Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

matinée ensoleillée avec une mini à -0°6.

Le ciel devient variable ce début d'après-midi... Actu 8°. J'espère passer entre les gouttes pour le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Pas de pluie aujourd'hui même si c'est plus charger que le matin.

Selon ma petite station météo (orienté au sud, avec du soleil le matin et en début d'après-midi): Min:-1,8, Max:12,7

Température actuellement: 9,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Sur Limoges(87) depuis hier midi , malheureusement j'ai échappé à la neige, en effet bruine voir vraiment au mieu neige roulé fondue sur la ville, sous une T°C bien fraiche de 2/4°C !Un temps vraiment très humide et frais .. brr ph34r.png

Bref je suis allé voir la neige au niveau de Saint-léger la Montagne, puisque la lpn était de plus ou moins 500m d'alt. J'ai pu constater un léger saupoudrage et quelques chutes de neige thumbup1.gif !

Aujourd'hui, temps mitigé sur Limoges(87), extrêmes de 0.2

/6.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

La perturbation pluvio-neigeuse de mercredi à jeudi aura laissé 17,8 mm à Mouilleron pour tout juste un léger saupoudrage. Le cumul mensuel est de 105,6 mm.

Une photo prise sur les hauteurs du 85 jeudi matin :

post-5272-0-70822000-1455908256_thumb.jpg

Et une vidéo :

C'était pas mal non plus au Nord de LRSY du côté d'Aizenay :

CbhP2UcWcAAsnUX.jpg

CbhO5DhWwAApeSJ.jpg

IMG_1510.JPG.f5d392167ac5f395acd54bcc726

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Sur Limoges(87) depuis hier midi , malheureusement j'ai échappé à la neige, en effet bruine voir vraiment au mieu neige roulé fondue sur la ville, sous une T°C bien fraiche de 2/4°C !Un temps vraiment très humide et frais .. brr ph34r.png

Bref je suis allé voir la neige au niveau de Saint-léger la Montagne, puisque la lpn était de plus ou moins 500m d'alt. J'ai pu constater un léger saupoudrage et quelques chutes de neige thumbup1.gif !

Aujourd'hui, temps mitigé sur Limoges(87), extrêmes de 0.2

/6.9°C

.

On aurait pu se croiser ! Tu étais où exactement ? ^^

Le ciel est resté nuageux jusqu'en milieu d'après-midi où il s'est ensuite éclairci, Tn à 0.6° ce matin et Tx à 6.8° ici. Ça descend assez vite du coup, à 4.5° actuellement.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit matin givré et gelé dans le Lochois avec des routes glissantes. Résultat : un camion que je suivais, a failli finir dans le fossé dans un virage.

Dans la campagne de Louans, au sud de Tours, j'ai essuyé une averse de pluie vers 6h30 qui m'a surpris ! La conduite fut encore plus délicate sur une route où la saleuse n'était pas encore intervenue. D'ailleurs, il y a eu pas mal de sorties de route dans le secteur.

La journée s'est ensuite déroulée dans une ambiance sèche et presque douce au soleil. Une petite averse néanmoins en fin d'après-midi, mais rien de bien méchant.

Bonne nuit ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir,

La perturbation pluvio-neigeuse de mercredi à jeudi aura laissé 17,8 mm à Mouilleron pour tout juste un léger saupoudrage. Le cumul mensuel est de 105,6 mm.

Une photo prise sur les hauteurs du 85 jeudi matin :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=26784'>IMG_1510.JPG

Et une vidéo :

C'était pas mal non plus au Nord de LRSY du côté d'Aizenay :

CbhP2UcWcAAsnUX.jpg

CbhO5DhWwAApeSJ.jpg

Cf mes posts précédents au nord de Mouilleron on a eu plus qu'un leger saupoudrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cf mes posts précédents au nord de Mouilleron on a eu plus qu'un leger saupoudrage !

Tout juste 1 à 2 centimètres, ce n'est qu'un léger saupoudrage pour moi. J'ai vu les photos à mon domicile, c'était vraiment léger, probablement plus que chez toi. La Roche n'a rien eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quel temps horrible ! Le temps qu'on aimerait ne jamais voir ! Un ciel bouché par les nuages bas, lachant un peu de bruine par moment ! Il ne peut pas y avoir pire, et il a fallu que ça tombe pendant les vacances.

Ah vivement qu'on sorte de cette saison, et qu'on arrive au Printemps pour voir enfin le retour des tours cumuliformes rolleyes.gif !

Température 9.9°C, stable, c'est la joie, même la température nous grattifie du doble 9 happy.png

Enormissime les flocons qui viennent juste de tomber ! Je vais essayer de faire une vidéo ralentie comme Scrut, car je trouve que ça donne vraiment bien, chapeau Scrut ! thumbup1.gif

Bon ba finalement pas de vidéo au ralentie de ma part, j'ai eu quelques problèmes en me retrouvant avec une vidéo de 29Go pour 3 min, forcément y'a eu quelques soucis pour la lire... stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel temps horrible ! Le temps qu'on aimerait ne jamais voir ! ...

Pareil ; ça ou une journée de brouillard, c'est le pire des temps.

C'était bien plus remuant et intéressant il y a 8 jours...

Couvert donc avec par intermittence du crachin, et du vent modéré de sud-ouest. 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec quelques bruines de temps en temps mais avec cette douceur l'impression reste agréable puisqu'il fait 10°c ce matin, le pire du pire pour moi se serait la même chose avec 9°c ou 8°c de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel gris avec un plafond bas mais température douce.

Actuellement, Température : 10.9°C, Vent : 5 km/h secteur SSO, Pression : 1029 hPa

Passage de plusieurs groupes de grues vers leurs quartiers d'été cet après-midi.

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Ciel gris depuis ce matin avec des bruines de temps en temps...

Température ce matin: 8,8.

Température actuellement:12,4.

Vent du SO d'environ 21km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...