Thundik81 Posté(e) 23 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 août 2021 il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , pour celle de Vialas ,j'ai contacté la mairie par mail et c'est le maire qui m'a contacté , et c'est pour l'installer chez lui . Pour La Garde Guérin c'est une connaissance de ma logeuse à Pont de Montvert . C'est beaucoup de temps passé sur les routes et sur internet à leur recherche aussi , pas toujours simple . Entièrement d'accord. Avant la question de @romain05 je m'étais fait la réflexion : n'est-ce pas une bonne piste de chercher à installer une station semi-pro chez quelqu'un qui a déjà une station météo « bon marché » qui semble bien installée. Ici c'était une Bresser : https://app.weathercloud.net/map#9194435764 Logiquement (sauf cadeau installé quand même) ce sont des personnes intéressées : avec les cartes on peut cibler un peu mieux des secteurs nous intéressant et avec les mesures juger plus ou moins de l'installation. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 23 août 2021 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : Entièrement d'accord. Avant la question de @romain05 je m'étais fait la réflexion : n'est-ce pas une bonne piste de chercher à installer une station semi-pro chez quelqu'un qui a déjà une station météo « bon marché » qui semble bien installée. Ici c'était une Bresser : https://app.weathercloud.net/map#9194435764 Logiquement (sauf cadeau installé quand même) ce sont des personnes intéressées : avec les cartes on peut cibler un peu mieux des secteurs nous intéressant et avec les mesures juger plus ou moins de l'installation. Oui Micka , j'y ai pensé en postant , tu as raison , cela permet de repérer des passionnés ,mais comment les contacter? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 août 2021 il y a 30 minutes, sylver19 a dit : Oui Micka , j'y ai pensé en postant , tu as raison , cela permet de repérer des passionnés ,mais comment les contacter? J'avais aussi pensé à cet aspect : même en faisant l'inspecteur @Thundik81 rien n'évitera la visite sur le terrain (donc les kilomètres, les jours où cela se passe mal avec les locaux, les autres où on a de la chance, ...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 août 2021 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 août 2021 Allez tu compteras un collègue Limousin pour mettre la main à la poche ! Il faut une première à tout ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 24 août 2021 Il y a 3 heures, orage87 a dit : Allez tu compteras un collègue Limousin pour mettre la main à la poche ! Il faut une première à tout ! Slt, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 août 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 août 2021 Je participe. Super coin Vialas, c'est dans le village même ou un des autres hameaux de la commune ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 août 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 août 2021 Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Je participe. Super coin Vialas, c'est dans le village même ou un des autres hameaux de la commune ? Je réponds à la place de Lilian : c'est chez le maire de la commune au village de Nojaret https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56585-suivi-du-temps-sur-le-massif-central-août-2021/?do=findComment&comment=3448292 [actu données de chez Lilian] https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56642-appel-aux-dons-pour-le-financement-de-la-vp2-à-vialas-48-cevennes-lozériennes-au-pied-du-mont-lozère/?do=findComment&comment=3449039 [station de type Bresser] 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 août 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 août 2021 Merci, emplacement parfait pour le forçage orographique : juste au pied de la retombée brutale du Mont Lozère (rochers de Trenze) avec 500 m de dénivelé en quelques centaines de mètres. Top ! Vialas, surnommée le "petit Nice de la Lozère" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 24 août 2021 il y a 21 minutes, Vincent_L a dit : Merci, emplacement parfait pour le forçage orographique : juste au pied de la retombée brutale du Mont Lozère (rochers de Trenze) avec 500 m de dénivelé en quelques centaines de mètres. Top ! Vialas, surnommée le "petit Nice de la Lozère" Slt Vinc , et Nojaret haut le petit Nice du petit Nice , la maison du Maire est au pied du Trenze ,la terrasse est contre un rocher qui est tombé de la haut ,il y a quelques années(millier) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2021 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2021 Envoie ton RIB en MP le bûcheron ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 26 août 2021 Il y a 3 heures, mistigri07 a dit : Envoie ton RIB en MP le bûcheron ! Slt El Cliqueur! Tkt j'attendais un peu surtout de finaliser la mise en ligne Samedi 👍😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 29 août 2021 Slt, la station de Vialas (nojaret haut ) est en ligne depuis hier aprem avec la nouvelle console + wifilogger2 , elle est consultable sur weatherlink.com ,en attente d'acceptation de METEOCIEL ET iNFOCLIMAT . Pour l'ancienne console de 16 ans ,en fait c'etait le firmware 1.82 qui empéchait au wifilogger2 de se connecter à weatherlink.com . Je l'ai passé au 3.88 et j'ai les données de ma station de Saint yrieix le déjalat sur weatherlink . com donc je vais l'équiper avec une suite de capteur dont j'ai certaines pieces en stock et ce sera une autre station en ligne bientot^^. J'ai reçu mon premier versement de mon hote , donc contactez moi pour ceux qui le souhaite . Merci d'avance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2021 Le 26/08/2021 à 07:41, mistigri07 a dit : Envoie ton RIB en MP le bûcheron ! Bis! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 août 2021 il y a 14 minutes, Sebaas a dit : Bis! Ter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 août 2021 Le 26/08/2021 à 07:41, mistigri07 a dit : Envoie ton RIB en MP le bûcheron ! il y a 10 minutes, Sebaas a dit : Bis! Ter ! #ramènetonRIBLillian ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2021 Je corrige: pour moi, n'oublie pas d'enregistrer ton RIB sur https://cfspart.impots.gouv.fr Merci 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 août 2021 il y a 1 minute, papulefer a dit : Ter Merdum, doublé par Alain ... Bon, c'est que mon latin, y'a belle lurette que je l'ai perdu ...c'est quoi en 4 ? Quater ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 29 août 2021 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Je corrige: pour moi, n'oublie pas d'enregistrer ton RIB sur https://cfspart.impots.gouv.fr Merci je paye des impots donc il est enregistré je pense? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 29 août 2021 Vous me confirmerez que vous avez bien reçu le RIB , pour l'instant à 6 d'entre vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 août 2021 il y a 6 minutes, sylver19 a dit : Vous me confirmerez que vous avez bien reçu le RIB , pour l'instant à 6 d'entre vous. Oui c'est bon, cf MP 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 29 août 2021 Re ,un ami m'a fait pensé à mettre les photos de la Vp2 ^^ de Vialas ,heureusement qu'il est là ! Alors les directions des photos de gauche à droite : EST,NORD,SUD,SUD OUEST . 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2021 Oui on a bien reçu la candidature et les photos. On trouve que le mur de la terrasse supérieure est un peu près, surtout en exposition plein Sud, ça va forcément chauffer fort en plein cagnard sans vent. Mais comme le mur bénéficie d'une bonne couverture végétale limitant le rayonnement, ça devrait passer. Vote en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 29 août 2021 il y a 20 minutes, Sebaas a dit : Oui on a bien reçu la candidature et les photos. On trouve que le mur de la terrasse supérieure est un peu près, surtout en exposition plein Sud, ça va forcément chauffer fort en plein cagnard sans vent. Mais comme le mur bénéficie d'une bonne couverture végétale limitant le rayonnement, ça devrait passer. Vote en cours. pour le mur je sais bien , c'est le proprio qui l'a déplacé sur la terrasse inférieure , j'ai vérifié avec les tempé minimales c'est bon ,les maxi c'est conforme à l'expo , je pourrais dire à Michel de la deplacer de 2 m vers le Sud pour plus de ventilation avant qu'il scelle le poteau avec du beton. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 août 2021 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 août 2021 Je participe aussi, merci de m'envoyer ton rib. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 août 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 août 2021 Il y a 6 heures, sylver19 a dit : Vous me confirmerez que vous avez bien reçu le RIB , pour l'instant à 6 d'entre vous. Salut, rien reçu... j'attends. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés