Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Août 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous et bonne vacance pour certains !

 

Tn 10,5°

Ta  20,8°

Les premiers mm d'août 2,4 mm

 

Cumul pluviométrie de Juillet 57,2 mm

la plus haute Tx de ce mois 31,4°

La plus basse Tn de ce mois 8,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toujours cette météo touristiques ou à vacances qui va encore durer durer surement jusqu'à la rentrée...  Le temps parfait pour une balade pas bien loin de chez moi à Dissay sur les bords du Clai

Beau temps, belle mer, pour l'arrivée au port du Belem. Ciel peuplé de cumulus et température agréable. Encore énormément de touristes ici aux Sables.  

On n'en est pas encore là, mais joli coup de frais en effet, ça a rayonné dans les TAF habituels du CO.    

Images postées

Nombreux congestus dans un flux assez lent depuis 48h sur la côte vendéenne. Devant la baie des Sables d’Olonne, j ai vu au  moins 4 tubas  hier matin entre 7h et 8h dont 2 vraiment bien développés mais a priori n’ayant cependant pas généré de trombes.  

D4D29C0F-D165-44C5-B84F-1B5FE24D3CEE.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un joli 3 Novembre avec une tx prévue ne pas dépasser les 20°c cette aprem ici voir peut être même les 18/19°c... 

Et l'arrivée de la pluie actu sous un ciel couvert... 

Les pauvre Aoûtiens pour le moment.... à voir la semaine prochaine si le temps change radicalement ou pas... 

Sacrée année 2021 qui va bel et bien fait pire que les 2 précédentes... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Journée très nuageuse et bien fraîche, pluvieuse par moment. Je relève 4 mm

Les vacanciers font grise mine

 

Comme indiqué sur le topic climato, des records sont en train de tomber pour un 3 août

Pour Nantes, si la Tx du jour devait rester à 17°4 d'ici demain matin 6hTU

il s'agirait de la Txn la plus basse enregistrée pour un 3 août,

devant les 18°3 de 1895,   19° de 1930    et   19°4 de 1978 

 

Pour La Roche s/yon, Tx du jour 17°5  battant le record du 3 août 1985 de 19°3 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 16°7 un Aout surement un record bas pour notre secteur. 

On bat tout type de records ces derniers temps des records de txx ces dernières années des records de txn, record pluvio... etc enfin bref... 

2 mm au pluvio aujourd'hui et 6 mm avec hier soir. 

Une journée à oublier. 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, encore un ciel bien couvert et 12 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 15.2 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonjours en vacance sur l'Île d'Oléron, je pense être sur le bon topic ( ? )

C'est bien tombé cette nuit !

27mm à Saint-Georges d'Oléron. 18.7°C actu ciel bouché.

Pas vu le soleil depuis dimanche, ça fait bizarre mais ça fait du bien et une pause pour le corps éprouvé des chaleurs et humidité du Var.

On aura peut-être plus de chance la semaine prochaine en Auvergne pour le voir ou alors en rentant sur Hyères c'est assuré 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

bonjour à tous,

 

Toujours un temps d'automne , il pleut depuis ce matin sur mon secteur avec une tx qui plafonne 19°

Actu, très forte pluie en ce moment !

5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Août démarre avec 9 mm ici toujours dans la verdure et la fraicheur. 

Quelques echo foudre ce soir vers le Nord de Poitiers. 

Rien d'estival pour le moment tx 23°9 quand même bien meilleure qu'hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je réalise que le topic de prévisions concernant le Centre-Ouest pour ce mois d'août 2021 n'est même pas ouvert. Je pense que ça résume bien le temps que l'on a!

Il a bien plu la nuit dernière, 12 mm sur Périgny. On se demande si l'été va revenir, c'est très étrange. Les tomates ne murissent pas.

Modifié par Baudry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Soirée automnale avec un ciel tout gris et à peine 18 degrés au thermomètre .. Pas top du tout... 😕

Et du vent en plus... 

