassés en plaine, un peu moins aujourd'hui, mais restant au-dessus des normes de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Temps nuageux avec quelques faibles pluies en particulier ce matin ( 1,4mm

de cumul ).

Température douce avec actuellement 11,4° ( Tx 11,5°

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Belle tite chute des températures sur Bourg-en-Bresse 9°c => 5.8°c

891397chart2redimensionner.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Journée faiblement à modérément pluvieuse surtout cet après midi.

5 mm sur l'épisode d'hier et cette nuit.

6,5 mm de + depuis ce matin 7h00.

Tn (provisoire?) de 3,9° à 7h47

Tx de 5,9° à 14h 18

Actu 4,4° avec toujours cette pluie faible mais continue.

Lpn vers 1400. Surfaces grisées vers 1500 et blanches vers 1600 globalement par ici sur les reliefs alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

En passant au passage du front rafale à 44km/h mesuré Ta 5.6°c 11mm depuis 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée automnale, gris et pluie intermittente du côté d'Annecy, ici c'était plus continu 15mm

environ depuis hier, avec une belle réactivité des cours d'eau malgré ce faible cumul, pas étonnant vu ce qu'il est tombé depuis le début de l'année ! Toujours de la douceur extrêmes 3.4°C

/6.0°C

, 4.8°C actu pluie faible... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée automnale, gris et pluie intermittente du côté d'Annecy, ici c'était plus continu 15mm

environ depuis hier, avec une belle réactivité des cours d'eau malgré ce faible cumul, pas étonnant vu ce qu'il est tombé depuis le début de l'année ! Toujours de la douceur extrêmes 3.4°C

/6.0°C

, 4.8°C actu pluie faible... sleeping.gif

Un peu fort tes propos quand même, je m'explique, ta tx relevée ce jour doit se situer légèrement au-dessus pour un 23 février, mais y a pas +3/4° en excédent, plutôt 1-1.5° à mon avis.

Pour la Tn oui, un fort excédent là-dessus en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la pluie ici, d'intensité légèrement plus forte cette fois. Mais l'air frais semble se bloquer contre le Jura et ne progresse plus vers le sud-est. Soit une LPN sous 1000m juste en face, contre environ 1400m ici où l'air doux fait de la résistance, encore plus de 4°C à 900m. Allez, encore un petit effort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un peu fort tes propos quand même, je m'explique, ta tx relevée ce jour doit se situer légèrement au-dessus pour un 23 février, mais y a pas +3/4° en excédent, plutôt 1-1.5° à mon avis.

Pour la Tn oui, un fort excédent là-dessus en effet.

Salut, ah non tu m'as pas compris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je voulais dire "toujours de la douceur, extrêmes (de la journée) etc" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie un peu plus soutenue ce soir et chute de la température avec Tn

en cours 6,9°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme quoi, une virgule, c'est tout petit mais quelle grande importance parfois tongue_smilie.gif

Ça souffle bien depuis 20 minutes, le vent a tourné, NNO vu que les stores se sont mis à vibrer d'un coup.

Une belle petite pluie continue également, 2,2 mm

après les 0,4 mm

de ce matin.

Température en bonne baisse, mais on est parti de 11,9 °C

tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie qui s'est bien intensifiée depuis 18h00 et une T qui baisse progressivement. Actu 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un peu fort tes propos quand même, je m'explique, ta tx relevée ce jour doit se situer légèrement au-dessus pour un 23 février, mais y a pas +3/4° en excédent, plutôt 1-1.5° à mon avis.

Pour la Tn oui, un fort excédent là-dessus en effet.

Salut,

Avec 6°c en Tx, je pense même que c'est en dessous des normes pour une fin février, je m'explique (methode un peu "oualéguène" mais qui marche pas mal chez moi) :

A Annecy, la Txm de Février est de 7,6°c en Février et 12°c en Mars, vu qu'on est sur des mois asscendant, la moyenne des 2 correspond un peu prés a la moyenne de fin février / début mars soit 9,8°c.

Au regard de l'altitude et expo de Toto, on peut enlever 2°c a ce résultat et donc, la "normale" pour la période chez lui doit etre proche de 7,8°c (voir un poil moins) !

Sinon, gris et pluvieux ici pour ce jour 5,9°c et 10,2°c pour la Tn/Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut,

Avec 6°c en Tx, je pense même que c'est en dessous des normes pour une fin février, je m'explique (methode un peu "oualéguène" mais qui marche pas mal chez moi) :

A Annecy, la Txm de Février est de 7,6°c en Février et 12°c en Mars, vu qu'on est sur des mois asscendant, la moyenne des 2 correspond un peu prés a la moyenne de fin février / début mars soit 9,8°c.

Au regard de l'altitude et expo de Toto, on peut enlever 2°c a ce résultat et donc, la "normale" pour la période chez lui doit etre proche de 7,8°c (voir un poil moins) !

Sinon, gris et pluvieux ici pour ce jour 5,9°c et 10,2°c pour la Tn/Tx.

Ouarf autant que ça ?

Je sais pas trop quand même, car pour ici on doit tourner entre 5/6° en tx en ce moment alors 300km plus au sud, mais avec 100m de plus en altitude et en Ubac je pensais que ça devait être pareil qu'ici en faite...enfin après je connais pas toutes les spécificités de vos climats de vallées smile.png.

Allez j'arrête de vous flooder, au plaisir de vous lire, un fil que je lis autant que le mien car ayant des liens avec Voiron, et un projet -plus trop d'actualité- de venir m'installer sur les hauts de Grenoble-Voiron. Bref un jour peut être wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

En passant au passage du front rafale à 44km/h mesuré Ta 5.6°c 11mm depuis 24h

Effectivement le basculement du vent du Sud au Nord s'est fait avec une petite pointe comme le signale Benjamin.

Un peu moins marquée sur Les VP2 du secteur avec 33.8km/h pour la mienne, 35.4km/h pour Etrez et 24.1km/h pour St Etienne du Bois, dans le créneau horaire 15H45 16H15.

Depuis le vent reste Nord voire NE en ce moment à la moyenne de 6km/h. C'est faible mais suffisant pour abaisser la température qui était de 9.7° à 16H (Tx du jour) et qui est maintenant de 4.9°

La pluie s'évacue en direction de l'Est, laissant 10.2mm dans le SPIEA comme à la VP2.

D'ailleurs, de tout l'hiver, je n'ai connu aucun écart entre les 2 pluvio. L'absence de fortes températures négatives y est peut-être pour quelque choseconfused1.gif

A fin décembre, le cumul des pluies bénéfiques pour la recharge des nappes (octobre à mars par ici) était en retrait de 33% par rapport à la moyenne des 14 précédentes périodes.

Ce soir l'écart n'est plus que de 3% grâce aux pluies de janvier et février. Au moins un point positif dans cette météo atypiquesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Salut,

Avec 6°c en Tx, je pense même que c'est en dessous des normes pour une fin février, je m'explique (methode un peu "oualéguène" mais qui marche pas mal chez moi) :

A Annecy, la Txm de Février est de 7,6°c en Février et 12°c en Mars, vu qu'on est sur des mois asscendant, la moyenne des 2 correspond un peu prés a la moyenne de fin février / début mars soit 9,8°c.

Au regard de l'altitude et expo de Toto, on peut enlever 2°c a ce résultat et donc, la "normale" pour la période chez lui doit etre proche de 7,8°c (voir un poil moins) !

Sinon, gris et pluvieux ici pour ce jour 5,9°c et 10,2°c pour la Tn/Tx.

Pour Annecy :

Moyennes pour un 23/2

tx=8.6°

tmoy=3.9°

tn=-0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, c'est zarb, la station ne relève plus de flotte depuis 1 heure, alors que d'après le radar on devrait être sous des PP continues...

Tn atteinte à 19 heures pile finalement, avec 6,9 °C

(contre 7,1 °C ce matin).

3 mm sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie en cours ici, tendance au rafraichissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

Neige très très humide qui a juste blanchi les voitures, ça tombe fort pas moment. Plus haut ça doit être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...