Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Un peu de soleil l'après-midi hier sur Chambéry, mais le ciel s'est rapidement couvert ensuite la nuit suivante, tn du coup pas trop basse de 3.1°C vers 21h00, et plus de 4.0°C au lever du jour. Le ciel est resté bien glauque, gris et brumeux ensuite. Tx de 6.7°C à ma station sur Saint-Alban-Leysse/Barby, 7.3°C à Challes-MF ou encore 7.1°C à Chambéry-Beauvoir. 

Actu pas trop froid avec 5.3°C, 88% d'Hr, je m'attends seulement à un peu de bruine sans plus pour demain dans le secteur à voir .. 

• J'aime 3

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont, de -0,1°C (7e gelée) à + 5°C, pas bien chaud, en attendant la suite, avec des modèles qui soufflent le chaud et le froid, entre un épisode hivernal marquant et un épisode banal d'ici à lundi inclus...

Un peu plus de 3 degrés actu.

Modifié par oozap73
  • J'aime 2

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

bonsoir 

effectivement j'ai du mal a savoir quel sera la quantité de neige a sol a prévoir d'ici lundi midi!!!!

actu +1.8°c

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, pit38 a dit :

Bonsoir rico!!!

Elle est où cette station du haut des 

TF??

Bonsoir,  

Elle est sur les hauteurs du Riapaillon  , au final plus près du Pin  à vol d'oiseau,  à environ 760/765 m d'altitude   , elle est 20 m en dessous du sommet pour un emplacement totalement dégagé ( champs à perte de vue )   et exposé au maximum aux vents dominants  , autant le N/NO que le S/SO .

Je te mets un 360 pano de cet été 🙂 :

Screenshot_20211125-213337_Messages.jpg

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
Il y a 2 heures, pit38 a dit :

Bonsoir rico!!!

Elle est où cette station du haut des 

TF??

Bonsoir.

RicoS

Il y a un S à la fin de son pseudo.

Ça fait plusieurs années que cette écorchure me tape sur le système! 😡

Sinon quelques gouttes anecdotiques ici ce soir avec 1,6°.

• Haha 2

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée, le soleil demeurait perceptible à travers la couche en milieu de matinée, sans conséquence sur les T°.

sur Arbent, Tn -4.1°C - Tx 5.7°C, sur ces 2 paramètres on a connu plus froid depuis le début du mois, en revanche la Tm de 0.6°C est la plus basse de la saison.

Petite pluie fine ce soir, à peine perceptible. Je ne parierai pas contre un peu de solide d'ici demain matin.

• J'aime 1

il y a 4 minutes, thylon74300 a dit :

Bonsoir.

RicoS

Il y a un S à la fin de son pseudo.

Ça fait plusieurs années que cette écorchure me tape sur le système! 😡

Sinon quelques gouttes anecdotiques ici ce soir avec 1,6°.

T'enerves pas Thylo 🤭

• Haha 5

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

-1.5°/3.2° pour les extrêmes thermiques du jour.

Après 2 splendides journées ensoleillées nous avons connu le 11ème jour sans soleil de ce moi savec un ciel bien bouché un peu de brouillard puis de la brume.

Le crachin apparu en milieu d'AM a évolué en pluie fine la nuit venue pour laisser 2.2mm dans le pluvio.

Mine de rien la dernière pluie remontait aux 3.2mm du 4/11!

3.8mm ont toutefois été récoltés dans l'intervalle résultant du brouillard.

Ce soir le cumul mensuel affiche 59.2mm vs 85mm habituellement observés le 25 et 101mm pour le mois complet.

Petit HS mais uniquement géographique car question altitude ce lieu n'est pas très haut.

Ma nièce m'a transmis cette photo faite cet AM à 15H30, oui oui 15H30, en Laponie!

Elle m'a promis un envoi de ce bel or blanc chez nous dimanche. Reste à savoir si les -19° qu'elle avait suivront😉 :

IMG-20211125-WA0002.jpg.92794f0cfabea8bf2a0d3118840e0c0d.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 17

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Bonsoir, 

On a navigué ici aujourdhui entre 1.4°c et 4.1°c et récolté 1.2mm d'eau. 

Actu 1.6°c la pluie faible semble reprendre avec un petit vent bien frais... 

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

La pluie, qui tombait faiblement mais régulièrement depuis mon dernier message de cette après-midi, s'est maintenant transformée en grésil. 1°C à Varennes à 22h.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)

Re , 

😲 Enorme purée ici ce soir , comme très  rarement vu en 23 hivers ici  , on y voit rien à 30 m  .

T Actu dans le gel à  -0,1 °C  , il fait 1,5°C  à Chelieu le Bas .

Modifié par ricos
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Re , 

😲 Enorme purée ici ce soir , comme très  rarement vu en 23 hivers ici  , on y voit rien à 30 m  .

T Actu dans le gel à  -0,1 °C  , il fait 1,5°C  à Chelieu le Bas .

Bonsoir,

Je viens de faire le trajet Voiron-Lyon ST Ex. Eh bien je confirme…de sacrées purées de pois par endroits !!

Actuellement à St-Exupery la pluie se renforce un peu. Il fait autour de 2 degrés ;)

Et quelques cadavres de flocons ^^

Modifié par Seiichi
  • J'aime 5

il y a 13 minutes, Seiichi a dit :

Bonsoir,

Je viens de faire le trajet Voiron-Lyon ST Ex. Eh bien je confirme…de sacrées purées de pois par endroits !!

Actuellement à St-Exupery la pluie se renforce un peu. Il fait autour de 2 degrés ;)

Et quelques cadavres de flocons ^^

mouais, il y a 15 jours, retour avec mon fils, lui qui vient d'avoir son permis, il n'avait jamais conduit sous le brouillard. Ben de nuit et visu à 20m à peine..

Tout ca pour dire que dans mon secteur, ca fait plusieurs fois qu'on a de la purée de poids. En general, c'est pas trop vers l’autoroute et le col, mais coté départementale, sur la route de chabon puis en allant vers le lac

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Bonsoir,

Un peu de soleil l'après-midi hier sur Chambéry, mais le ciel s'est rapidement couvert ensuite la nuit suivante, tn du coup pas trop basse de 3.1°C vers 21h00, et plus de 4.0°C au lever du jour. Le ciel est resté bien glauque, gris et brumeux ensuite. Tx de 6.7°C à ma station sur Saint-Alban-Leysse/Barby, 7.3°C à Challes-MF ou encore 7.1°C à Chambéry-Beauvoir. 

Actu pas trop froid avec 5.3°C, 88% d'Hr, je m'attends seulement à un peu de bruine sans plus pour demain dans le secteur à voir .. 

Bonsoir,

Même type de temps par ici avec des extrêmes thermiques de 4.3°C/7.7°C. Actu il fait 4.8 °C sous une pluie faible.

• J'aime 2

Posté(e)

Un peu de gresil ici par T négative  , doit y avoir une couche un peu plus douce au dessus à tous les coups  .

Lampadaire allumé pourtant mais pour rien !😁

Brouillard de fou,  et vous savez quoi ?  Je me suis trompé   : on y voit rien du tout...🤣

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
  • Haha 10

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

pluie pluie pluie ...pas le cadavre d'un flocon chez moi!!!!

malgrés la température de +1.1°c idéal pour de la neige bien lourde!!!!

ça sera pas pour cette nuit les premiers flocons de l'hiver 2021/2022.... dommage  

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bonne petite averse de pluie/grésil sur Lyon ça fait du bruit !

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...