Fanfoe63 Posté(e) 20 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 14 minutes, Pingouin a dit : Je joue maintenant, parce que je sens que je vais oublier de jouer à cause du débat Direction Sisco-Cap Sagro https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/18/avril/2022/sisco-cap-sagro/07791.html Mercredi, 18h37 Oublies le passionnant débat ... ta station est actuellement en rade depuis hier 4h du matin : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sisco-cap-sagro/07791.html Tu la conserve en espérant qu'elle revienne sous peu ou tu changes ? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 20 avril 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Oublies le passionnant débat ... ta station est actuellement en rade depuis hier 4h du matin : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sisco-cap-sagro/07791.html Tu la conserve en espérant qu'elle revienne sous peu ou tu changes ? Oups pas vu Je déménage chez Lucky, à Cardo https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cardo/00027.html Mercredi, 19h03 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 avril 2022 bon, c'est intéressant vos modèles mais selon lequel on regarde, les T° annoncées sont complètement différentes... et celles de MF encore différentes. exemple Mont de Marsan (que ça me titillait de jouer ) 16/17°C selon le GFS sur météociel et 21°C pour MF... je comprends pas trop comment vous fonctionnez... (tarot, vaudou, marc de café...?) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 20 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 20 minutes, boubou07 a dit : bon, c'est intéressant vos modèles mais selon lequel on regarde, les T° annoncées sont complètement différentes... et celles de MF encore différentes. exemple Mont de Marsan (que ça me titillait de jouer ) 16/17°C selon le GFS sur météociel et 21°C pour MF... je comprends pas trop comment vous fonctionnez... (tarot, vaudou, marc de café...?) C'est tout le sel de ce jeu... Les modèles sont une porte d'entrée pour affiner ces mises, mais pas une science absolue. On peut ouvrir le débat : quels sont vos secrets de prévisionnistes ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 5 minutes, greg13 a dit : C'est tout le sel de ce jeu... Les modèles sont une porte d'entrée pour affiner ces mises, mais pas une science absolue. On peut ouvrir le débat : quels sont vos secrets de prévisionnistes ? Perso je me décide toujours à l'heure de l'apéro ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 20 avril 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 20 avril 2022 Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️ La saison 6 à vécu, on s'y est bien amusé, bravo à vous, à nous, gagnants ou non, chanceux ou non, bien ou mal inspiré, les premiers et les derniers, vive la saison 7 qui commence Afin de bien planter ma dent, je vise à côté de chez moi, je met une pièce de 2 sur cette nouvelle statIC Aillon-le-Vieux (Savoie - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat On est mercredi, il est 20h40 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 20 avril 2022 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Perso je me décide toujours à l'heure de l'apéro ! L'apéro à 00h01 ?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 avril 2022 Aller ! à moi le grand large, les cris des mouettes, les embruns salés, l'odeur des huîtres sous le soleil de l'été ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pointe-de-chassiron/07314.html mercredi 20h50 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 2 minutes, matheo7125 a dit : L'apéro à 00h01 ?? Non vers 19h, je décide dans la journée de mardi et valide avant 20h ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Non vers 19h, je décide dans la journée de mardi et valide avant 20h ! ça veux dire que l'apéro dure de mardi 19h jusqu'à mercredi 20h ? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 20 avril 2022 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 20 avril 2022 Il y a 20 heures, Fanfoe63 a dit : Et hop en ce mercredi à 00h01 à la seconde prés ! Ça devrait être plié en 5 ou 6 manches selon mes calculs Ah oui, 6 manches grand max 😁 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 5 minutes, boubou07 a dit : ça veux dire que l'apéro dure de mardi 19h jusqu'à mercredi 20h ? Mais non je joue toujours le mercredi à 00h01, dès que c'est autorisé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 50 minutes, greg13 a dit : C'est tout le sel de ce jeu... Les modèles sont une porte d'entrée pour affiner ces mises, mais pas une science absolue. On peut ouvrir le débat : quels sont vos secrets de prévisionnistes ? Pas de secrets en fait. Ça dépend ( @boubou07 1. du temps que j'ai devant moi 2. de la difficulté de la fourchette et/ou des prévis D'abord je mate le mercredi les modèles à +8 jours (GFS ou CEP) + meteofrance Si on est dans une période anticyclonique interminable, c'est pas trop compliqué. Si au contraire ça bouge précisément mardi prochain ou aux alentours, que les températures prévues varient de 4 à 5°C selon les modèles et les runs.. ben là.. J'attends un peu de voir si ça se clarifie. Quand j'ai vraiment le temps, j'étudie vite fait quelques stations qui m'intéressent : notamment afin de voir s'il y a un écart entre les prévis et le réel. Si ça surchauffe ou pas. Et d'autres trucs aussi, quand j'ai que ça à foutre Mais parfois, rien de tout cela, je me lance sans filets, juste parce que telle station me rappelle des trucs ou me paraît fun. Pour donner une exemple, pour mardi prochain, c'est compliqué +++ Belles différences entre GFS et CEP déjà. Dégradé de températures NORD/SUD pour GFS, plutôt NORD-EST/SUD-OUEST pour CEP (mais ça a peut-être changé au fil des runs j'ai pas regardé) Généralement, je vise un ou deux degrés de moins que le bas de la fourchette (donc ici plutôt 15°C) Là, logiquement, je chercherai plutôt une station du quart Nord-Est du pays. Je prendrais ma décision ce soir si les modélisations se confirment, ou bien vendredi Voilà voilà l'arrière-cuisine royale !! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 avril 2022 (modifié) Fourchette de 12 à 14°C, bon très bien....donc un tout pile à 13.0°C, hein? alors direction Belfast ! EDIT Pardon on me signale que la fourchette est de 17/18°C J'aurai bien mis une pièce sur Cardo...mais déjà 2 joueurs sur cette station et pour ne pas me déjuger (max 2 joueurs sur une station) je pars aux antipodes ...en Bretagne Plumergat (Morbihan - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat allez.... je pars à Plumergat ! ça c'est fait (mercredi 21h30).... 45 ans déjà ! Modifié 20 avril 2022 par bill43 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 59 minutes, boubou07 a dit : ça veux dire que l'apéro dure de mardi 19h jusqu'à mercredi 20h ? oui c'est openbar 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 avril 2022 Nous voila déjà 11 dont 2 BOOST ce mercredi à 22h ! Je vous invite à regarder la colonne BOOST+ sur la droite : c'est ce à quoi vous avez droit ! (1 pour tout joueur et 1 de plus pour les 15 premiers de Saison 6) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 avril 2022 hello je vais jouer presque local https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mende-chabrits/07554.html mercredi 22h03 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 20 avril 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 20 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Je joue également Nice (je n'avais pas vu que cette dernière était déjà prise, je vais néanmoins pas changer d'avis, je reste sur mon premier opinion pour pas avoir de regret ensuite ^^) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nice-cote-d-azur/07690.html On est mercredi 22h18 Modifié 20 avril 2022 par Le Bossue d'Alsace 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 avril 2022 (modifié) Et bien y'en a un peu partout en France des stations sur cette manche. Je vais tenter un coup en espérant que les modèles se réchauffent un peu dans le Nord Est d'ici mardi prochain (mais pas trop non plus) Langres, en Haute-Marne, ville fortifiée donc, où je n'ai jamais mis les pieds (ou alors je m'en souviens pas https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/langres/07283.html On est mercredi et il 22h43 ! Modifié 20 avril 2022 par un_Mauzunois 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : Et bien y'en a un peu partout en France des stations sur cette manche. Je vais tenter un coup en espérant que les modèles se réchauffent un peu dans le Nord Est d'ici mardi prochain (mais pas trop non plus) Langres, en Haute-Marne, ville fortifiée donc, où je n'ai jamais mis les pieds (ou alors je m'en souviens pas https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/langres/07283.html On est mercredi et il 22h43 ! Prévois le bonnet 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 avril 2022 (modifié) Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Bon après m'être arraché la tête, et aussi parce que j'ai pas envie d'être sur la même station que quelqu'un d'autre, je go sur Cardo (2B) en Corse : Tu aurais pu attendre la guillotine, ce doit être moins douloureux 😀 Modifié 20 avril 2022 par metre3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit : Et bien y'en a un peu partout en France des stations sur cette manche. Je vais tenter un coup en espérant que les modèles se réchauffent un peu dans le Nord Est d'ici mardi prochain (mais pas trop non plus) Langres, en Haute-Marne, ville fortifiée donc, où je n'ai jamais mis les pieds (ou alors je m'en souviens pas https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/langres/07283.html On est mercredi et il 22h43 ! sa majesté est servie sur un plateau...de Langres bien entendu 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 avril 2022 il y a 15 minutes, papulefer a dit : sa majesté est servie sur un plateau...de Langres bien entendu ah oui effectivement : 🤔 il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Prévois le bonnet On en reparle la semaine prochaine 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 avril 2022 Votre futur roi.. toujours en exil.. jouera ce soir après avoir laissé tout ses concurrents poser leur pions.. 23h55 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 avril 2022 Sans grande conviction, je pars à Saint-Yrieix-le-Déjalat : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-yrieix-le-dejalat/00023.html En espérant que les 18°C ne soient pas Déjalat avant midi Mercredi à 23h30 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés