Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 38 minutes, David25300 a dit :

ça se renforce, d'après les modèles le gros est en train d'arriver, en espérant une nuit à la Icon et Wrf

mais qui c’est ce gros dont tout le monde parle tout le temps? Le père Noël? 😁

• Haha 9

• Réponses 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

C'est le gros paquet vert 😂, je commence de le déballer actuellement, mais il est gros j'en ai pour un moment, je te redirai ce qu'il y avait dedans 😉

ça y est Houtaud commence à disparaître, quand je ne verrai plus l'aérodrome à 300 m ce sera parfait

• Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Bon ça rigole plus ici, ça pose sévère 

Ta -0,3° En hausse

en effet @pat88 , tu es hélas un peu trop bas pour le moment - où trop mal exposé puisqu’apparemment ça tombe en plaine par endroits. 
D'ailleurs  petite digression à propos d’isothermie dont on parlait hier, il neige actuellement dans mon village des Alpes Provençales - et ça tient - a 430m où il fait 0,5° alors que l’iso 0° est censé être là-bas à 950m actuellement:

Photo envoyée par ma Mère:

045E012F-97AF-4CCD-A4A0-3165084CAB65.thumb.jpeg.ab5828c45229f08fe486acd938c63c39.jpeg

Modifié par Nunbora
  • J'aime 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Moi je vois bientôt plus la maison en face de chez moi...

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

On va prendre les 3 pots de fleurs de mon voisin et on comparera de temps en temps

Inkedlachaux (2)_LI.jpg

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Tempête ici aussi, j’espère que le paquet vert va légèrement remonter sur moi et c’est parfait ! 

je te vois d’ici faire des incantations sur la carte 😁

• Haha 3

voici en image ma détresse matinale. je suis dans la seule vallée du département où il pleut. même la plaine vosgienne est sous la neige. 

il y a vraiment une spécificité climatique le long de la vallee de la meurthe!

received_628412148587450.jpeg

• J'aime 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

On va prendre les 3 pots de fleurs de mon voisin et on comparera de temps en temps

Inkedlachaux (2)_LI.jpg

Ca sert à rien dans 15 min on les verra plus 🤣😉

• J'aime 2
  • Haha 3

il y a 27 minutes, pat88 a dit :

c est un beau pppssscchhiittt pour moi. attention la couche a atteint le mm! maintenant que les précipitations sont enfin là c est de la neige fondante avec 2°! 

et le pire c est de recevoir des photos d amis qui te narguent avec de la neige en plaine d Alsace et à Montbéliard. il n y a pas un fond de soutien sur infoclimat ou une cellule psychologique 😅 les gars cotisez vous pour que je déménage 🤣

il faut oser la poster celle ci! une photo cauchemardesque:

La petite andalousie t’accueille à bras ouvert, t'aura bien chaud en été, et t'aura un max de neige foehn ou quand les précipitations sont la tu sera rodé pour °Cdetropland 🤣

• Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Inkedlachaux (2)_LI.jpg

Ça  manque un peu d’ambition , non? 😁

@castresil prend son jacuzzi (pardon son bain suédois) comme repère, et @pablo25 un arbre ou une balançoire 

• Haha 8

Posté(e)

La tempête en direct ici : https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=lachauxdegilley

il y a 1 minute, Nunbora a dit :

@castresil prend son jacuzzi (pardon son bain suédois) comme repère, et @pablo25 un arbre ou une balançoire 

Ils font quand même 40 cm de haut 🤣

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 21 minutes, Big-Winter a dit :

La tempête en direct ici : https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=lachauxdegilley

Ils font quand même 40 cm de haut 🤣

Tu es allé mesurer les pots de ton voisin? 🤣
j’imagine  la surprise du gars qui voit son voisin arpenter son jardin avec un mètre…

sa femme: chéri va voir ce qu’il veut 

lui: non attend il est peut-être dangereux..

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, flake a dit :

Ici aussi beaucoup de neige et des chutes intenses.

20211210_101817.jpg

pas de « flaque » alors? Tant mieux! 
ok je sors…😊

Modifié par Nunbora
  • Haha 4

Posté(e)
à l’instant, Nunbora a dit :

Tu es allé mesurer chez le voisin? 🤣

Ils sont jamais là c'est des Parisiens... et oui je suis allé mesuré depuis longtemps déjà... 🤣

• Haha 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

J'ai aussi la balançoire je la prends en photo ce soir si j'arrive à rentrer !? Enfinnnnnn si on la voit ?!! 😂🤣

il y a 8 minutes, David25300 a dit :

Les flocons sont énormes actuellement

Tu dois être à la limite. Plus c'est gros plus c'est humide ! 😂😂😂Je vous vois tous venir... Alors allez-y ! 

• Haha 4

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 3 minutes, castres a dit :

J'ai aussi la balançoire je la prends en photo ce soir si j'arrive à rentrer !? Enfinnnnnn si on la voit ?!! 😂🤣

Tu dois être à la limite. Plus c'est gros plus c'est humide ! 😂😂😂Je vous vois tous venir... Alors allez-y ! 

Tu as raison Castres, tempête serré et fin ici  par -1.9 deg 😜

Il va de nouveau y avoir une petite baisse d'intensité (toute relative hein, ça reste en neige forte) sur le haut Doubs puis on voit un énorme paquet très actif sur la Bourgogne qui devrait nous ensevelir à la mi journée. Il vise le Doubs en plein dans le mille.

Il a déjà du tomber 10/15cm sur Doubs/Pontarlier.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 3

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Guillaume25 a dit :

Il va de nouveau y avoir une petite baisse d'intensité sur le haut Doubs puis on voit un énorme paquet très actif sur la Bourgogne qui devrait nous ensevelir à la mi journée. Il vise le Doubs en plein dans le mille.

Il a déjà du tomber 10/15cm sur Doubs/Pontarlier.

20 à 25cm chez moi, une orgie actuellement. Je remonte dans 1h   galère 

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...