Vivement le retour de l'été ! 🙏

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il pleut, il pleut  18,6mm au pluvio.

Ta 15,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, le temps de merde🤪, je n’ai pas souvenir d’un aussi pourri même si cela a dû être le cas.

Bref, on est tombé bien bas, moi qui n’aime pas du tout la chaleur, j’avoue que ça pique un peu🤣.

On dépasse quand même les 20° avec 21,7°,  ta de 18,6° avec une belle averse à nouveau.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bon Samedi d'automne à tous 👍 😅

Ici pluie et 18 degrés.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le temps de giboulées hier et venteux jusqu'à 63 km/h Monts ou encore 68 km/h Poitiers, avec seulement 1 mm de tombé ici sur la journée. 

Ce matin bon déluge au passage d'averses vers 7 h laissant 6 mm ici ou encore 9 mm Mirebeau. 

Désormais plein soleil et plein ciel bleu actuellement. 

Pour le mois: 13.5 mm Monts, 19.5 mm la Chapelle, 21 mm Cernay et 21.5 mm Mirebeau. 

Un démarrage d'Aout correct à ce niveau là, la végétation continue a rester aussi verte qu'au Printemps. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le coup de vent hier a fait tomber des branches et couper l'électricité dans toute la commune de Ciran vers 18h45. Mon onduleur a tenu jusqu'à 19h12, mais Enedis n'a rétabli le courant que vers 23h... et malheureusement la box n'a pas correctement rebooté! Moi rentré sur Paris, mes parents absents pour encore une semaine, plus de données à Ciran pour plusieurs jours! J'espère que les piles de la console ont pu maintenir la console, et que je pourrais récupérer les données...

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour , 

Idem pour ma part plus de données transmisent depuis hier 7/08 14h40 par la live box d'orange 😤 , problème de réseau apparemment en attendant qu'il trouve la solution...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous voilà reparti dans une période où il ne va pas y avoir beaucoup d'animation. Les orages, euh ... comment dire, ça existe?

Ce beau temps est une bénédiction pour les tomates et les touristes en mal de bronzette et de bain maritime.

Pour les passionnés de météo, ça risque de finir en non-ouverture du topic de prévisions pour le mois d'août 2021 dans le Centre-Ouest!

Il faudrait simplement qu'il y ait quelque chose d'autre à prévoir que du soleil et du ciel bleu.

Bon été à tout le monde.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phénomène de brise maritime s'est bien mis en place, avec 21,7°C à Aytré-plage, 22°C à Chatelaillon-plage et 23°C à l'aérodrome/aéroport de la Rochelle/Laleu qui est en bord de mer, et 27°C sur l'Aunis (Saint Médard - Montroy)

Périgny qui est aux confluences des 2 influences est à 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme depuis ces 2 ou 3 dernières années par ici nouvel épisode de chaleur probablement intense d'ici Samedi ne menant à rien on est habitué... c'est pas nouveau les orages faisant suite au gros coup de chaleur en flux de SSO à SO ont totalement disparu directement remplacé par un flux d'Ouest à NO maritime sans intérêt et ça fait 3 ans facile que ça dure.

Bref soleil chaleur un temps à touristes. 

29°c par ici ça reste supportable même si un peu de vent ferait pas de mal car vent quasi nul. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ciran de retour: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ciran/000M4.html

 

Aucune donnée perdue (ça va se recharger automatiquement sur IC la nuit prochaine), et la box internet et la console de la VP2 n'y étaient pour rien: lorsqu'une coupure de courant dépasse la durée de vie de la batterie, il faut réarmer l'onduleur. Sous réserve que quelqu'un puisse le faire! :/ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Tx provisoire de 32,7°C à Cognac, qui frôle mine de rien sa Txx annuelle (33,5°C, atteint en juillet).

 

Ici, une averse anecdotique est passée peu avant 16h, pour le plaisir de faire monter encore un peu plus l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...