MĂ©tĂ©o78 PostĂ©(e) 8 novembre 2024 Tourrette-Levens (06) 420m Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2024   1 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 8 novembre 2024 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2024 Donc espĂ©rons que ça mettra un terme au clichĂ© que ce secteur de la Bretagne est infĂąme cotĂ© mĂ©tĂ©o : đ  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©o78 PostĂ©(e) 8 novembre 2024 Tourrette-Levens (06) 420m Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2024 Non.        đ 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor hurricane tempĂȘte PostĂ©(e) 8 novembre 2024 Orvault (44) Partager PostĂ©(e) 8 novembre 2024 il y a 16 minutes, MĂ©tĂ©o78 a dit : Non.        đ au moins c'Ă©tait clair et rapide comme rĂ©ponse đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_sb PostĂ©(e) 30 novembre 2024 Aubagne (13400) Partager PostĂ©(e) 30 novembre 2024  Image MTG-1 » cloud phase ». Neiges sur les Alpes et vent de SW sur les Apennins et les Alpes dinariques gĂ©nĂ©rant des nuages en rouleaux sous le vent de ces reliefs, surmontĂ©s de quelques bancs de fins nuages de glace de haute altitude.  4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 30 novembre 2024 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 30 novembre 2024 Et les chanceux et moins chanceux avec les nuages bas ! je prĂ©fĂšre les voir au dessus plutĂŽt qu'en dessous comme c'est mon cas une fois de plus en novembre, oĂč alors ĂȘtre sous l'amas convectif situĂ© sur l'ocĂ©an.  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2024 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2024 Bel enroulement autour du centre de la dĂ©pression Ă 957 hPa entre l'Islande et les Iles FĂ©roĂ©  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©o78 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2024 Tourrette-Levens (06) 420m Partager PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2024 Le 30/11/2024 Ă 16:00, _sb a dit :  Image MTG-1 » cloud phase ». Neiges sur les Alpes et vent de SW sur les Apennins et les Alpes dinariques gĂ©nĂ©rant des nuages en rouleaux sous le vent de ces reliefs, surmontĂ©s de quelques bancs de fins nuages de glace de haute altitude.  Vent de NE clairement, avec la condensation en mer et sur le versant Nord des Alpes Dinariques, redescendant en foehn cĂŽtĂ© Sud avec formation de lenticulaires  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 PhĂ©nomĂšnes d'ondes provoquĂ©es par la bise de NE bien visibles du Massif Central au Nord-Est et aussi sur la Normandie cet aprĂšs-midi sur l'image satellite EUMETSAT :   2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2024 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2024 En ce moment oĂč il ne se passe pas grand chose qui sort de l'ordinaire, je suis quand mĂȘme tombĂ© sur cette image satellite du site windy.com avec ce bel amas nuageux au grand large ouest du Cap FinistĂšre autour d'un minimum secondaire en fond de talweg :   Et sans oublier l'image satellite typique du ciel de traĂźne Ă la bascule en flux de nord en amont du talweg sur l'Atlantique Nord:  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Toujours Ă©merveillĂ© en prenant de la hauteur par les images satellites avec ce bel enroulement autour d'une petite dĂ©pression au cĆur de lâAtlantique , s'il pouvait en ĂȘtre autant au ras des pĂąquerettes oĂč on cĂŽtoie souvent le moins beau !  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2024 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2024 La tartine de nuages bas et brouillards sur une moitiĂ© nord-ouest du pays ainsi que les plaines du Sud-Ouest en cet aprĂšs-midi de NoĂ«l 2024, sur la partie ensoleillĂ© la prĂ©sence de neige est bien visible sur les massifs montagneux y compris la ChaĂźne des Puys . A noter aussi la petite trouĂ©e vers les Iles Chausey   4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_sb PostĂ©(e) 5 janvier Aubagne (13400) Partager PostĂ©(e) 5 janvier Bel enroulement au large de Saint-Pierre et Miquelon : la dĂ©pression pointait Ă 954 hPa Ă 15h TU et se dirige vers l'archipel. Sa cyclogĂ©nĂšse fut explosive puisqu'elle pointait Ă 1008 hPa il y a seulement 30h. Vents de 55 Ă 60 kt, vagues de 10 Ă 13m.   2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 6 janvier 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 6 janvier MĂȘme si on a du mal à avoir vraiment des conditions hivernales sur la France, on quand mĂȘme droit Ă des images EUTMETSAT colorisĂ©e masse d'air/vapeur d'eau bien esthĂ©tiques avec ce profond talweg sur l'Atlantique plongeant jusqu'au dĂ©troit de Gibraltar et tous ces points blancs caractĂ©risant les grains de ciel de traĂźne  1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 8 janvier 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 8 janvier AprĂšs 24h de prĂ©cipitations quasi ininterrompues j'ai eu droit Ă une brĂšve accalmie vite interrompue par des averses que l'on distingue trĂšs bien sur lâimage satellite EUMETSAT, avec la forme convective des cumulus congestus et leur ombre portĂ©e avec le soleil rasant sur le centre de la Bretagne, ainsi qu'en Manche prĂšs des cĂŽtes du FinistĂšre et CĂŽtes d'Armor.  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 12 janvier 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 12 janvier Chance inĂ©gale pour bĂ©nĂ©ficier du soleil sur la France avec les phĂ©nomĂšnes de basse sous puissant anticyclone (1040 hPa dans le nord du pays)  A remarquer les phĂ©nomĂšnes ondulatoires sur le Massif Central et les PrĂ©alpes :  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damia PostĂ©(e) 13 janvier Saint-Astier (24) Partager PostĂ©(e) 13 janvier Cela faisait quelques temps qu'on n'avait plus vu l'Hexagone aussi dĂ©gagĂ© de nuages. Cela permet de voir -entre autre- que la neige tient toujours sur l'extrĂȘme Nord du territoire Ainsi Ă©videmment que sur la Belgique, un peu de Hollande et Luxembourg, et beaucoup d'Allemagne.  Imagerie MTG, combinaison de 500km/px (N&B) et couleurs RGB naturelles 1 km/px.  6 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damia PostĂ©(e) 14 janvier Saint-Astier (24) Partager PostĂ©(e) 14 janvier J'en remet une petite couche J'adore ce nouveau satellite, et la simplicitĂ© de l'interface d'Eumetsat, ça permet de faire des traitements Ă -la-va-vite, comme pour cette image de ce matin, peu de temps aprĂšs que le soleil se soit levĂ© sur une France grelotante.  On voit clairement l'impact du givre sur la couleur avec des verts/marrons qui sont moins saturĂ©s. Et ce uniquement en plaine, en altitude oĂč il fait plus sec, pas de givre, ou moins comme on peut le voir sur les massifs plus visibles et plus colorĂ©s j'ai envie de dire. Notez Ă©galement les nappes de brouillard logĂ©s dans les lits de la Dordogne, du Lot et de la Garonne. Je ne parlerais pas de l'IsĂšre et d'une partie de la Suisse đ  3 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
quentinrey PostĂ©(e) 14 janvier Beaulieu (34) Auteur Partager PostĂ©(e) 14 janvier En effet, j'adore aussi tout ce qu'il est possible de faire ! đ€© Je zoom par chez moi avec ces beaux stratocumulus que j'ai pris en photo Ă 12:00 (11:00 UTC) !      1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés