greg13 Posté(e) 11 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) Je mise Saint Léger (05) et ça va être du lourd ! 😛 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-leger-les-melezes/000K7.html Dimanche 23h58 Modifié 11 septembre 2022 par greg13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Le 10/09/2022 à 11:42, greg13 a dit : En attendant le dénouement de la journée 121... Découvrez ce qui vous attend pour la journée 122 ! Pour la première fois de l'histoire de la fourchette, on part au Brésil pour une fourchette... matinale ! Précision : choisissez bien une station repertoriée sur Infoclimat qui précise la valeur à 8h du matin. Il sera 13h heure française lorsque les résultats tomberont... Si il y a 5h de décalage, pourquoi ne pas prendre la température à 20h française comme d'hab et donc 15 h au Brésil !? Ce qui me gêne c'est qu'on peut miser trop prés le lundi soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 11 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2022 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : Si il y a 5h de décalage, pourquoi ne pas prendre la température à 20h française comme d'hab et donc 15 h au Brésil !? Ce qui me gêne c'est qu'on peut miser trop prés le lundi soir ... Arrêt des mises le lundi à 16h heure française (comme on avait fait une fois) Puis une fourchette matinale en plein cœur de l'Amazonie, avec Le Bossue qui cherchera sa première victoire de la saison sur le finish, ça n'a pas de prix 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 11 septembre 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) il y a 20 minutes, greg13 a dit : Arrêt des mises le lundi à 16h heure française (comme on avait fait une fois) Puis une fourchette matinale en plein cœur de l'Amazonie, avec Le Bossue qui cherchera sa première victoire de la saison sur le finish, ça n'a pas de prix 😛 ou la seconde 😇🤤 Bon Montréal c'est pas loin du Brésil (quoique ...), ça devrait le faire 🧐 Modifié 11 septembre 2022 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 septembre 2022 On est 26 ce soir dont 6 trios ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 @acrid vintaquatresors de ta Dordogne !! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 12 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Le Bossue d'Alsace a dit : Bon Montréal c'est pas loin du Brésil (quoique ...), ça devrait le faire 🧐 Tant que c'est sous l'équateur du Brésil, surtout entre Cuba et Manille, on n'est pas à quelques kilomètres près... https://invidious.namazso.eu/watch?v=vHTnw2D0_r4 Modifié 12 septembre 2022 par stormi26 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Purée, Evelyne affole le thermomètre ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit : Purée, Evelyne affole le thermomètre ! olé pas gagné c'te affaire j'vous l'dis !! (la robe d'Evelyne là, c'est la "langue de chaleur" cette zone en rouge ???) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 septembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Ça va Boulc le faire !! La team des Alpes du Sud va tout rafler 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 12 septembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 HS sur la fourchette en cours, mais je suis scotché par la taille du Brésil. Je ne sais pourquoi, mais je n'imaginais pas que c'était si grand. 5ème plus grand pays de la planète 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 15 minutes, Pingouin a dit : HS sur la fourchette en cours, mais je suis scotché par la taille du Brésil. Je ne sais pourquoi, mais je n'imaginais pas que c'était si grand. 5ème plus grand pays de la planète D'ailleurs je vous invite à vérifier les stations que vous choisirez ; à priori pas de climato, mais vous vérifierez qu'elles fonctionnent avant de miser ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : D'ailleurs je vous invite à vérifier les stations que vous choisirez ; à priori pas de climato, mais vous vérifierez qu'elles fonctionnent avant de miser ... Faudra aussi repréciser les règles, décalages horaires, etc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 à l’instant, un_Mauzunois a dit : Faudra aussi repréciser les règles, décalages horaires, etc Simple : trouver une station entre 14 et 17° à 8h locale, soit 13h heure Française ... (ils sont TU -3h et nous TU +2h) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 12 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, stormi26 a dit : Tant que c'est sous l'équateur du Brésil, surtout entre Cuba et Manille, on n'est pas à quelques kilomètres près... https://invidious.namazso.eu/watch?v=vHTnw2D0_r4 C'est triste ce que j'ai écrit ? Personnellement, je trouve ces paroles marrantes, car c'est un peu comme si on disait "entre Chicago et Moscou" pour prendre des régions au climat similaire. C'est révélateur de la relative méconnaissance des régions tropicales (non pas de Gilbert Montagné en particulié, mais des Français d'une manière plus générale). Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : (la robe d'Evelyne là, c'est la "langue de chaleur" cette zone en rouge ???) Pour être honnête, au départ j'ai cru que c'était un photo-montage 😂. Modifié 12 septembre 2022 par stormi26 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 21 minutes, stormi26 a dit : C'est triste ce que j'ai écrit ? Non mais @un_Mauzunois et @Le Bossue d'Alsace sont des fans de Carlos ... https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj6q6GHlZD6AhXLxYUKHaacBzsQ3yx6BAgUEAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DWv1cX9o8JJM&usg=AOvVaw0ZfWF8KYQJ57lowH0nhRQ0 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) il y a 49 minutes, stormi26 a dit : C'est triste ce que j'ai écrit ? Personnellement, je trouve ces paroles marrantes, car c'est un peu comme si on disait "entre Chicago et Moscou" pour prendre des régions au climat similaire. C'est révélateur de la relative méconnaissance des régions tropicales (non pas de Gilbert Montagné en particulié, mais des Français d'une manière plus générale). Pour être honnête, au départ j'ai cru que c'était un photo-montage 😂. Non mais comme le dit @Fanfoe63y'a Carlos évidemment, dont la carrière a tant pâti à cause de Gilbert. Et puis Gilbert Montagné, ça me plonge toujours dans le désespoir le plus profond, ça me rappelle des mariages (à l'époque où j'étais encore invité - maintenant, de toute façon, je boycotte par principe tous les mariages, même les miens !) quand le DJ se met à passer du Gilbert Montagné, que tout le monde se précipite sur la piste de danse, et que, à ce moment précis, je craque et je m'enfuis dans la forêt d'à côté (non sans avoir dérobé la bouteille de Jack Daniels quand même) oui je sais j'ai eu des années 80-90-2000 difficiles) Modifié 12 septembre 2022 par un_Mauzunois 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 12 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Non mais comme le dit @Fanfoe63y'a Carlos évidemment, dont la carrière a tant pâti à cause de Gilbert. Et puis Gilbert Montagné, ça me plonge toujours dans le désespoir le plus profond, ça me rappelle des mariages (à l'époque où j'étais encore invité - maintenant, de toute façon, je boycotte par principe tous les mariages, même les miens !) quand le DJ se met à passer du Gilbert Montagné, que tout le monde se précipite sur la piste de danse, et que, à ce moment précis, je craque et je m'enfuis dans la forêt d'à côté (non sans avoir dérobé la bouteille de Jack Daniels quand même) Le coup de s'enfuir aux mariages, ça me rappelle un extrait d'un roman de Giono (Un de Baumugne , il me semble), une histoire de quelqu'un qui part d'un concert pour aller écouter le bruit d'une feuille d'arbre 🤣. Modifié 12 septembre 2022 par stormi26 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) @Turquoise_ExNico41 ben j'ai cru voir que tu avais laissé un message ... mais toujours trop modéré ... Bref, si tu veux participer à une manche, joues plus tôt ... le vendredi ou samedi ... Pour moi c'est ingérable ... Pour le reste aucun changement depuis hier, on est 26 participants. Bonne chance Modifié 12 septembre 2022 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 11 heures, Pingouin a dit : HS sur la fourchette en cours, mais je suis scotché par la taille du Brésil. Je ne sais pourquoi, mais je n'imaginais pas que c'était si grand. 5ème plus grand pays de la planète ah oui alors ! je me souviens de m'être tapé des pleines journées de bagnoles et le soir, quand tu regarde la carte du pays, tu t'apperçois que tu as bougé de 2cm j'avoue que cette manche est difficile, déjà que je vais me vautrer sur celle d'aujourd'hui... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 septembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit : Simple : trouver une station entre 14 et 17° à 8h locale, soit 13h heure Française ... je ne connais pas du tout l'Amérique du sud (j'ai peut-être loupé quelque chose d'ailleurs )... mais je suis perplexe, comment avec une max de 14/17°C on peut se fringuer comme ça ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 (modifié) A 11h50, deux infos : 1/ Biarritz déjà cramées avec 28,6° ... à 8h01 (6h01 TU) et depuis ça a baissé 2/ Gruissan est en rade depuis 7h30 (5h30 TU) et donc pas de maxi à cette heure ... Modifié 13 septembre 2022 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre 2022 A midi : 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 septembre 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 Grrrr, c'est pas comme si j'étais sûr de mon coup en plus 😭 J'ai MP le proprio, je croise les miches 😋 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 13 septembre 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 13 septembre 2022 yes 24,7 à Boulc !! on vise le TP de notre coté !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés