Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Best Of] Imageries Satellite 🛰️

Messages recommandés

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce samedi midi  

Ces images MTF sont remarquables ! Tout à l'heure j'ai pris le temps de "jouer" avec l'interface de chez Eumetsat (au passage, ça change beaucoup de ce qu'on pouvait avoir il y a encore 5 ans…).

Et l'imagerie MODIS  

Images postées

• 4 weeks later...
Posté(e)
Aubagne (13400)

wmsMap_2024-11-30T1340.png

Image MTG-1 » cloud phase ».

Neiges sur les Alpes et vent de SW sur les Apennins et les Alpes dinariques générant des nuages en rouleaux sous le vent de ces reliefs, surmontés de quelques bancs de fins nuages de glace de haute altitude.

• J'aime 4

Et les chanceux et moins chanceux avec les nuages bas ! je préfère les voir au dessus plutôt qu'en dessous comme c'est mon cas une fois de plus en novembre, où alors être sous l'amas convectif situé sur l'océan.  ;)

wmsMap_2024-11-30T1430.thumb.png.9ecbdb04961f9cb5b612b469f83fd6bc.png

• J'aime 2

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Le 30/11/2024 à 16:00, _sb a dit :

wmsMap_2024-11-30T1340.png

Image MTG-1 » cloud phase ».

Neiges sur les Alpes et vent de SW sur les Apennins et les Alpes dinariques générant des nuages en rouleaux sous le vent de ces reliefs, surmontés de quelques bancs de fins nuages de glace de haute altitude.

Vent de NE clairement, avec la condensation en mer et sur le versant Nord des Alpes Dinariques, redescendant en foehn côté Sud avec formation de lenticulaires ;)

Phénomènes d'ondes provoquées par la bise de NE bien visibles du Massif Central au Nord-Est et aussi sur la Normandie cet après-midi sur l'image satellite EUMETSAT :

Eumetsat_View_2024-12-09T1350.png

• J'aime 2
  • J'adore 1

• 2 weeks later...

En ce moment où il ne se passe pas grand chose qui sort de l'ordinaire,  je suis quand même tombé sur cette image satellite du site windy.com avec ce bel amas nuageux au grand large ouest du Cap Finistère  autour d'un minimum secondaire en fond de talweg :

windy.thumb.png.82d21afbf4f442d3979f07ad097959d5.png

Et sans oublier l'image satellite typique du ciel de traîne à la bascule en flux de nord en amont du talweg sur l'Atlantique Nord:

Eumetsat_View_2024-12-18T1510.thumb.png.91790984493a2c3a4587e62f9b434d72.png

• J'aime 2

Toujours émerveillé en prenant de la hauteur par les images satellites avec ce bel enroulement autour d'une petite dépression au cœur de l’Atlantique , s'il pouvait en être autant au ras des pâquerettes où on côtoie souvent le moins beau ! 

Eumetsat_View_2024-12-20T1220.thumb.png.b195237316c42f5bd134f63a6dc7afe9.png

• J'aime 2

La tartine de nuages bas et brouillards sur une moitié nord-ouest du pays ainsi que les plaines du Sud-Ouest en cet après-midi de Noël 2024, sur la partie ensoleillé la présence de neige est bien visible sur les massifs montagneux y compris la Chaîne des Puys .

A noter aussi  la petite trouée vers les Iles Chausey

Eumetsat_View_2024-12-25T1340.thumb.png.72970bf9bde361f2777b239e8624dd3e.png

• J'aime 4