Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Après 36h de fonctionnement normal, le WeatherLink live n’émet plus de mon côté également sans raison apparente, la distance n’est que de 30 mètres, la vantage vue est largement visible depuis le WeatherLink live en bord de fenêtre ! Ça devient vraiment pénible..

 

D’ailleurs je ne sais pas pourquoi mais sur le taux d’accueil et le Davis RSSI j’ai toujours eu des tirets meme lorsque la station émettait pendant l’épisode pluvieux par exemple. 
 

Le soucis provient de quoi selon vous? 
 

Je vais essayer de changer la pile de l’ISS, elle n’a que 14 mois mais l’ISS n’a pas beaucoup vu le soleil il était souvent dans le coffre de la voiture au début, puis installé à Narbonne pendant 9 mois avant de rester 1 semaine dans le coffre avant l’installation de Rosis qui est une calamité avec ce WLL.. 

 

Surtout que avec le WLL on ne peut pas savoir la tensión de la pile de l’ISS comme c’était le cas sur la console classique avant ! Ou alors je ne l’ai pas trouvé 

360408F5-5FC7-4031-85B0-E9D3A67F03D1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

Il y a 5 heures, Météo Roussillon a dit :

Je vais essayer de changer la pile de l’ISS

Bonjour,

 

sur ton image La pile de WLL affiche 0,1 Volt ( il faut avoir autour de 5 Volts)

C'est cette pile du WLL  à remplacer en urgence car en cas de microcoupure les données sont arrêtées.

La force du signal est bonne donc la liaison ISS / WLL est suffisante pour éviter les pertes de données

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, Pascaloux a dit :

Bonjour,

 

sur ton image La pile de WLL affiche 0,1 Volt ( il faut avoir autour de 5 Volts)

C'est cette pile du WLL  à remplacer en urgence car en cas de microcoupure les données sont arrêtées.

La force du signal est bonne donc la liaison ISS / WLL est suffisante pour éviter les pertes de données

 

Cordialement 

La force du signal wifi est bonne, celle entre ISS et WLL affiche rien, j’ai peut être une piste, je vais monter et démonter la vantage vue y’a peut être de l’humidité dans la carte mère (faut dire qu’elle a du prendre 600mm en 1 semaine aussi !), changer les piles et effectivement j’avais pas mis de pile dans le WLL car les gens ont des onduleuses chez eux donc le risque de coupure était minime.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

celle entre ISS et WLL affiche rien

Lorsque j'ai installé ma station j'ai eu aussi des soucis de liaisons et j'ai changé l' ID à 8 au lieu de 2 ,  A essayer au cas ou 

Si il affiche rien c'est qu'il doit être au dessus de  -90  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 4 heures, Pascaloux a dit :

Lorsque j'ai installé ma station j'ai eu aussi des soucis de liaisons et j'ai changé l' ID à 8 au lieu de 2 ,  A essayer au cas ou 

Si il affiche rien c'est qu'il doit être au dessus de  -90  

C’était ça le soucis, passage de ID2 à ID1 et plus de soucis, j’ai même retrouvé le paramètre de l’humidité qui était inexistant 

32251550-1A5E-485D-B2B8-C61B5244E915.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bon, c’était trop beau pour être vrai, 1 semaine sans coupure, et, plus de données de la station depuis 23h09.. en espérant que ça soit un soucis internet ! 
 

 

Plus de données intérieurs également, sûrement un problème de connexion internet en espérant que ça soit temporaire..

 

Par contre même les donnés diagnostique ne sont plus à jour, quelqu’un sait si c’est normal suite à une perte d’internet ?

 

EDIT: C’est revenu ;) 

5943753C-50A0-48E7-BF84-BBE4DCA41118.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai une petite question sur le WLL , es que c'est facile à installer ?. Je dois installer une vp2 radio près de chez moi que le proprio veut acheter lui meme , comme d'habitude j'utilise le WIFI logger2 que j'achète aux US , donc  je ne connais pas le WLL.  Comme il est agriculteur ,il va recupérer la TVA donc il devra commander en France chez Meteo shopping , mais il n'y a pas de WFL2 (sauf aux US,UK). Donc ,es qu'il faut prendre la VP2 avec la console ou pas avec le WLL? Sans console , il n'y a pas de sauvegarde des données supplémentaires, car je ne suis pas très rassuré avec le WLL sans console. Si vous avez des précisions à m'apporter. Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux prendre la VP2 et le WLL sans la console,d'ailleurs il y a même un pack tout prêt sur MS.

La 1ere connexion/config du WLL se fait par bluetooth avec un smartphone via ton compte weatherlink.

Par contre pas de climato si tu ne prends pas d'abonnement.

Et en cas de coupure internet,sans console il faut se connecter en BT au WLL pour avoir les données.

Modifié par Babarskaja
Mini-maxi/jour-> climato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 30 minutes, Babarskaja a dit :

Oui tu peux prendre la VP2 et le WLL sans la console,d'ailleurs il y a même un pack tout prêt sur MS.

La 1ere connexion/config du WLL se fait par bluetooth avec un smartphone via ton compte weatherlink.

Par contre pas de mini/maxi sur la journée si tu ne prends pas d'abonnement.

Slt ,merci , oui j'ai vu le pack , je lui ai envoyé les devis + le rechauffeur de pluvio ,mais je ne lui ferais pas acheter car trop cher  (je lui fournirais fabrication perso identique ). J'ai un abonnement  pour ma station et que je fais naviguer pour mes autres stations  pour imprimer la climato . Es que sur IC , tous les relevés sont pris en compte dans les tableaux?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sylver19 a dit :

Slt , j'ai une petite question sur le WLL , es que c'est facile à installer ?. Je dois installer une vp2 radio près de chez moi que le proprio veut acheter lui meme , comme d'habitude j'utilise le WIFI logger2 que j'achète aux US , 

Bonjour,

Je vois que tu utilise le WIFI logger2 tu en est satisfait! et a quel prix il revient livré avec les frais de douane

Merci

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 1 heure, Daniel54 a dit :

Bonjour,

Je vois que tu utilise le WIFI logger2 tu en est satisfait! et a quel prix il revient livré avec les frais de douane

Merci

Daniel

Bonjour,

 

Personnellement j'utilise ce WifiLogger2 depuis plusieurs mois et j'en suis pleinement satisfait.

Je l'ai acheté chez Scaled Instruments aux US en mai 2021 pour 119,66€ frais de port compris et par chance je n'ai pas eu de frais de douane.

J'envoie les données toutes les minutes sur weatherlink.com. Sur StatIc, les données sont affichées toutes les 10 minutes sans avoir à prendre un abonnement Pro (je suis en abonnement Basic, donc gratuit).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
il y a 42 minutes, Daniel54 a dit :

Attention le prix a pris un coup 155,35€ maintenant sans frais de douane chez Scaled

Effectivement. J'avais bénéficier de frais de port gratuits à l'époque et d'une conversion dollar/euro à priori plus favorable d'où la différence de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt ,Jimmy  a tout dit ,oui très satisfait du WFL2 , très fiable et cela communique par wifi et facile à installer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 17/04/2022 à 08:37, Babarskaja a dit :

Oui tu peux prendre la VP2 et le WLL sans la console,d'ailleurs il y a même un pack tout prêt sur MS.

La 1ere connexion/config du WLL se fait par bluetooth avec un smartphone via ton compte weatherlink.

Par contre pas de climato si tu ne prends pas d'abonnement.

Et en cas de coupure internet,sans console il faut se connecter en BT au WLL pour avoir les données.

En cas de coupure internet , cela garde les données en mémoire et cela les renvoie automatiquement avec le retour d'internet? C'est quoi BT?

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 36 minutes, sylver19 a dit :

En cas de coupure internet , cela garde les données en mémoire et cela les renvoie automatiquement avec le retour d'internet? C'est quoi BT?

Oui, le WeatherLink live c'est le même principe que le Datalogger + la console 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

En cas de coupure internet , cela garde les données en mémoire et cela les renvoie automatiquement avec le retour d'internet? C'est quoi BT?

BT c'est le Bluetooth. Pour que l'appli sur le téléphone puisse récupérer les données en cas de coupure internet.

Dans le cas nominale le WLL envoie les données à Davis par internet et ton application téléphonique les récupére directement chez Davis. Ça marche très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 35 minutes, Hiigaraa a dit :

BT c'est le Bluetooth. Pour que l'appli sur le téléphone puisse récupérer les données en cas de coupure internet.

Dans le cas nominale le WLL envoie les données à Davis par internet et ton application téléphonique les récupére directement chez Davis. Ça marche très bien.

Slt , ok merci . Comme le WLL ne sera pas chez moi , le proprio n'aura rien à faire pour le retour des données sur internet? au retour d'internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

Slt , ok merci . Comme le WLL ne sera pas chez moi , le proprio n'aura rien à faire pour le retour des données sur internet? au retour d'internet

 

Non ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, Matt67 a dit :

 

Non ;) 

ok merci ,je veux etre sur de ce dispositif que je ne connais pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sylver19 a dit :

En cas de coupure internet , cela garde les données en mémoire et cela les renvoie automatiquement avec le retour d'internet? C'est quoi BT?

 

Il me semble que ça dépend de la durée de la coupure.

Si tu as un abonnement tu récupères les données quelle que soit la durée de la coupure. Mais sans abonnement les données sont perdues,sauf si internet revient dans la journée : à ce moment là les cumuls tn tx etc sont enregistrés sur la page de résumé.

Si la coupure se poursuit après 00h les données sont perdues car écrasées par la nouvelle journée 00h-00h qui commence.

Après la coupure les données en temps réel reviennent toutes seules sans intervention mais l'historique est perdu (sauf à interroger le WLL en direct pendant la coupure par bluetooth avec ton tél un peu comme si tu regardais la console).

 

Modifié par Babarskaja
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , ok merci , cela me semble un peu complexe ce WLL sans console , j'aurais trop peur de perdre des données. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après 2 ans de bons et loyaux services, je crois que mon WLL commence à rendre l'âme ... Problème de pression, BT, température intérieur absente :/ 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...