Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 57 minutes, Mételle a dit :

j'aimerais savoir si il est encore possible de participer à la Fourchette,

 

je crois bien que oui !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 10 heures, boubou07 a dit :

moi ça me plait le Brésil :)

j'y ai passé un séjour magnifique dans ma jeunesse, peu après la victoire française au foot de 98.

dès que je disais que j'étais français, on me regardait tristement en me répondant : "Zidane....."  

 

Bah moi c'est presque pareil 🤔, j'ai fait un séjour en Italie à l'été 2006, quand je disais que j'étais Français, on me disait avec un grand sourire : "Zizou..." 😬😝

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mételle a dit :

Hey ! Ayant l'esprit joueur, j'aimerais savoir si il est encore possible de participer à la Fourchette, ou va-t-il falloir attendre la saison suivante ?

Tu peux participer quand tu veux dès la semaine prochaine en individuel, objectif pour toi : accrocher le top 15 d'ici la fin de la saison 8 ;) Cette semaine, tu es en trio ! :) 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Mételle a dit :

Hey ! Ayant l'esprit joueur, j'aimerais savoir si il est encore possible de participer à la Fourchette, ou va-t-il falloir attendre la saison suivante ?

 

T'y es dorénavant :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Le 10/09/2022 à 11:42, greg13 a dit :

 

En attendant le dénouement de la journée 121... Découvrez ce qui vous attend pour la journée 122 !

 

 

Tripadvisor | Billets pour le défilé du carnaval de Rio. Tribunes et  avant-loges proposé par Rio Carnaval Tickets | Rio de Janeiro, Brésil

 

spiagge-rio-de-janeiro-ipanema.jpg.image.694.390.low.jpg

 

Pour la première fois de l'histoire de la fourchette, on part au Brésil pour une fourchette... matinale !

 

Précision : choisissez bien une station repertoriée sur Infoclimat qui précise la valeur à 8h du matin.

Il sera 13h heure française lorsque les résultats tomberont...

 

797290753_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(7).thumb.png.01929a71925ffda3f4cb2831f537bffb.png

 

Si il y a 5h de décalage, pourquoi ne pas prendre la température à 20h française comme d'hab et donc 15 h au Brésil !?

Ce qui me gêne c'est qu'on peut miser trop prés le lundi soir ... o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Si il y a 5h de décalage, pourquoi ne pas prendre la température à 20h française comme d'hab et donc 15 h au Brésil !?

Ce qui me gêne c'est qu'on peut miser trop prés le lundi soir ... o.O

 

Arrêt des mises le lundi à 16h heure française (comme on avait fait une fois)  ;)

Puis une fourchette matinale en plein cœur de l'Amazonie, avec Le Bossue qui cherchera sa première victoire de la saison sur le finish, ça n'a pas de prix 😛

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 20 minutes, greg13 a dit :

 

Arrêt des mises le lundi à 16h heure française (comme on avait fait une fois)  ;)

Puis une fourchette matinale en plein cœur de l'Amazonie, avec Le Bossue qui cherchera sa première victoire de la saison sur le finish, ça n'a pas de prix 😛

 

ou la seconde 😇🤤

 

clin-doeil-hehe.gif

 

Bon Montréal c'est pas loin du Brésil (quoique ...), ça devrait le faire 🧐

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

 

Il y a 16 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Bon Montréal c'est pas loin du Brésil (quoique ...), ça devrait le faire 🧐

 

Tant que c'est sous l'équateur du Brésil, surtout entre Cuba et Manille, on n'est pas à quelques kilomètres près...

 

https://invidious.namazso.eu/watch?v=vHTnw2D0_r4

Modifié par stormi26
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 55 minutes, Fanfoe63 a dit :

Purée, Evelyne affole le thermomètre !

 

B3B088AA-49A9-4B51-A7D1-3BECE8CA9F15.thumb.jpeg.3d78ec32c48366164c8080c865864fc4.jpeg

 

olé pas gagné c'te affaire j'vous l'dis !!

(la robe d'Evelyne là, c'est la "langue de chaleur" cette zone en rouge ???)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

HS sur la fourchette en cours, mais je suis scotché par la taille du Brésil. Je ne sais pourquoi, mais je n'imaginais pas que c'était si grand.

5ème plus grand pays de la planète o.O

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, Pingouin a dit :

HS sur la fourchette en cours, mais je suis scotché par la taille du Brésil. Je ne sais pourquoi, mais je n'imaginais pas que c'était si grand.

5ème plus grand pays de la planète o.O

 

D'ailleurs je vous invite à vérifier les stations que vous choisirez ; à priori pas de climato, mais vous vérifierez qu'elles fonctionnent avant de miser ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

D'ailleurs je vous invite à vérifier les stations que vous choisirez ; à priori pas de climato, mais vous vérifierez qu'elles fonctionnent avant de miser ...

 

Faudra aussi repréciser les règles, décalages horaires, etc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, un_Mauzunois a dit :

 

Faudra aussi repréciser les règles, décalages horaires, etc

 

Simple : trouver une station entre 14 et 17° à 8h locale, soit 13h heure Française ...

(ils sont TU -3h et nous TU +2h)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 5 heures, stormi26 a dit :

Tant que c'est sous l'équateur du Brésil, surtout entre Cuba et Manille, on n'est pas à quelques kilomètres près...

 

https://invidious.namazso.eu/watch?v=vHTnw2D0_r4

 

C'est triste ce que j'ai écrit ?

Personnellement, je trouve ces paroles marrantes, car c'est un peu comme si on disait "entre Chicago et Moscou" pour prendre des régions au climat similaire. C'est révélateur de la relative méconnaissance des régions tropicales (non pas de Gilbert Montagné en particulié, mais des Français d'une manière plus générale).

 

Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

(la robe d'Evelyne là, c'est la "langue de chaleur" cette zone en rouge ???)

 

Pour être honnête, au départ j'ai cru que c'était un photo-montage 😂.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 49 minutes, stormi26 a dit :

 

C'est triste ce que j'ai écrit ?

Personnellement, je trouve ces paroles marrantes, car c'est un peu comme si on disait "entre Chicago et Moscou" pour prendre des régions au climat similaire. C'est révélateur de la relative méconnaissance des régions tropicales (non pas de Gilbert Montagné en particulié, mais des Français d'une manière plus générale).

 

 

Pour être honnête, au départ j'ai cru que c'était un photo-montage 😂.

 

Non mais comme  le dit @Fanfoe63y'a Carlos évidemment, dont la  carrière a tant pâti à cause de Gilbert.

Et puis Gilbert Montagné, ça me plonge toujours dans le désespoir le plus profond, ça me rappelle des mariages (à l'époque où j'étais encore invité - maintenant, de toute façon, je boycotte par principe tous les mariages, même les miens !) quand le DJ se met à passer du Gilbert Montagné, que tout le monde se précipite sur la piste de danse, et que, à ce moment précis, je craque et je m'enfuis dans la forêt d'à côté (non sans avoir dérobé la bouteille de Jack Daniels quand même) oui je sais j'ai eu des années 80-90-2000 difficiles)

Modifié par un_Mauzunois
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

Non mais comme  le dit @Fanfoe63y'a Carlos évidemment, dont la  carrière a tant pâti à cause de Gilbert.

Et puis Gilbert Montagné, ça me plonge toujours dans le désespoir le plus profond, ça me rappelle des mariages (à l'époque où j'étais encore invité - maintenant, de toute façon, je boycotte par principe tous les mariages, même les miens !) quand le DJ se met à passer du Gilbert Montagné, que tout le monde se précipite sur la piste de danse, et que, à ce moment précis, je craque et je m'enfuis dans la forêt d'à côté (non sans avoir dérobé la bouteille de Jack Daniels quand même)

 

Le coup de s'enfuir aux mariages, ça me rappelle un extrait d'un roman de Giono (Un de Baumugne , il me semble), une histoire de quelqu'un qui part d'un concert pour aller écouter le bruit d'une feuille d'arbre 🤣.

Modifié par stormi26
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@Turquoise_ExNico41 ben j'ai cru voir que tu avais laissé un message  ... mais toujours trop modéré ...

Bref, si tu veux participer à une manche, joues plus tôt ... le vendredi ou samedi ...

Pour moi c'est ingérable ... -_-

 

Pour le reste aucun changement depuis hier, on est 26 participants.

Bonne chance ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 11 heures, Pingouin a dit :

HS sur la fourchette en cours, mais je suis scotché par la taille du Brésil. Je ne sais pourquoi, mais je n'imaginais pas que c'était si grand.

5ème plus grand pays de la planète o.O

 

ah oui alors ! je me souviens de m'être tapé des pleines journées de bagnoles et le soir, quand tu regarde la carte du pays, tu t'apperçois que tu as bougé de 2cm :cry: 

j'avoue que cette manche est difficile, déjà que je vais me vautrer sur celle d'aujourd'hui...    

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...