V8 BI-TURBO Posté(e) 10 décembre 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) La 40aine est bien dépassée ( 40cm hein ) les 50 sont largement atteignable Modifié 10 décembre 2021 par V8 BI-TURBO 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 L'occlusion est plus large et plus au sud que prévu. Si c'est bien le cas c'est mieux pour le Jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 que dire? Ça pose, ça pose! je sortirai faire une mesure tout à l’heure -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 10 décembre 2021 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La température est encore limite ici. Il fait +0,7° et il neige mouillé. Ca ne cumule pas et pire ça fait fondre la neige qu'il reste. J'espere que ça va encore se refroidir avec ce que le radar montre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La T° n'a pas dépassé 0,4° au col du Donon et est maintenant faiblement sous 0° Episode très bénéfique au-dessus de 650-700 m +13 cm "seulement" au col du Donon, pas de nouveau cumul depuis la fin d'aprem Au Champ du Feu, la webcam laisse entendre que ça pose bien depuis plusieurs heures grâce à l'orographie La route des cols vers 600 m (Urbeis, Hantz...) reblanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a une heure, Tihyropa25 a dit : Et bien personnellement j’ai une propulsion plutôt basse, j’avançais comme dans du beurre dans les 20cm de lourde dans la foret avant chez moi (voiture récente avec capteur différentiel etc) route avec petite montées petites descentes et quelques virages… bon j’avoue personne sur la route donc mode sport palette et je me suis un peu amusé en restant dans le correct 🤪 Quand les conditions sont difficiles avec verglas et neige, dans nos régions, il faut 4 hiver un point c’est tout. Et savoir conduire sur la neige ou prévoir ses trajets si peu habitué. Joe qui monte sur les crêtes en pneus été avec un quattro, une autre personne qui a le pied trop lourd ou peu serein ça ne va pas être là même, même avec un quattro et la chance du Loto. Il faut dire que nous sommes habitués à rouler sur la neige ou verglas, il faut adapter anticiper. Les 4 saisons je ne suis pas pour. Emmener les chaînes et les MONTER EN BAS si peu habituer à rouler sur neige. Sinon actu quelques flocons de temps à autre j’ai pris 1 cm depuis 21h. On attend la suite j’espère 10/15 cm chez moi, 40 au sol à 700 ? Castres alors cette mesure, on y est au mètre, que les Vosgiens de la ramène moins ? 😉🙂❄️ Pour les pneus vous avez à peut prêt tout dit donc je n'en rajouterai pas trop. Sur mon ancienne KIA ceed j'avais mis des nokian D4 je les ai gardé à chaque fois 3 saisons rien à dire. Là j'ai des Falkens sur ma croute de peugeot ( voiture de remplacement en attendant la nouvelle en Février Mars ) ça tient la route aussi mais un peu moins bien quand même. Il faut une gomme tendre l'hiver pour bien accrocher sur la neige, des 4 saisons c'est limite, 1 an ok, pas plus. Juste une chose, sur le verglas aucun pneu ne tient, tout le monde part. C'est des pneus clous qu'il faut! Pour la mesure mon cher Tihyropa25 je la ferai demain matin après ma sortie ski de rando. je pense avoir bien dépasser le mètre mais il faut en être sur. Patience. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 10 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 2 minutes, castres a dit : Pour les pneus vous avez à peut prêt tout dit donc je n'en rajouterai pas trop. Sur mon ancienne KIA ceed j'avais mis des nokian D4 je les ai gardé à chaque fois 3 saisons rien à dire. Là j'ai des Falkens sur ma croute de peugeot ( voiture de remplacement en attendant la nouvelle en Février Mars ) ça tient la route aussi mais un peu moins bien quand même. Il faut une gomme tendre l'hiver pour bien accrocher sur la neige, des 4 saisons c'est limite, 1 an ok, pas plus. Juste une chose, sur le verglas aucun pneu ne tient, tout le monde part. C'est des pneus clous qu'il faut! Pour la mesure mon cher Tihyropa25 je la ferai demain matin après ma sortie ski de rando. je pense avoir bien dépasser le mètre mais il faut en être sur. Patience. Et bien profite de ta sortie dans la neige de cinéma comme tu dis et fait nous une belle mesure. Le radar de charge peu à peu. Neige faible. 25 cm de fraîche ici à 720m et 30 cm en zones abritées 35 loc. Congères < 50 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a une heure, V8 BI-TURBO a dit : La 40aine est bien dépassée ( 40cm hein ) les 50 sont largement atteignable Quand on voit vos toits et ceux d'ici c'est le jour et la nuit. Je prendrais des photos demain . Nous on est bien isolé tellement on croule sous cette neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 10 décembre 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 2 minutes, castres a dit : Quand on voit vos toits et ceux d'ici c'est le jour et la nuit. Je prendrais des photos demain . Nous on est bien isolé tellement on croule sous cette neige. Toi tu n’a pas vraiment connu notre lessivage ( je suis retombé deux fois dans le vert ) l’avantage d’être à + 1000m ça a bien limité les dégâts Je reste satisfait quand même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) 45 cm au sol, il neige toujours -0,7° Hâte