Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

De mon dernier périple en Autriche, une photo du  05.06.2017 au-dessus de Kaprun à un peu plus de 3000m (au Kitzsteinhorn)

Kitzsteinhorn-5-6-2017.jpg

Déjà des clusters en Autriche :cry:...je me dirige vers une station intermédiaire coté altitude (1742m) dans le Land de Salzburg, peut-être un poil chaude mais tant pis c'est parti à....

Relevés météo en temps réel à Obertauern - Autriche | Real-time weather records in Obertauern - Infoclimat

Mercredi 22h35

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Allez tous vous entasser dans le Tyrol

Laissez moi l'Autriche de l'Est

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hirschenkogel/11384.html

Hirschenkogel 23h20 , et comme prévu duo avec @Matpo

BERGFEX: Semmering Hirschenkogel: Holiday Semmering Hirschenkogel - Travel  Semmering Hirschenkogel

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Allez tous vous entasser dans le Tyrol

Laissez moi l'Autriche de l'Est

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hirschenkogel/11384.html

Hirschenkogel 23h20 , et comme prévu duo avec @Matpo

Tout à fait ! A nous la victoire tandis que nos concurrents déjà bien moins vont se faire distancer encore plus ! (et en même temps, bah voilà coming back, si je ne viens pas à la fourchette, c est la fourchette qui vient à moi :D)

 

Donc Hirshendo.... machin 23 h 29

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/hirschenkogel/11384.html

 

 

Modifié par Matpo
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ich bin da ! 

Veuillez m'excuser, je termine mon échauffement 😬

schuhplatteln-in-suedtirol.000byt.thumb.jpg.2e641e0f22f1aa2af429d408af3a65be.jpg

 

J'ai une station en vue...

J'ai proposé à quelqu'un de me suivre dans cette manche, mais n'ai pas encore de réponse.

Doit-on désigner notre binôme au moment de la mise, ou on peut le nommer par la suite ? Peut-il nous rejoindre un jour suivant notre mise ?

🤔

 

Bon je me lance à Schmittenhoehe :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/schmittenhoehe/11340.html

 

Mercredi 23h59 ouf. 

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@besacmétéo ben j'en sais rien concernant le fait de faire un duo validé plus tard ...

Concernant @Artiopas sous modération j'avais vu qu'il avait posté, mais en attente de validation.

Si pas d'autre info c'est plus compliqué ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà donc 17 ce mercredi soir, dont 2 duos (qui finiront logiquement à -5 points :P) !

 

image.thumb.png.548042ef51e9715842819bb8c2ce22b7.png

 

Pour la répartition géographique et la Fourchette en TORC, c'est par là :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1chXE-BfmhgA8kNE5jjhqykv-EJbGDaI&ll=47.271627623024315%2C12.774780273437493&z=8

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
Le 25/10/2022 à 23:07, greg13 a dit :

Des idées / trouvailles qui peuvent pimenter le jeu ? A vos commentaires ;) Nous verrons ce qui pourra être injecté éventuellement en saison 10, 11 ou plus tard, au compte goutte... de façon événementielle...

 

Pour les manches type duos/trio/quatuor je pense ça serait mieux du retour d'une sanction en terme de point en cas de raté par exemple peut être -10 points en duo, division des points en trio, et retour à 0 en quatuor (pas très originale je reprend des systèmes du passés mais je trouvais ça top :D), plus on est nombreux plus le gain potentiel est grand ce qui reciproquement doit être la prise, car la prise de risque fait réfléchir à deux fois avant de s'engager à ce type d'affaire et ça fait réfléchir à deux fois !

D'ailleurs aussi je pense que ça serait bien qu'il y ait un nouveau ou pas dans l'équipe ça fasse gagné le même nombre de point car sinon on est dépendant du fait qu'on connaisse beaucoup de personnes sur le forum ou non, parce que moi personnellement j'ai déjà invité tout le monde que j'ai déjà pu inviter et souvent en dehors de manche spécial justement car plus on est de fou plus on rit bien évidement alors pourquoi attendre des manches spéciales pour inviter du monde ? 9_9

 

Je serais également pour que tout le monde démarre avec un seul boost et sans aucun autre avantage car moi qui rate un peu mes saisons dernièrement j'ai l'impression d'être directement condamné pour la suivante, ça permettrait de mettre tout le monde au même niveau et aussi de ralonger un peu les saisons queje trouvent de plus en plus courtes. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

non mais je rêve !

on dirait que vous connaissez la climato de tous les pays du monde O.o

"L'Autriche oui oui attendez, par ici c'est un peu chaud, par ici c'est un peu frais et attention aux nuages bas et brouillards matinaux..."

perso je ne connais rien à l'Autriche, j'ai même un peu de mal à la situer précisément, là comme ça, sans une carte sous les yeux. 

 

donc j'y ai réfléchit  et puis j'ai repensé que de toute façon, mardi prochain je serais en mode chantier avec beau-papa, qu'on en aurait jusque tard le soir, que même lui qui a de la bouteille en matière de travaux, impressionné par la somme de boulot à faire en moins d'une semaine, m'a justement dit

"achètes des packs de Kro"

 

donc je n'aurait pas le temps de suivre cette manche

donc je m'abstient cette semaine

(je ne pense pas que ça fasse trop bouger le classement...)  xD

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà donc 17 ce mercredi soir, dont 2 duos (qui finiront logiquement à -5 points :P) !

Ah non ! C'est une terrible offense. J'ai quand même 6 points. N'exagérons pas ma nullité prévisionnelle (je sais ça se dit pas :D).

 

Je pense que cette manche sera une réussite pour tout le monde, y compris les duos :P C'est le voyant qui vous le dit... 

 

Bola De Cristal Lol GIF by Movistar+

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matheo7125 a dit :

ça permettrait de mettre tout le monde au même niveau et aussi de rallonger un peu les saisons que je trouvent de plus en plus courtes. 

 

Concernant le rallongement des saisons, ce sera effectif dès la saison 10, avec je pense, possiblement une session de 16 à 20 semaines, comme à l'ancienne. 

La difficulté sera également réhaussée avec des amplitudes souvent bien plus basses. Fini les 4°c d'amplitude à tire larigots ;) :D 

 

Je garde aussi précieusement tes idées sur les duos, trios et quatuors de légende, même si comme dit précédemment, ils seront de plus en plus proposés au compte-goutte...

 

Enfin, il y aura toujours 2 boosts en récompense pour les 15 joueurs ayant fini dans le top 15 en fin de saison 9, car pour le coup, cela rajoute un petit piment pour les joueurs moins "forts", qui ont justement un objectif "Top 15" plutôt qu'un objectif "Royauté". Rappel : les boosts, lorsqu'ils sont joués et que la mise s'avère probante, rapportent 13 points en plus au classement général.

 

Une saison 10 "Retour Aux Sources" :) 

 

Ce qui évoluera lors de la saison 10 

 

  • Disparition des fourchettes inversées, retour de + de 80% de fourchettes traditionnelles, qui font la magie du jeu !
  • Disparition définitive de la fourchette infernale (qui a donné des sueurs froides en saison 8)... :D
  • Saison 10 avec un degré de difficulté bien réhaussée : objectif de 30% de bons pronostics en moyenne, contre 48% pour la saison 9 actuellement, qui est une saison "cadeau" malgré les fourchettes légendaires !
  • Parfum de nostalgie : nous aurons des fourchettes "revival" / "retro" qui ont été proposées il y a 1 ou 2 ans tout pile ! 
  • Tout Pile valant 10 points, désormais non évolutif au fil des semaines. Comme à l'ancienne :D 
  • Boost qui fait rapporter toujours 13 points de bonus.
  • Les Doubles Chances, Pouvoirs du Roi (saison 8.), Dilator et autres petits jokers saisonniers ne seront pas de retour.
  • Les duos / trios de légende distillés de façon infime... Ils ont fait les belles pages de la saison 3, 4 et 5, et sont beaucoup moins utilisés ces derniers temps. Ils ne sont donc pas supprimés, mais dosés de façon évènementielle.
  • Toujours 100 points à cumuler pour finir une saison ;) (Aucun changement en 10 saisons, et c'est pas prêt de changer...)
  • Des idées / trouvailles qui peuvent pimenter le jeu ? A vos commentaires ;) Nous verrons ce qui pourra être injecté éventuellement en saison 10, 11 ou plus tard, au compte goutte... de façon événementielle...
Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Fini les 4°c d'amplitude à tire larigots ;) :D 

Oh non, c'était le seul moyen pour moi de gagner xD

  • Haha 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, greg13 a dit :

 

Concernant le rallongement des saisons, ce sera effectif dès la saison 10, avec je pense, possiblement une session de 16 à 20 semaines, comme à l'ancienne. 

La difficulté sera également réhaussée avec des amplitudes souvent bien plus basses. Fini les 4°c d'amplitude à tire larigots ;) :D 

 

Je garde aussi précieusement tes idées sur les duos, trios et quatuors de légende, même si comme dit précédemment, ils seront de plus en plus proposés au compte-goutte...

 

Enfin, il y aura toujours 2 boosts en récompense pour les 15 joueurs ayant fini dans le top 15 en fin de saison 9, car pour le coup, cela rajoute un petit piment pour les joueurs moins "forts", qui ont justement un objectif "Top 15" plutôt qu'un objectif "Royauté". Rappel : les boosts, lorsqu'ils sont joués et que la mise s'avère probante, rapportent 13 points en plus au classement général.

 

Une saison 10 "Retour Aux Sources" :) 

 

Ce qui évoluera lors de la saison 10 

 

  • Disparition des fourchettes inversées, retour de + de 80% de fourchettes traditionnelles, qui font la magie du jeu !
  • Disparition définitive de la fourchette infernale (qui a donné des sueurs froides en saison 8)... :D
  • Saison 10 avec un degré de difficulté bien réhaussée : objectif de 30% de bons pronostics en moyenne, contre 48% pour la saison 9 actuellement, qui est une saison "cadeau" malgré les fourchettes légendaires !
  • Parfum de nostalgie : nous aurons des fourchettes "revival" / "retro" qui ont été proposées il y a 1 ou 2 ans tout pile ! 
  • Tout Pile valant 10 points, désormais non évolutif au fil des semaines. Comme à l'ancienne :D 
  • Boost qui fait rapporter toujours 13 points de bonus.
  • Les Doubles Chances, Pouvoirs du Roi (saison 8.), Dilator et autres petits jokers saisonniers ne seront pas de retour.
  • Les duos / trios de légende distillés de façon infime... Ils ont fait les belles pages de la saison 3, 4 et 5, et sont beaucoup moins utilisés ces derniers temps. Ils ne sont donc pas supprimés, mais dosés de façon évènementielle.
  • Toujours 100 points à cumuler pour finir une saison ;) (Aucun changement en 10 saisons, et c'est pas prêt de changer...)
  • Des idées / trouvailles qui peuvent pimenter le jeu ? A vos commentaires ;) Nous verrons ce qui pourra être injecté éventuellement en saison 10, 11 ou plus tard, au compte goutte... de façon événementielle...

 

Concernant les duos ou plus avec des nouveaux joueurs, perso je ne suis pas fan, car c'est souvent un copain qui vient ... mais ne joue plus ensuite.

C'est juste un constat.

Perso je ne fais plus de relance, j'ai fait le tour : il suffit de voir certains monstres qui sont devenus accrocs :P

 

Et puis la porte est toujours ouverte pour de nouveaux futurs accrocs ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Concernant les duos ou plus avec des nouveaux joueurs, perso je ne suis pas fan, car c'est souvent un copain qui vient ... mais ne joue plus ensuite.

C'est juste un constat.

Perso je ne fais plus de relance, j'ai fait le tour : il suffit de voir certains monstres qui sont devenus accrocs :P

 

?????

On veut des noms !!!

😇😎

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est sur qu'une fourchette de 4°C en début de saison avec des boosts pleins les poches, ça permet de démarrer vite. C'etait peut être trop genereux.

 

Moi, j'aimerais plus de Tn ou des températures à heure définie mais pas trop quand même parce que c'est vite compliqué, surtout si la fourchette est fine.

 

@boubou07 même si t'as pas le temps de suivre, fait comme moi en cas de grosse galère; choisis un cheval et joue comme lui ou juste à coté, des fois c'est mieux.

Modifié par metre3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

C'est sur qu'une fourchette de 4°µC en début de saison avec des boosts pleins les poches, ça permet de démarrer vite. C'etait peut être trop genereux.

 

 

Un µ c'est bien 106 ?? Moi je trouve ça serré une fourchette de 4µ°C.. Hyper serré même..

😎

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 4
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)
il y a 27 minutes, metre3 a dit :

Moi, j'aimerais plus de Tn ou des températures à heure définie

 

Le risque de mettre plus souvent des fourchettes types Tn, c'est qu'une fois qu'on est levé on aurait déjà tout les résultats et donc moins d'activité après ce qui est intéressent c'est le côté challenge, c'est souvent plus difficile de prédire des Tn que Tx puisqu'il y a encore plus de paramètre en compte, donc une fois de temps en temps notamment pendant la période des fêtes ou lors d'une VDF (ça existe encore ça ?) ça peut être cool ou aussi des jour où des Tn sont tapés en plein milieu de journée ça arrive aussi des fois même si ça reste et il faut aussi voir la chose venir longtemps à l'avance, pas forcément évidant 9_9

Concernant le format à heure défini par contre je suis un peu moins fan, je préfère misé quelques choses sur une journée entière plutôt qu'à un horaire précis.

Modifié par matheo7125
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, matheo7125 a dit :

 

Le risque de mettre plus souvent des fourchettes types Tn, c'est qu'une fois qu'on est levé on aurait déjà tout les résultats et donc moins d'activité après ce qui est intéressent c'est le côté challenge, c'est souvent plus difficile de prédire des Tn que Tx puisqu'il y a encore plus de paramètre en compte, donc une fois de temps en temps notamment pendant la période des fêtes ça peut être cool ou aussi des jour où des Tn sont tapés en plein milieu de journée ça arrive aussi des fois même si ça reste et il faut aussi voir la chose venir longtemps à l'avance, pas forcément évidant 9_9

 

Entièrement d'accord ! => vivent les Tx !

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 11 heures, matheo7125 a dit :

Le risque de mettre plus souvent des fourchettes types Tn, c'est qu'une fois qu'on est levé on aurait déjà tout les résultats et donc moins d'activité

 

mouais enfin quand ta station a cramé dès 11h du matin, il n'y a pas beaucoup d'activité non plus ¬¬

et je sais de quoi je parle...

 

@metre3, merci du conseil, et de te lire ça me fait penser :

 

l'autre jour sur le marché j'ai eu un client qui portait un tee-shirt avec écrit :

"Sauvez les éleveurs, mangez des vegan"

 

ça m'a bien fait marrer xD

 

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Imaginez que @greg13nous ait concocté disons il y a une dizaine d'années, avec beaucoup d'avance et d'anticipation donc, une fourchette pour aujourd'hui du style : quelle station de France métropolitaine aura une Tx entre 28 et 30°C (pour le 28 octobre 2022 donc)

On l'aurait regardé avec l'air de dire : il va pas bien dans sa tête gregounet. On avait dit le 28 octobre, pas le 28 juillet !

Ben en fait si.

  • J'aime 1
  • Haha 6
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...