Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2021


Minolte

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours cette météo touristiques ou à vacances qui va encore durer durer surement jusqu'à la rentrée...  Le temps parfait pour une balade pas bien loin de chez moi à Dissay sur les bords du Clai

Beau temps, belle mer, pour l'arrivée au port du Belem. Ciel peuplé de cumulus et température agréable. Encore énormément de touristes ici aux Sables.  

On n'en est pas encore là, mais joli coup de frais en effet, ça a rayonné dans les TAF habituels du CO.    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On n'en est pas encore là, mais joli coup de frais en effet, ça a rayonné dans les TAF habituels du CO.

 

 

temperature_min_2021-8-20_0Z_infoclimat.fr.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Un petit 6,2° en Tn , ça commence déjà à bien baissé .

Actu, ciel bleu et soleil Ta  21,4°

Pression 1020 hpa

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention orage détecté sur le CO tous aux abris !

Donc ce matin petite cellule de type OAL isolée a donné quelques écho dans le Nord 16

Et une cellule s'est formée à l'avant du front pluvieux sur le NO 44 et donne de l'orage actu. 

Entre les deux ici RAS soleil bien voilé. 

tn: 10°4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn 8,8°

Actu, ça devient orageux, le ciel se couvre par l'ouest, le tout dans une ambiance de battue au sanglier, un petit air d'automne !

Ta 21°

Pression  1020,1 hpa

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CO est sorti de la vigi jaune orage inutile... qu'elle dégra de fou encore ! 

Retour au vert toujours en marge des miettes du front pluvieux ici qui passera bien trop au NO pour nous inquièter. 

La météo à touristes peut continuer... 24°c. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'espérais sans trop y croire un arrosage du jardin, mais comme cela était bien modélisé, le front n'était actif que dans sa partie nord.

Je n'ai eu que quelques gouttes (0,5 mm). 

Et c'est reparti pour une semaine sèche en flux d'Est !

Déficit pluviométrique qui se profile pour août et pour l'été au final en ce qui me concerne, c'est peut-être ce qui me permet de récolter encore

de bonnes tomates :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette météo touristiques ou à vacances qui va encore durer durer surement jusqu'à la rentrée... 

Le temps parfait pour une balade pas bien loin de chez moi à Dissay sur les bords du Clain et au milieu de nombreux petits étangs qui sépare Dissay de Saint Cyr: 

239896772_143121657977906_9112755314480598261_n.jpg.70c7092b5b1b59c407d4d2e303162d5c.jpg

 

239830238_364954995272380_590670989727601359_n.jpg.cd9b0edf4064eb6d9ce4eea2fb6b43e0.jpg

 

Pour les orages c'est un peu comme pour la neige l'Hiver on verra peut être l'année prochaine 😛 

tx: 23°8 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement on va finir le mois d'août sans le moindre orage, tout comme juillet.

Une belle journée pour les touristes, plus de grisaille, c'est déjà ça.

Bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Du brouillard et une Tn de 7,7°.

Actu, retour du soleil Ta  13,7°

Pression  1027,60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beau temps, belle mer, pour l'arrivée au port du Belem.

Ciel peuplé de cumulus et température agréable.

Encore énormément de touristes ici aux Sables.

 

Belem.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses belles photos

 

on a eu temps couvert cet apm sur Tauxigny avec 21°C

à midi j'ai mangé dehors sur les tables de jardin au boulot au soleil, c'était plutot agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin plus nuageux cette après-midi et levé du vent de Nord à 37 km/h Mirebeau au davis et 42.6 km/h au CV7 (sonique). 

tx: 24°2

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel couvert et bien gris avec vent de secteur NE, c'est vraiment l'automne !

Niveau thermique, Tn 13,1°

Actu, Ta 17,4°

Pression 1025,40 hpa

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici aussi Minolte mais ça y est désormais ça se libère et retour d'un beau soleil avec le vent de NE ce vent qui d'ailleurs durera plus d'1 semaine au moins... 

bon courage à ceux qui l'aime pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une journée très étrange avec énormément de vent d'est/nord-est qui a limité la sensation de chaleur.

Des nuages filaient très rapidement dans le ciel, cachant par intermittence le soleil.

Hier, il y avait un ressenti lourd, presque orageux. Aujourd'hui, le vent était très marqué, les rafales atteignaient les 50 km/h.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...