de voir combien il y a demain matin au réveil Modifié 10 décembre 2021 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 10 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Neige forte continu - 1.5 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Très frustrant ces quelques dizaines de mètres qu’il manque et qui font que cet épisode sera décevant ici. Malgré une neige qui tombe non stop depuis le début de soirée le cumul reste mauvais, certes ça s’est bien épaissi mais ça reste en deçà des prévisions à cause de cette température qui rechigne depuis plusieurs jours a clairement passer sous le zéro. par contre aucun doute sur le fait que les 40cm de fraîche modélisés soient atteints dès 800-900m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 11 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Ouille !!! neige forte sans interruption ici depuis hier soir Gros cumul et c'est pas encore fini 😳 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 décembre 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 1 heure, Joe-88 a dit : Très frustrant ces quelques dizaines de mètres qu’il manque et qui font que cet épisode sera décevant ici. Malgré une neige qui tombe non stop depuis le début de soirée le cumul reste mauvais, certes ça s’est bien épaissi mais ça reste en deçà des prévisions à cause de cette température qui rechigne depuis plusieurs jours a clairement passer sous le zéro. par contre aucun doute sur le fait que les 40cm de fraîche modélisés soient atteints dès 800-900m Combien finalement à Gérardmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 décembre 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 11 décembre 2021 80cm à la nivose MF du Markstein et 96cm au Ballon d'Alsace à 6h00 ce matin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Il neige toujours plein pot, c’est du continu. Bilan lorsque le jour se lèvera, je sais pas combien ça a cumulé, mais c’est un bel épisode. -1,0° Dommage que la température soit un peu limite pour nos camarades en dessous de 700m, je sais ce que c’est de voir tomber la neige tout le temps sans cumuler, c’est frustrant Modifié 11 décembre 2021 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 65 cm et il neige fort, encore 10/15 cm ? A suivre....😛👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) il y a 28 minutes, LPNj68 a dit : Combien finalement à Gérardmer? Je ne sais pas exactement mais les 20cm ne sont pas là du tout sur l’épisode c’est certain. Sûrement un petit 15, je verrai ça dans la matinée, qui s’ajoutent tout de même à ce qu’il restait. Modifié 11 décembre 2021 par Joe-88 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 11 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) On a repris minimum 25 cm de fraiche cette nuit voir plus et IL neige toujours fort 😍 On est sur du plus de 50 cm de fraiche sur l'episode sa commence à causer 😅 Modifié 11 décembre 2021 par Benji25 Modification 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Attention, photo impressionnante, pour public averti uniquement…😁 bon, attention c’est trompeur, ce n’est pas la hauteur de neige plaquée contre la vitre que l’on voit (contrairement à la célèbre vue en coupe de chez @pablo25), mais une perspective. Il y a une bonne épaisseur mais quand même pas 1m 😅 Modifié 11 décembre 2021 par Nunbora 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 11 décembre 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 11 décembre 2021 il y a 10 minutes, Joe-88 a dit : Je ne sais pas exactement mais les 20cm ne sont pas là du tout sur l’épisode c’est certain. Sûrement un petit 15, je verrai ça dans la matinée, qui s’ajoutent tout de même à ce qu’il restait. Ben au moins celle-là elle se tassera moins, tout est passé en neige donc même quantité d'eau mais moins aéré. On est le 11 décembre, c'est déjà quelque chose d'assez exceptionnel ce qu'il y a à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 il y a 6 minutes, LPNj68 a dit : Ben au moins celle-là elle se tassera moins, tout est passé en neige donc même quantité d'eau mais moins aéré. On est le 11 décembre, c'est déjà quelque chose d'assez exceptionnel ce qu'il y a à présent. Il y’a eu quasiment 2h de pluie hier en fin d’après midi jusqu’à 700m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Confirmation, il neige encore. Dans 1h au boulot deneigeuse 🥵 Faut que j'attaque la porte par l'arrière ! Modifié 11 décembre 2021 par pablo25 7 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Petite devinette… qu’est-ce que c’est que ça? réponse: le chasse-neige qui vient de passer un peu trop rapidement pour mon zoom et la faible clarté actuelle 😁 Après celui qui trouve où est l’avant où est l’arrière bravo 😄 ps: je comprends pas pourquoi maintenant les girophares des chasse-neige sont bleus, je trouvais ça logique d’avoir du bleu pour les services d’urgence et du orange pour les services de l’équipement ou des travaux. Modifié 11 décembre 2021 par Nunbora 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 11 décembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 En parlant de chasse neige, ça laisse encore à désirer dans certains cols ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés