Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, greg13 a dit :

C'est pas la même que celle que tu avais mis dans le premier lien 😅. La première avait l'air plus stable. Celle-ci nous sort une Tx de 0,5°C alors qu'aux relevés horaires elle était toujours sous les -2°C. Je sens qu'on va encore se ronger les ongles jusqu'à 20h30 :/xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 7 minutes, Ptitlou a dit :

C'est pas la même que celle que tu avais mis dans le premier lien 😅. La première avait l'air plus stable. Celle-ci nous sort une Tx de 0,5°C alors qu'aux relevés horaires elle était toujours sous les -2°C. Je sens qu'on va encore se ronger les ongles jusqu'à 20h30 :/xD

 

Oui, il m'a bien semblé aussi :)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une pensée pour ceux qui restent scotchés à 0 point.

Une pensée compatissante, affectueuse, apitoyée, pleine d'empathie.

 

Bien. Ça c'est fait.

sur ce :

La Hornsund river donc !! 🤔

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Hornsund river, ça ferait presque nom de plage en Floride. Un peu mensonger quand on fait 0,5°C de Tx xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

@besacmétéo ce soir

940470103_les-bronzs-font-du-ski-pche.gif.fd07bbaf9c6c9ec5d8e1f296a8794610.gif

Quand ceux qui ont joué le bord de mer en Bretagne se sont aperçus que ce n'était pas une si bonne idée que ça 

p01icC.gif.cb08739a82015b8c13a01f7e0dd05793.gif

Quand @LuckyFrenchy117 a vu la mise à jour de 20h :

1455707786_les-bronzs-font-du-ski.gif.eee8e039038c321bfa31cbfe48d461a9.gif

Ceux qui sont à 0 et qui attendent leurs premiers points

ExcellentPlayfulAidi-small.gif.33e4cc1285ca3b926c3fa60f5805861f.gif

Et enfin, ceux qui jouent local en espérant bidouiller les stations sans que l'on s'en aperçoive xD

134966-excusez-moi-vous-etes-en-train-d039uriner-sur-ma-voiture-02-font-du-ski-les-bronzes-france-cinema.gif.73bc8410bebf0f83e1591c6ecb60edf5.gif

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 48 minutes, un_Mauzunois a dit :

Une pensée pour ceux qui restent scotchés à 0 point.

Une pensée compatissante, affectueuse, apitoyée, pleine d'empathie.

 

Bien. Ça c'est fait.

sur ce :

La Hornsund river donc !! 🤔

 

Couillon, tu vas voir quand je vais rentrer avec mon 44 (de chaussures) ...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien me voici couronné 😳

9shS-min.gif.06e544ca1790b8ebc3886cb1188a25d0.gif

 

Oui c'est bien vrai, d'autant qu'on est encore en début de saison, et que les rois ne font pas long feu en ce moment 😅

 

Bon, ça fait plaisir tout ça, votre nouveau roi va profiter un peu...

kaamelott-lap-min.gif.72b7cf05539b599b9586e9ef106bd6dd.gif

 

...avant d'affronter le terrifiant Svalbard 🥶

225220189_terre-inconnue2.jpg.3f75392a99654f26be58341d8a0323bb.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

ça a de la gueule quand même !!

Hornsund-Spitzberg-1024x1024.jpg

 

 

 

Mouais.... mais je veux pas d'embrouilles avec les gars du coin, hein ?

"La population du Svalbard compte 2 321 habitants en 2007, dont environ 800 citoyens russes et ukrainiens ainsi qu'une quinzaine de scientifiques polonais. La majorité de la population est norvégienne."

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Il y a 2 heures, greg13 a dit :
  • Quel événement du jeu t'a le + particulièrement marqué ? 
  • As-tu déjà goûté aux joies d'être roi ? Quelle sensation ça fait ? 
  • Quel est ton objectif pour la saison 7 ? 
  • Quelles sont tes habitudes de mise ?
  • Quand et comment as-tu atterri sur le jeu de la Fourchette ?
  • Une petite suggestion pour l'avenir du jeu ? 
  • Sur une échelle de 0 à 10, quel est ton degré d'addiction au jeu (mettre 10 ne rapporte pas de points supplémentaires) ?

 

  • C'est pas vraiment un évènement mais plutôt une période, j'ai adoré joué l’intérimaire pendant une partie de la saison 4 B|
  • La joie d'être roi, d'être sur le trône, ah oui je l'ait connue il y a une époque très très lointaine, et ça procure beaucoup de sensations, mais une ressort plus que d'autres c'est la sensation de sentier très, très supérieur

giphy.gif

  • Après avoir viser le trône en début de saison, mon nouvel objectif est de finir la saison avec au moins 1 points, eh oui il faut voir petit avant de voir grand, enfin là j'ai plutôt fait l'inverse :ph34r:
  • Mes jours de mises ? Ça dépend du moment auquel je juge avoir un choix fiable, mais pas facile avec ces modelix, je me vautre souvent quand même, surtout en ce moment :)

bike-fail-bike.gif

  • Coucou @Dijonnais21 IC, tu reviens quand ? :P
  • Moi j'adore l'équité malgré mes penchants dictatorial quand j'étais sur le trône il y a une époque très très lointaine, c'est pour ça que je préférerais que tout le monde démarre avec un seul et unique boost, top 15 ou pas la saison précédente, pour pas décourager ceux hors du top 15 d'un jour atterrir sur le trône ni les potentiels petit nouveaux, même si en soit l'idée est pas mauvaise pour faire augmenter l'enjeu ! J'aimais bien aussi l'ancien barème avec le boost à 12 points par habitude et le TP à 10 points tout court pour éviter qu'une saison puisse basculer uniquement au facteur chance si la cagnotte est très élevé :)
  • Tout dépend de l'enjeu, quand il y en a vraiment presque pas comme aujourd'hui je dirais 6, par contre quand tu joues le trône, tu deviens totalement fou, c'est pire qu'une drogue, c'est donc un grand 10 !!

photofunky.gif

Modifié par matheo7125
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ouch la claque... Je passe de la place du roi à 10ème c'est pas très agréable hein...

 

Bravo à @besacmétéo mais je ne lâcherai pas comme ça ! C'est qu'il est bien confortable le trône ! :D

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon ben je traîne mes sandales, maillot de bain, chaussures de rando et mon petit ventre à Svalbard !!

Fanfoette aussi elle aime pas le froid :P

Totalement au pif, il y fera 0,3 °C ... soit entre -0,7 et +1,3 °C mardi prochain !

On est mercredi 00h01 en espérant gagner plutôt à l'Euromillions ^_^

(hé je suis à fond, mais pas internet !)

Bô rêves !

 

PS : je joue aussi un BOOST que je n'ai plus, mais je vais en piquer un à quelqu'un :D

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon ben je traîne mes sandales, maillot de bain, chaussures de rando et mon petit ventre à Svalbard !!

Fanfoette aussi elle aime pas le froid :P

Totalement au pif, il y fera 0,3 °C ... soit entre -0,7 et +1,3 °C mardi prochain !

On est mercredi 00h01 en espérant gagner plutôt à l'Euromillions ^_^

(hé je suis à fond, mais pas internet !)

Bô rêves !

 

PS : je joue aussi un BOOST que je n'ai plus, mais je vais en piquer un à quelqu'un :D

 

C'est déjà arrivé que quelqu'un termine la saison à 0 pt en ayant joué chaque semaine ?

je pose la question, c'est pas pour moi hein, c'est pour un ami 😇

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 5 heures, greg13 a dit :
  1. Quel événement du jeu t'a le + particulièrement marqué ? 
  2. As-tu déjà goûté aux joies d'être roi ? Quelle sensation ça fait ? 
  3. Quel est ton objectif pour la saison 7 ? 
  4. Quelles sont tes habitudes de mise ?
  5. Quand et comment as-tu atterri sur le jeu de la Fourchette ?
  6. Une petite suggestion pour l'avenir du jeu ? 
  7. Sur une échelle de 0 à 10, quel est ton degré d'addiction au jeu (mettre 10 ne rapporte pas de points supplémentaires) ?

 

Quel événement du jeu t'a le + particulièrement marqué ? 

La manche où presque tout le monde a joué Ouessant-Stiff :ph34r:

As-tu déjà goûté aux joies d'être roi ? Quelle sensation ça fait ? 

Nope :(

Quel est ton objectif pour la saison 7 ? 

Remontada :ph34r:

Quelles sont tes habitudes de mise ?

Pas d'habitudes particulières, si ce n'est de vouloir shorter un peu trop souvent le consensus pour essayer de faire des coups. Du coup me ramasse souvent des 0 points ... (ex : Lugano la dernière fois, ou encore le Mont Ventoux il y a quelques semaines).

Quand et comment as-tu atterri sur le jeu de la Fourchette ?

Il y a environ deux ans, via une mention ...

Une petite suggestion pour l'avenir du jeu ? 

Une manche fourchette inversée sur une bouée (avec un intervalle de 0,5°). Pourquoi pas la 62163 ? :)

Sur une échelle de 0 à 10, quel est ton degré d'addiction au jeu (mettre 10 ne rapporte pas de points supplémentaires) ?

10, je ne rate pas une manche :)

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🍽️

 

Si j'aurais su, j'aurais joué Trelly, mon premier choix, pas grave, je croque dans la barre énergétique, je positive 😁

J'enfile un bonnet, la doudoune en plumes qui va bien, et go Svalbard en chiens de traineau.

Pour cette 104e journée, mon pronostic est +1.0°c +3.0°c, TP a 2.0°c

On est mercredi il est 5h30

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 👋 

 

il fera entre -1 et 1 degrés !! 
 

oui ça ne m’emballe guère ce style de fourchette lol 😂 

 

mercredi 8h07

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon voilà, il est 8h10mn ce mercredi 11 mai et je joue à MdM pour une fourchette de 27.2/29.2°C avec un tout pile à 28.2°C.... je table en effet sur un net refroidissement dû à une descente polaire

 

Capture-d-cran-1365-LI.jpg

 

 

et pour le Svalbard.... aucune idée, vraiment aucune

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, greg13 a dit :
  • Quel événement du jeu t'a le + particulièrement marqué ? 
  • As-tu déjà goûté aux joies d'être roi ? Quelle sensation ça fait ? 
  • Quel est ton objectif pour la saison 7 ? 
  • Quelles sont tes habitudes de mise ?
  • Quand et comment as-tu atterri sur le jeu de la Fourchette ?
  • Une petite suggestion pour l'avenir du jeu ? 
  • Sur une échelle de 0 à 10, quel est ton degré d'addiction au jeu (mettre 10 ne rapporte pas de points supplémentaires) ?

 

1/ je pense les mises communes avec @Royans26, parce que a chaque fois que en duo, trio ou quatuor, on a joué ensemble (en bientôt 2 ans il y a eu déjà quelques fois) , on à jamais perdu ! ;)

 

2/ oui j y ai goutté, par erreur de dirai, et même gagné une saison lol, quand on me voit à 0 aujourd'hui, mais encore une fois, gros coup de bol car boosté par 2 ou 3 mises sur cette saison avec @Royans26

Ce que ça fait ? 

Sentiment qu il y a un truc qui cloche dans ce jeu, ou dans les modèles c est selon, car moi devant c est pas possible 😆

 

3/ passer à la saison 8 😅

Disons que la je sais que ma saison est cuite , alors, vite, une nouvelle saison, où comme à chaque fois, je me dirai que "celle là, je vais la jouer sérieusement !" ^^

 

4/ alors ma vie fourchettienne s est déroulée en deux étapes : pendant 1.5 ans, j ai joué à chaque mise, et quasiment tout le temps le mercredi soir

Et depuis septembre, me voyant pas reprendre ou m approcher du trône (ou blasé d avoir gagné une saison ? O.o) je crois que je joue de façon pour le moins... Folklorique ? 

En gros, quand j y pense et pire encore, si j y pense, grâce aux ups aussi, souvent de @Fanfoe63ou @Royans26 ou @Ptitlou ou tout ceux qui me demandent à jouer pour pouvoir se moquer de ma mise ridicule 😂 (avec raison d ailleurs, je tiens à le souligner) 

 

5/il y a bientôt 2 ans, en août 2020, en lisant IC un peu plus largement que je le faisait avant, le principe du jeu m a tout de suite plu et je n ai pas manqué de remarquer la bonne ambiance qu il y avait, qui règne toujours (c est elle la vraie reine de la fourchette 😁

 

5bis/ oui encore 5 car j ai pas fini : je crois aussi que c est pour jouer ici que j ai créé mon compte IC au début, sans me douter que je deviendrait l accro d IC que je suis maintenant, pour ça ou pour créer le sujet "pluie et ciel bleu"? 🤔 (je cite pour le référencement ^^) 

Et je ne manque pas de remercier à ce propos @Fanfoe63qui, lorsque j était sous mod en arrivant, a inlassablement et patiemment reçu mes mises par mp pour les inclure à temps dans le tableau 

 

6/pour l avenir du jeu, vos bonnes idées et l inventivité de @greg13font parfaitement l'affaire, mais surtout la bonne ambiance qui règne ici

Je plussoie d ailleurs quand aux propos de @Pingouin, quand aux boost pour les 15 premiers, ça pourrait être décourageant pour ceux qui n y sont pas, difficile en pareil cas de fideliser la clientèle nouvelle 😁

Le principe d une nouvelle saison pour repartir tous à égalité des chances me paraît bon (voir même nécessaire pour que chacun cherche à progresser et joue avec espoir, sans se décourager) 

 

7/ actuellement, je dirai 8

Je lis pas mal, poste moins, joue moins et plus mal qu avant, mais apprécie toujours l'ambiance vraiment top ici 

 

Voila voilà, merci @greg13pour cette idée simple et top de jeu, indémodable je pense quand à son principe de base, à tous pour en faire la rasade de bonne humeur que l on connaît 😁

 

Vive la fourchette ! 

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Je crois que je vais attendre sagement vendredi soir pour Svalbard.

Mon petit doigt mouillé me dit que c'est encore beaucoup trop incertain cette histoire :)

C'est pas pour mettre la pression à ceux qui ont joué ce matin, non, pas du tout, voyons, quelle idée !

 

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, j'ai pris l'habitude de jouer le mercredi donc allons y...

mais comme j'ai pas du tout le temps d'aller voir ce que c'est que cette station et cette île (dont une chose est sûre c'est que je ne mettrai jamais les pieds là-bas) je vais miser en copiant les copains (comme quand j'étais à l'école xD

donc entre 0°C et 2°C, TP de 1°C.  

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Je crois que je vais attendre sagement vendredi soir pour Svalbard

 

je suis un peu comme toi pour ce qui est de la météo mais comme chacun sait sur ce forum il n'y a pas que ça dans la vie,

 

Aussi je me suis penché sur l'histoire particulière de ce territoire norvégien autonome et démilitarisé qui n'est pas soumis à la fiscalité norvégienne. Sa superficie n'est pas incluse dans celle de la Norvège et il n'est membre ni de l'espace Schengen ni du traité de libre échange européen. Le statut de neutralité du Svalbard permet à n'importe quel pays d'exploiter librement les ressources locales, ce que fit longuement l'URSS en établissant et en administrant une colonie russe dans l'archipel norvégien (la cité Pyramiden) pour exploiter une mine. La population russe dépassait alors la population norvégienne jusque dans les années 1990.

 

La date clé :

Le traité concernant le Spitzberg du 9 Février 1920 a reconnu la souveraineté norvégienne sur l'archipel et les îles ont été déclarées zone démilitarisée.

La Norvège récupéra l'administration du Spitzberg en 1925. Cependant, selon les termes de ce traité, les citoyens de divers pays ont le droit d'exploiter les ressources naturelles « sur un pied d'égalité absolu » (principalement l'extraction de charbon). Actuellement, seules la Norvège et la Russie utilisent ce droit. 

 

Pyramiden:

Cette ancienne localité du Svalbard est une communauté minière russe installée au Spitzberg

La communauté fonctionnait de manière totalement autonome et était gérée comme une vaste entreprise de près de 1 000 employés jusqu'à la fin des années 1990.

L'arrêt de l'exploitation minière remonte au 31.03.1998.

Actuellement seulement 7 gardiens occupent la ville pendant la saison estivale. Elle fait désormais partie de la longue liste des villes fantômes du Spitzberg comme Grumantbyen, Colesbukta ou Advent City.  Une photo de ce site devenu "touristique" ...bon il faut aimer "l'ambiance stalinienne "

h3645o7qx1o11.jpg

et un film de cette cité perdue

Pyramiden - Svalbard 4K | P4 Pro | Drone Video - Bing video

 

Ce statut particulier du Svalbard:

a amené la Norvège a mener l'opération Fritham durant la seconde guerre mondiale pour empêcher les allemands d'installer des stations météo et des bases aériennes lors du début de l'opération Barbarossa (opération visant à envahir la Russie).  La Norvège et Londres décident que pour sauver les installations minières du Spitzberg, il était nécessaire d'y renvoyer des mineurs. Les Norvégiens sont d'avis qu'il ne faut pas qu'il s'agisse d'une unité trop importante afin de respecter les termes du traité du Svalbarg. Ils suggèrent donc de former un groupe d'hommes se faisant passer pour des patriotes norvégiens, mais cette opération n'aura pas eu le succès escompté (les bateaux amenant les patriotes s'étant fait dézinguer par la Luftwaffe)

 

 

 

Et voilà pour l'Histoire maintenant je vais jeter un coup d'oeil vite fait à la météo avec un résumé Wikipédia qui devrait pas inciter @boubou07 à migrer là-bas

 

Capture-d-cran-1369.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Je crois que je vais attendre sagement vendredi soir pour Svalbard.

Mon petit doigt mouillé me dit que c'est encore beaucoup trop incertain cette histoire :)

C'est pas pour mettre la pression à ceux qui ont joué ce matin, non, pas du tout, voyons, quelle idée !

 

 

 

 

tiens cadeau pour gagner à coup sur !! 😅

 

Biff Tannen GIFs | Tenor

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Finalement je crois que je vais jouer ce soir.. Et ma foi..

Ça va être assez différent, une autre saveur,  que ce qui a été joué jusqu'à présent :)

Juste le temps de vérifier deux trois détails..

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...