Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Orages69 a dit :

La petite antenne noire du transmetteur radio du déport de l'anémomètre ? 

oui et celui de l'iss aussi ;) 

 

Pour te donner une idée comment cela fonctionne :) 

JQ2VRIl.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

il y a 3 minutes, 970hPa a dit :

oui et celui de l'iss aussi ;) 

 

Pour te donner une idée comment cela fonctionne :) 

JQ2VRIl.png

Super merci ! 🙂 L'antenne de l'ISS est orientée en direction du weatherlink live (qui lui n'a pas d'antenne par contre, donc je ne sais pas comment ça fonctionne). Mais l'antenne de l'anémomètre elle est totalement verticale vers le ciel. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, neige84 a dit :

 

D'accord, mais cela ne change as le mode d'exploitation du PC ? Il restera sous windows ?

 

Non non ça ne change strictement rien pour ton PC :) 

Ton PC, ou MAC d'ailleurs, te permettra juste de te connecter à ton Raspberry qui lui tourne sous raspbian (logiciel d'exploitation).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sinon, maintenant que MBell dispose d'un système cron, l'enregistrement de tes datas peut se faire dans ta propre bdd sur ton propre serveur (en langage sql, mais c'est exportable en xls). Bon même si actuellement en version 2.3 c'est encore expérimental (ça fonctionnera mieux en version 2.4).

 

Y'a plein de solutions donc. Aucune n'est parfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orages69 a dit :

Il y a en revanche quelques petits soucis de transmission de l'anémomètre qui est déporté de l'ISS. Tous les paramètres sont bons sur weatherlink, mais je pense que le weatherlink live est placé peut être un peu trop loin de la station. Voici les infos que j'ai:

 

Bonjour, 

 

Je viens ajouter quelque chose à ce sujet. 

Sur le screenshot, je vois que la MAJ du firmware remonte à 2020, ce qui n'est pas la dernière en date (Novembre 2021).
Avec la VP2 d'Amiens-Citadelle, lorsqu'on était sur l'ancienne MAJ de 2020 en Décembre, on a eu de gros problèmes avec la transmission ISS. On en a même eu des pertes pendant plusieurs jours, et c'est revenu uniquement quand la MAJ a su se faire toute seule. 

 

Bon, par contre le signal a toujours été faible pour nous, depuis son installation en Juin 2021 on a toujours été entre -93 et -102. Mais le taux d'accueil a malgré tout jamais été trop impacté (hormis ce passage d'avant-MAJ où ça n'allait plus du tout), entre 70 et 100% de réception sur l'ensemble des capteurs. 

 

Exemple : 

 

1396007953_Capturedecran2022-01-23a17_04_43.thumb.png.396c78ae6df668f195086cac1d67065c.png

 

Du coup en plus de la réorientation de l'antenne ISS, il faudrait voir si il y a un moyen de faire la maj manuellement pour voir si il y a une amélioration. Là, je ne peux me baser que sur mes observations. 

Bonne fin de journée ! 


 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AnthonyStorm a dit :

 

Bonjour, 

 

Je viens ajouter quelque chose à ce sujet. 

Sur le screenshot, je vois que la MAJ du firmware remonte à 2020, ce qui n'est pas la dernière en date (Novembre 2021).
Avec la VP2 d'Amiens-Citadelle, lorsqu'on était sur l'ancienne MAJ de 2020 en Décembre, on a eu de gros problèmes avec la transmission ISS. On en a même eu des pertes pendant plusieurs jours, et c'est revenu uniquement quand la MAJ a su se faire toute seule. 

 

Bon, par contre le signal a toujours été faible pour nous, depuis son installation en Juin 2021 on a toujours été entre -93 et -102. Mais le taux d'accueil a malgré tout jamais été trop impacté (hormis ce passage d'avant-MAJ où ça n'allait plus du tout), entre 70 et 100% de réception sur l'ensemble des capteurs. 

 

Exemple : 

 

1396007953_Capturedecran2022-01-23a17_04_43.thumb.png.396c78ae6df668f195086cac1d67065c.png

 

Du coup en plus de la réorientation de l'antenne ISS, il faudrait voir si il y a un moyen de faire la maj manuellement pour voir si il y a une amélioration. Là, je ne peux me baser que sur mes observations. 

Bonne fin de journée ! 


 

Merci beaucoup pour les observations ! Nous avons acheté la station en octobre 2021 donc il faudrait que je regarde comment faire la mise à jour. Ca se fait manuellement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Orages69 a dit :

Merci beaucoup pour les observations ! Nous avons acheté la station en octobre 2021 donc il faudrait que je regarde comment faire la mise à jour. Ca se fait manuellement ? 

 

Pas de soucis ! 
Je laisserai quelqu'un d'autres répondre à la question, car j'avoue ne pas être assez renseigné sur ça. ^^' 

Je sais que au bout d'un certain temps elle se fait toute seule (il faut que le WLL reste bien à Internet sans coupure surtout), manuellement je n'en ai aucune idée. Mais ce serait bien dans un sens. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AnthonyStorm a dit :

 

Pas de soucis ! 
Je laisserai quelqu'un d'autres répondre à la question, car j'avoue ne pas être assez renseigné sur ça. ^^' 

Je sais que au bout d'un certain temps elle se fait toute seule (il faut que le WLL reste bien à Internet sans coupure surtout), manuellement je n'en ai aucune idée. Mais ce serait bien dans un sens. 

D'accord merci ! Ce qui est étonnant c'est qu'hier lors de la mise en ligne tout fonctionnait parfaitement et depuis ce matin il y a des coupures... Pourtant rien n'a été touché entre temps

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Orages69 a dit :

D'accord merci ! Ce qui est étonnant c'est qu'hier lors de la mise en ligne tout fonctionnait parfaitement et depuis ce matin il y a des coupures... Pourtant rien n'a été touché entre temps

 

Je te rassure, on a eu exactement le même problème. Un bon fonctionnement puis d'un coup, du jour au lendemain... Plus rien. 
Et ensuite ça s'est résolu tout seul quand la MAJ s'est faite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AnthonyStorm a dit :

 

Je te rassure, on a eu exactement le même problème. Un bon fonctionnement puis d'un coup, du jour au lendemain... Plus rien. 
Et ensuite ça s'est résolu tout seul quand la MAJ s'est faite. 

D'accord merci ! A voir quand la mise à jour se fera alors mais c'est pénible. Je vais aussi essayer de déplacer le weatherlink live 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Orages69 a dit :

Je vais aussi essayer de déplacer le weatherlink live 


Toute idée est bonne à prendre ! 

Sinon de mon côté, je profite de cette occasion pour demander la chose suivante : Est-ce que quelqu'un, qui est équipé du WLL et du capteur de rayonnement sur sa VP2, a le même souci que moi

J'observe de mon côté l'impossibilité de voir le rayonnement passer en dessous de 7 W/m2.
En gros, soit il est à 0, soit à 7. Il ne peut pas être à 5 ou 3...

J'ai posé la question à DAVIS, ils m'ont dit que c'était pas très normal. Du coup je viens à vous pour savoir si vous faites la même expérience que moi. 

Pour illustrer mon problème, j'ai réussi à chopper les screenshoot au bon moment aujourd'hui : 

 

678621322_Capturedecran2022-01-23a16_47_15.thumb.png.4c391d3e39a78e7ccbe1175ad8adb37e.png

930823421_Capturedecran2022-01-23a16_48_19.thumb.png.598678d65bbce55e9b69b873ec1be4ab.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Orages69 a dit :

D'accord merci ! A voir quand la mise à jour se fera alors mais c'est pénible. Je vais aussi essayer de déplacer le weatherlink live 

 

il y a une heure, AnthonyStorm a dit :

 

Bonjour, 

 

Je viens ajouter quelque chose à ce sujet. 

Sur le screenshot, je vois que la MAJ du firmware remonte à 2020, ce qui n'est pas la dernière en date (Novembre 2021).
Avec la VP2 d'Amiens-Citadelle, lorsqu'on était sur l'ancienne MAJ de 2020 en Décembre, on a eu de gros problèmes avec la transmission ISS. On en a même eu des pertes pendant plusieurs jours, et c'est revenu uniquement quand la MAJ a su se faire toute seule. 

 

Bon, par contre le signal a toujours été faible pour nous, depuis son installation en Juin 2021 on a toujours été entre -93 et -102. Mais le taux d'accueil a malgré tout jamais été trop impacté (hormis ce passage d'avant-MAJ où ça n'allait plus du tout), entre 70 et 100% de réception sur l'ensemble des capteurs. 

 

Exemple : 

 

 

 

Du coup en plus de la réorientation de l'antenne ISS, il faudrait voir si il y a un moyen de faire la maj manuellement pour voir si il y a une amélioration. Là, je ne peux me baser que sur mes observations. 

Bonne fin de journée ! 


 

Je ne savais meme pas qu'il avait une mise à  jour , en tout cas je viens de demander au support du WLive pour voir si on peut forcer la maj ..

 

En tout cas il faut juste déplacer le weather link live , car niveau signal c'est mauvais :/ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 970hPa a dit :

Je ne savais meme pas qu'il avait une mise à  jour , en tout cas je viens de demander au support du WLive pour voir si on peut forcer la maj ..

 

En tout cas il faut juste déplacer le weather link live , car niveau signal c'est mauvais :/ 

 

Tout ce que je sais c'est que l'ancienne maj nous a posé de sérieux problèmes avec les taux d'accueil en Décembre 2021, lorsque la maj de Novembre était déjà d'actualité, alors peut-être que ça peut aider. 

Avec la VP2 d'Amiens-Citadelle on a un signal pire mais un taux de réception meilleur... Et cette faiblesse de signal ne nous pose pas de soucis de notre côté, ça fonctionne bien. 
Mais une chose est sûre : si le WLL peut être rapproché de l'ISS, c'est encore mieux. De même pour la réorientation de l'antenne et donc la réalisation de la maj.

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 23/01/2022 à 16:49, Matt67 a dit :

 

Non non ça ne change strictement rien pour ton PC :) 

Ton PC, ou MAC d'ailleurs, te permettra juste de te connecter à ton Raspberry qui lui tourne sous raspbian (logiciel d'exploitation).

 

 

Ok, et ma dernière question, il se branche directement sur le PC ? Ou la console ? Vous avez une photo de l'installation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 47 minutes, neige84 a dit :

 

Ok, et ma dernière question, il se branche directement sur le PC ? Ou la console ? Vous avez une photo de l'installation ?


Non tu peux le brancher directement sur ta box en RJ45 ou en wifi ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Avec le WLL et Weewx pouvons nous corriger (calibrer) la pression atmosphérique ?

Merci


Tu peux calibrer la pression directement sur le WeatherLink live :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le 23/01/2022 à 18:41, AnthonyStorm a dit :

Sinon de mon côté, je profite de cette occasion pour demander la chose suivante : Est-ce que quelqu'un, qui est équipé du WLL et du capteur de rayonnement sur sa VP2, a le même souci que moi

J'observe de mon côté l'impossibilité de voir le rayonnement passer en dessous de 7 W/m2.
En gros, soit il est à 0, soit à 7. Il ne peut pas être à 5 ou 3...

 

Je me permets de relancer ce petit sujet là au cas où qu'il se soit perdu dans mon pavé. ^^

Je viens préciser également que j'ai proposé à DAVIS qu'ils ajoutent, dans les paramètres du WLL, la possibilité de régler la pluie mensuelle. Ce serait quelque chose d'utile dans la mesure où parfois, il peut arriver un souci quelconque avec le pluviomètre, spécialement ces derniers temps où j'ai pu avoir des petits soucis avec la rosée glacée par les températures négatives. On peut changer le cumul annuel, mais on ne peut pas encore le faire mensuellement donc ça manque de possibilités de modifications sur ce récent appareil, surtout par rapport à son ambition d'être une console.

En réponse, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé ma proposition dans l'équipe qui gère tout ça donc à voir si ils finissent par ajouter l'option. 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, AnthonyStorm a dit :

Bonjour, 

 

 

Je me permets de relancer ce petit sujet là au cas où qu'il se soit perdu dans mon pavé. ^^

Je viens préciser également que j'ai proposé à DAVIS qu'ils ajoutent, dans les paramètres du WLL, la possibilité de régler la pluie mensuelle. Ce serait quelque chose d'utile dans la mesure où parfois, il peut arriver un souci quelconque avec le pluviomètre, spécialement ces derniers temps où j'ai pu avoir des petits soucis avec la rosée glacée par les températures négatives. On peut changer le cumul annuel, mais on ne peut pas encore le faire mensuellement donc ça manque de possibilités de modifications sur ce récent appareil, surtout par rapport à son ambition d'être une console.

En réponse, ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé ma proposition dans l'équipe qui gère tout ça donc à voir si ils finissent par ajouter l'option. 

Bonne journée !

Alors franchement... Cette demande date depuis le début du WLLive et jusqu'au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas la possibilité de faire des modifications... Donc rip 

 

Concernant ton souci avec le rayonnement cela est lié à davis car sur IC depuis l'api, tout va bien,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Alors franchement... Cette demande date depuis le début du WLLive et jusqu'au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas la possibilité de faire des modifications... Donc rip 

 

Concernant ton souci avec le rayonnement cela est lié à davis car sur IC depuis l'api, tout va bien,

 

Peut-être qu'avec une demande un petit peu plus poussée, ils feront le pas, seul le temps nous le dira dans tous les cas. J'ai essayé au cas où, car ça ne coûte rien mais si ça ne donne rien, tant pis ^^

 

Merci pour l'éclaircissement, j'ai été voir dans les graphiques de rayonnement sur IC et en effet, le souci que je signale est vraiment lié à DAVIS, en tout cas à Weatherlink à coup sûr. 
J'ai pas fait attention à ce détail en particulier, moi qui croyais que le souci venait d'ailleurs.. 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Notons que depuis cette semaine, suite à ma demande, il est maintenant possible de récupérer les pluies du jour, du mois et de l'année depuis l'API V2 Live si vous disposez de WeatherLinkIP, Vantage Connect ou de WeatherLink Network Annual Subscription, ce qui était impossible auparavant.

 

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

gH3yekY.png

 

Et voilà il est rip :/ 

 

C'est vraiment du n'importe quoi .......

 

 

 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh heureusement  j'avais laisser la console en mode répéteur xD  car je ne suis pas chez moi 

wjotyFF.png

Modifié par 970hPa
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Donc depuis ce matin  le weather link live n'arrive plus a capter l'ISS alors que la console oui, ils sont pratiquement un a coté de l'autre ... C'est fou, comment est il possible ?? 

 

En plus j'ai un soucis pour lui connecter par cable ethernet  ..Breff c'est vraiment du n'importe quoi ...


 

Donc en gros auj , j'ai l'ISS + le répéteur et je suis obligé d'utiliser la console comme un répéteur en + car le WLive n'arrive pas a capter = en tout j'ai "2 répéteur + l'iss" 😡

 

***Console vue ***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 970hPa a dit :

Donc depuis ce matin  le weather link live n'arrive plus a capter l'ISS alors que la console oui, ils sont pratiquement un a coté de l'autre ... C'est fou, comment est il possible ?? 

 

En plus j'ai un soucis pour lui connecter par cable ethernet  ..Breff c'est vraiment du n'importe quoi ...


 

Donc en gros auj , j'ai l'ISS + le répéteur et je suis obligé d'utiliser la console comme un répéteur en + car le WLive n'arrive pas a capter = en tout j'ai "2 répéteur + l'iss" 😡

 

***Console vue ***

 

Quelle est la date de la dernière mise à jour du firmware ? Novembre 2021 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, AnthonyStorm a dit :

 

Quelle est la date de la dernière mise à jour du firmware ? Novembre 2021 ? 

 Comme la plupart, celui de 2020

 

Mais il déconne depuis toujours... Le souci c'est si je dois changer, je dois renvoyer le wlive et donc rester quelques jours sans données.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...