Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Et voilà les résultats officiels ! Et donc @hygrophore reste Roi ... talonné par @Pingouin et quelques autres Evolution de votre classement (perso je m'en tire bien malgré des mises pourries !) : ... et de vos performances : Enfin, des stats en vrac ! Allez NEXT, à toi les studios @greg13 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Une énorme annonce sera faîte ce soir à 22h ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 31 minutes, greg13 a dit : Une énorme annonce sera faîte ce soir à 22h ! La manche au Turkménistan 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 38 minutes, greg13 a dit : Une énorme annonce sera faîte ce soir à 22h ! INVERSION DU CLASSEMENT !!! TOUT EST BOULEVERSÉ ! LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS !! @stormi26prend le manche, talonné par @ggdu19et @un_Mauzunois!! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : INVERSION DU CLASSEMENT !!! TOUT EST BOULEVERSÉ ! LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS !! @stormi26prend le manche, talonné par @ggdu19et @un_Mauzunois!! Hum 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 janvier 2023 pfff 22h ça fait tard, jsuis fatigué moi, je serais couché à 22h. et puis pour UNE fois que je suis dans la fourchette, je recule au classement. c'est pas mon soir... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 3 janvier 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, greg13 a dit : Une énorme annonce sera faîte ce soir à 22h ! Tu prends ta retraite (de jeux sur IC 🤪) ! Oh mais non, à 22 heures je serai au lit EDIT : Je suis 11ème ! J'ai fait ma remontada, oui je l'ai fait, enfin ! Modifié 3 janvier 2023 par Mételle 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Du lourd ! ... Modifié 3 janvier 2023 par greg13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 54 minutes, un_Mauzunois a dit : INVERSION DU CLASSEMENT !!! TOUT EST BOULEVERSÉ ! LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS !! @stormi26prend le manche, talonné par @ggdu19et @un_Mauzunois!! Ouais et pis y va faire une vidéo où il marche sur l'eau et multiplie les pains (pour les pains on verra qui est visé ... !) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 3 janvier 2023 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) il y a 5 minutes, greg13 a dit : Du lourd ! ... Genre:< le Patagotitan mayorum.? Modifié 3 janvier 2023 par hygrophore 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 18 minutes, hygrophore a dit : Genre:< le Patagotitan mayorum.? Bordel ça me rappelle un pote heu comment qu'il s'appelle déjà, ha non, je dois confondre, désolé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Il est grand temps d'ouvrir l'année 2023 du jeu ! La saison 10 bat son plein ! Elle tient toutes ses promesses : un top 6 qui se tient à 12 points, un Pingouin aux portes du pouvoir, des fourchettes comme à l'ancienne ! Bref, que du bon, il est temps de vous parler stratégie. L'ADN du jeu, c'est de devenir le roi des pronostiqueurs météo. Forger son empreinte auprès des plus grands : @Le Bossue d'Alsace (si tu nous lis...) Car la stratégie va pouvoir un brin évoluer... 2 nouveautés qui vont profondément rabattre les cartes de votre saison (ou pas...). Comme vous le savez, l'échelle de gains au niveau des mises est la suivante (depuis la nuit des temps) : Echelle des mises Points Mise réussie à j-6 Mise du mercredi 10 Mise réussie à j-5 ou j-4 Mise du jeudi / vendredi 6 Mise réussie à j-3 ou j-2 Mise du samedi / dimanche 4 Mise réussie à j-1 Mise du lundi 2 Et elle reste in-chan-gé ( @Fanfoe63 peut souffler ) C'est du côté des bonus qu'une apparition remarquée va surgir, dès la semaine prochaine ! >>> NOUVEAUTE N°1 : Un nouveau bonus très rare... fait son apparition ! <<< Afin de récompenser les joueurs qui jouent parfois plus prudemment sans pour autant démériter, ou qui enchaînent les victoires sans pour autant tutoyer les sommets, un nouveau chemin vers le sacre peut s'ouvrir : "Le Quinte Flush Royale" ! En cas de 5 victoires consécutives, il est désormais possible de rafler 13 points supplémentaires minimum. Jokers / Bonus Points BOOST 7 Joker à jouer 1 fois par saison : en cas de bonne mise, 7 points bonus ! (Boost jouable 2 fois si vous avez fini dans le TOP 15 à l'issue de la saison précédente) TOUT PILE 7 Bonus qui consiste à tomber tout pile à équidistance des 2 extrémités d'une fourchette. Ex : fourchette de 20 à 21°c, tout pile à... 20,5°c... 5 VICTOIRES CONSECUTIVES 13 et + Bonus "Quinte Flush Royale" qui consiste à glaner 13 points supplémentaires minimum en cas de 5 victoires d'affilée lors d'une saison en cours... (A chaque manche où le Quinté n'est pas tombé, on ajoute 1 point...) Un bonus qui tombera encore plus rarement qu'un tout pile, mais qui pourra conforter une dynamique ! C'est d'ailleurs grâce au tableau des performances, concoctés chaque semaine par notre corromp... comptable @Fanfoe63... que vous pourrez voir où vous en êtes... Ce "Quinte Flash Royale" peut ne jamais apparaître lors d'une saison. D'où sa rareté... >>> NOUVEAUTE N°2 : Les boosts... bientôt du passé ? <<< Nous en venons à la deuxième annonce. Et non des moindres... La saison 11 sera l'une des plus difficiles de l'histoire Les boosts vont quasiment disparaître pour cette saison là. Les mieux classés à la fin de la saison 10 auront droit à 1 seul boost (contre 2 auparavant). Le seuil des récompenses était fixé jusqu'à présent aux 15 premiers. Ce seuil sera désormais fixé au prorata du nombre moyen de joueurs sur l'ensemble de la saison. Au plus y'a du monde, au + y'a de boost 😍 + de 30 joueurs en moyenne : récompense pour tous les joueurs + de 29 joueurs en moyenne : récompense pour les 24 premiers + de 28 joueurs en moyenne : récompense pour les 22 premiers + de 27 joueurs en moyenne : récompense pour les 20 premiers + de 26 joueurs en moyenne : récompense pour les 18 premiers + de 25 joueurs en moyenne : récompense pour les 16 premiers + de 24 joueurs en moyenne : récompense pour les 15 premiers + de 23 joueurs en moyenne : récompense pour les 13 premiers + de 22 joueurs en moyenne : récompense pour les 11 premiers + de 21 joueurs en moyenne : récompense pour les 9 premiers + de 20 joueurs en moyenne : récompense pour les 7 premiers + de 19 joueurs en moyenne : récompense pour les 6 premiers - de 18 joueurs en moyenne : récompense pour les 5 premiers Vous pouvez prendre sous votre aile un nouveau joueur, dès la manche prochaine. Une stratégie intéressante pour les classés actuellement autour du top 20, voire du top 15, qui pourrait bien démarrer la saison 11 sans boost... Nous sommes actuellement à un ratio de 24,7 joueurs, et donc pour un seuil de récompense encore au niveau du top 15 C'est l'occasion de faire découvrir le jeu à de nouveaux joueurs, et de faire entrer dans la danse, de (futurs) prévisionnistes de talents ! Précision utile : le nouveau joueur doit lui-même écrire sa mise ! Une identification de votre part ne suffit pas. Alors à vous de jouer ! Et bienvenue dans la Fourchette version 2023, en plein hiver printanier... ! Modifié 3 janvier 2023 par greg13 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Bon, ça c'était l'annonce de 20h36 ! Reste plus qu'à attendre celle de 22h00 ! Modifié 3 janvier 2023 par Fanfoe63 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 3 janvier 2023 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Ne jamais oublier de poster le sticker traditionnel des grands soirs d'annonce => 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) La véritable annonce a donc eu lieu à 20h36, mais comme vous adorez ça, je vous en dévoile une pour 22h : - Je reste à la tête du jeu pour une saison supplémentaire... Big up aux prétendants de l'ombre... Modifié 3 janvier 2023 par greg13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a une heure, greg13 a dit : Il est grand temps d'ouvrir l'année 2023 du jeu ! Bon, c'est bien que nous préviennes assez tôt. Ça va me laisser quelques semaines pour essayer d'y comprendre quelque chose. Déjà que je commence juste à piger les règles de la saison 8. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 3 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Bon, c'est bien que nous préviennes assez tôt. Ça va me laisser quelques semaines pour essayer d'y comprendre quelque chose. Déjà que je commence juste à piger les règles de la saison 8. 9999 messages 😮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) il y a 7 minutes, greg13 a dit : 9999 messages 😮 oooppssss Et on va pas tarder à accueillir not' bon @Fanfoe63 dans le club très select des 10 000 !! Et attention hein ! C'est 10 000 messages de qualité, à haute valeur météorologique, toujours pertinents !! (je parle de ceux de François évidemment, les miens c'est plutôt 0,2% de messages pertinents, et le reste, bon..) Modifié 3 janvier 2023 par un_Mauzunois 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Vous avez de la chance que j’ai toujours une laryngite sinon : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : oooppssss Et on va pas tarder à accueillir not' bon @Fanfoe63 dans le club très select des 10 000 !! Et attention hein ! C'est 10 000 messages de qualité, à haute valeur météorologique, toujours pertinents !! (je parle de ceux de François évidemment, les miens c'est plutôt 0,2% de messages pertinents, et le reste, bon..) Je suis chaud patate, j'en perd mes mots ... l'émotion Pour mon 10000ème, promis je parlerai météo, épaisseur de neige jamais vue, blizzard, iceberg, ours polaire, pingouins ... bref que du lourd 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 3 janvier 2023 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication. Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du nouvel an après seulement 3 journées de retrouvaille à mon retour depuis le Québec le tout dans un contexte de covid sans possibilité de faire le moindre calin ou bisous à l'hosto (si ... un bisous une fois quelle était partie 💔😔). Je vous cache pas qu'actuellement c'est une partie de ma vie qui s'est écroulée et que réussir à faire le deuil risque d'être très très long. Portez-vous bien ! Modifié 3 janvier 2023 par Le Bossue d'Alsace 5 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 4 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication. Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du nouvel an après seulement 3 journées de retrouvaille à mon retour depuis le Québec le tout dans un contexte de covid sans possibilité de faire le moindre calin ou bisous (si ... un bisous une fois quelle était partie 💔😔). Je vous cache pas qu'actuellement c'est une partie de ma vie qui s'est écroulée et que réussir à faire le deuil risque d'être très très long. Portez-vous bien ! Il n'y a pas de mot ... simplement qu'on pense à toi et qu'on te soutient dans ce moment compliqué, même si ce n'est que d'un tout petit jeu convivial au milieu du vaste reste. Mais ce peut être aussi un sourire malgré tout de nous lire, tout insouciants que nous sommes. Penses aux bons moments passés avec ta Maman. Bon courage à toi et ton entourage, sincères condoléances 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 18 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication. Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du nouvel an après seulement 3 journées de retrouvaille à mon retour depuis le Québec le tout dans un contexte de covid sans possibilité de faire le moindre calin ou bisous à l'hosto (si ... un bisous une fois quelle était partie 💔😔). Je vous cache pas qu'actuellement c'est une partie de ma vie qui s'est écroulée et que réussir à faire le deuil risque d'être très très long. Portez-vous bien ! Bon courage à toi. Toutes mes pensées depuis Mauzun. Tu prendras le temps qu'il faudra pour ce deuil. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 3 janvier 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Gros gros coup dur @Le Bossue d'Alsace😢, ça n'a pas dû être facile de venir poster cette triste nouvelle ici. Sincères condoléances... Comme l'a écrit @Fanfoe63, un soir de blues, n'hésite pas à passer lire les bêtises que l'on écrit ici, tout remède, aussi futile qu'il soit, peut toujours être utile Et on te souhaite malgré tout de profiter un peu de l'hiver québécois et beaucoup de force et de courage pour poursuivre ton cursus avec réussite 💪 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 3 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Totalement solidaire avec @Le Bossue d'Alsace. Ne te force pas à reprendre la fourchette, prend le temps dont tu as besoin pour faire ton deuil. Ce genre de situation possède le mérite (le mot "mérite" est indécent, mais je n'ai pas trouvé mieux) de me faire relativiser sur les petits tracas de la vie, qui pour certains paraissent bien peu face au pire. Par exemple, j’accorde tout d'un coup beaucoup moins d'importance à mon mauvais classement à la fourchette (je dis ça sérieusement). Toutes mes pensées, et mes plus sincères condoléances 😔. Modifié 3 janvier 2023 par stormi26 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés