Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

le gros paquet arrive plus tard. Il commence à neiger -1,2°

Il commence à neiger également ici

- 2.4 deg

• J'aime 1

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Un méga paquet de blanc vise bien le Haut-Jura, c'est cool. -0,5°C à Saint Lupicin.

Il y a 6 heures, Nunbora a dit :

je vous présente le front « GV », qui fonce à Grande Vitesse sur le Grand Valtin pour un Gavage Vertigineux 

image.thumb.jpeg.0332d2e4a168b763ea6eedfaa62bca6e.jpeg

pas top pour l instant, le front Gv se transforme en front fantôme. il a tellement sprinté qu il s est essoufflé et venu mourir sur moi. heureusement son petit frère qui suit une heure derrière a l'air plus costaud  mais tout aussi rapide. il devrait déposer 2/3 cm 

Modifié par pat88
  • J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Neige modérée et -0,6°C. Début d'hiver super cool, évidemment vu que je suis à Lyon la plupart du temps xD

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ben moi c'est de jolis petits flocons qui ne cumuleront pas du tout. Ca s'assèche ici . Je m'attends juste à un blanchiment. Bonne nuit

• J'aime 1

Posté(e)

Un magnifique front est aux portes de Dijon. Sa trajectoire est pile vers le Jura. Il est costaud et se réactive bien. Si on le prend on va cumuler. Faut juste qu'il reste hyper actif ! 😴

Modifié par castres

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Je croyais que tu étais parti te coucher? 🤣
tu ne dors que d’un œil…😉

Modifié par Nunbora
  • Haha 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Dernières belles averses actuellement,  j'ai pris 12 ou 13 cm, allez, je passe sans déneiger....

La RS semble compliquée demain, ça passe trop vite.

• J'aime 2

7/8 cm de visu cette nuit dur à dire avec le vent qui a soufflé. 
Pour demain Icon D2 a bien dégonflé alors qu’AROME fait l’inverse et propose maintenant 15/20cm sur la journée. On va attendre c’est sur le fil.

• J'aime 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau quelques centimètres cette nuit mais je m’attendais à plus par ici, dommage.

Pour la remontée de sud, ces dernières ne sont que rarement annonciatrices de bonnes choses sur les Vosges, d’autant plus versant lorrain, je croise les doigts pour le Jura dont j’oublie souvent l’isothermie.

• J'aime 2

Posté(e)

6cm ce matin. Ben franchement je ne m'attendais pas à autant. Nous étions tellement mal placé.

Il y avait plus aux Rousses eux étaient bien placé. 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...