equality Posté(e) 28 novembre 2021 Fontaine au bois Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour à tous, comme déjà dit plus tôt, petite chute de neige aux portes de l'Avesnois vers midi. Pour le petit récit météo : Ce matin j'ai passé ma matinée sur Valenciennes, pluie, pluie et pluie. Retour dans l'Avesnois vers midi avec un bel exemple de l'importance du degrés de trop qui disparaît lorsque l'on remonte vers l'Avesnois. Dès les premières hauteurs les gouttes laissaient la place aux flocons ❄. Dommage que cela ai été éphémère ! C'est un exemple que la limite pluie/neige peut avoir une importance en hiver dans notre région pas si plate que ça ! Je n'ose même pas imaginer ce que nous aurions eu si les précipitations du pas de Calais étaient passés par chez nous... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 novembre 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonsoir, Sur Amiens aujourd'hui temps calme. Les précipitations ont eu lieu plus à l'Est. Des températures cependant hivernales, un peu comme hier en soit. 4.0mm de pluie depuis minuit sur la VP2 d'Amiens-Dury, le secteur d'Amiens-Glisy a été plus impacté. Petite photo prise vers Dommartin (80) lors du coucher du soleil aujourd'hui : Facebook Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Je me demande pour ce matin il y a eut que de la pluie alors que la c'est de la neige 🤔 Faible averse de gresil en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 C'est reparti, neige à gros flocons et températures en baisse. Ca commence à tenir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 28 novembre 2021 Robecq (62) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 La neige a pris le relais maintenant, du coup ça commence légèrement à blanchir sur les surfaces froides. Vu ce qui arrive encore on aura peut être une belle surprise demain matin.. Actuellement il fait 1.2 degrés et ça continue de baisser. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit62 Posté(e) 28 novembre 2021 Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) C est reparti ici à Sains en Gohelle. La température est proche des 1 degré mais l effet d isothermie joue pleinement son rôle et la route devant est de nouveau blanche Modifié 28 novembre 2021 par benoit62 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 28 novembre 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonsoir. Petit passage rapide pour revenir sur les chutes de neige de hier matin. Une copine habitant à Coulomby sur les hauteurs du 62 m'a envoyé une photo. Un vrai coin à neige comme souvent 😂 Bonne soirée et prudence pour tous ceux qui sont en zone inondée ou inondable. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 novembre 2021 Arras city Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ça commence sur Arras avec de bonne chute de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 28 novembre 2021 Robecq (62) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ça tombe toujours et maintenant tout est blanc. Et les flocons sont gros. Il fait 0.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit62 Posté(e) 28 novembre 2021 Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Le radar reste sympa pour l heure qui vient au moins, on pourrait avoir qq cms sur le bassin minier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 28 novembre 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 28 novembre 2021 À Douai, on passe à côté de tout alors que à 10km, il neige mdr, ça me rend ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Les averses se décalent vers par ici On me signale neige et grêle vers wardrecques (sud est saint omer) Ici ça s'approche par 3°C Edit: des reports de couche de neige qui remontent jusque Dunkerques 😮 Edit2: tonnerre faible et lointain à l'instant? Modifié 28 novembre 2021 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 novembre 2021 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Orage de neige pas loin ça gronde bien (et très loooooongtemps) edit : tout est blanc désormais ici edit 2 : 2 orages de neige : près de Dunkerque et un autre dans les Flandres (Arneke).. ils sont à l’épicentre des phénomènes meteo là bas : crue exceptionnelle suivi d’orage de neige.. Modifié 28 novembre 2021 par M4x 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 28 novembre 2021 Douai 59 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 8 minutes, HetWeer59 a dit : À Douai, on passe à côté de tout alors que à 10km, il neige mdr, ça me rend ouf ! Comme tu dis je suis dépité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 28 novembre 2021 Robecq (62) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, M4x a dit : Orage de neige pas loin ça gronde bien (et très loooooongtemps) edit : tout est blanc désormais ici Exact je confirme, j'avais un doute mais ça a duré un petit moment. Modifié 28 novembre 2021 par Sylvain62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Je suis très impressionné par le tonnerre et un flash vu à l'instant, je suis à 10 15kms du ruban c'est rageant à l'image de Douai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 28 novembre 2021 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Quelques flocons commencent à tomber sur Forceville, mais rien de comparable à ce qui doit tomber à une trentaine de km au nord d'ici ... On récupère seulement les miettes des averses de neige du Pas-de-Calais Température actuelle stable de 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 28 novembre 2021 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Un peu de retard mais Vue très sympa hier matin Sur Tatinghem dans l'audomarois Avec une neige qui a bien tenue mais vite fondue. Actuellement, quelques coups de tonnerre et la neige a remplacé la pluie. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Après une accalmie, c'est reparti de plus belle ici, les flocons sont parfois des plumes. C'est une neige lourde et humide qui a du mal à cumuler. On doit être à 2cm sur les surfaces froides, des que ça s'arrête ça fond sur les autres donc ça ne cumule pas vraiment. Ca doit être sympa sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 29 novembre 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour, La lune est voilé certes mais visible donc très encourageant pour connaître un peu d'accalmie toute relative, toute relative car il y a encore de la réserve au vu des radars. Côté température, je reste dans des valeurs positives qui oscillent entre 0.5 et 1.0 °C. Ici et là, principalement sur quelques voitures, traces de neige, sinon les chaussées sont détrompées. Cet épisode de précipitations a débuté samedi en fin d'après-midi et est toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 novembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Coucou, Impressionnant Les cumuls pluviometriques et la quantité de neige tombée dans ce couloir, je suis curieux de voir si ça a beaucoup cumulé au sud du pdc sur les hauteurs. Il a finit par neiger par ici et ça a tenue spontanément sur toutes les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 29 novembre 2021 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Le soleil se lève au sud-est de la métropole lilloise. J'ai regardé mes stats annuels. Ce dimanche fut la journée la plus arrosée de l'année 2021 et en terme de quantité annuelle, elle dépasse déjà largement celle de 2020 et nous sommes que fin novembre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 29 novembre 2021 Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Pour répondre à @cumulus62 , moi qui suis dans le Sud du Pas de Calais, le cumul de Samedi et Dimanche a été de 41mm , au niveau Neige, de mon coté, ce week end c'était un saupoudrage , un peu plus ce matin. J'ai la Ternoise derrière chez moi, et elle était à ras bord, il en fallait peu que ça déborde .... Sinon actuellement +0.6° avec environ 2cm de neige sur les pelouses... Modifié 29 novembre 2021 par Arnaud62 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 novembre 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Hello, à la faveur de belles éclaircies nocturnes, j'ai eu près de -2°C à ma station (en cours) et légèrement sous le 0°C à la station MF d'Abbeville. Beau temps pour un tour à moto même si les routes ont été salées, c'est vraiment désolant de saler dès qu'il gèle par ici! Modifié 29 novembre 2021 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 novembre 2021 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) L’épisode touchant à sa fin, voilà le bilan des précipitations depuis samedi matin (donc ~48h) : 73,2mm à Mazinghem (62) 65mm à Lillers (62) 63mm à Fief (62) 59,2mm à Steenvoorde (59) 58,2mm à Watten (59/62) 45mm à Humieres (62) 26,4m à Radinghem (62) Des cumuls assez homogènes et proche des 60mm/48h a l’intérieur d’un triangle Calais/Dunkerque/Bethune Modifié 29 novembre 2021 par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés