Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Saupoudrage (moins de 1 cm) et petites chutes de neige plus ou moins humide, journée bien hivernale sur Pont, avec des extrêmes allant de tn=0,2°C à tx=2 °C. 

Temp. 1,3° C à 20h (à la station météo).  

• J'aime 2

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

il y a 43 minutes, pit38 a dit :

Bien venue dans la région alors 😉on attend tes annelise et prévisions d'une super qualité du moins sur le topic long terme!! 

Gugo,

Bienvenue en centre est. Je me souviens de tes premières analyses 

long termes, les volées de bois vert mais tu as résisté. Cool de te lire sur ce topic. Tu verras, reste quelques  ours ici qui ne te raterons pas. Mais au plaisir de te lire 

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bienvenue @gugo ! 🙂

Petite nouveauté ce soir avec un ciel qui s'est partiellement dégagé, avec quelques étoiles visibles.

Ta de 1.4°C.

• J'aime 4

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Quelques flocons en début de soirée dans le Pays de Gex, température max de 2°C redescendu vers les 0°C après le passage de la neige, le vent se lève en faisant remonter les températures. La réalité à l'air meilleur que les prévisions avec les flocons tombés ce soir alors que la neige devait nous concerner que pendant le passage du plus gros dans la nuit. 

A voir si cela se poursuit dans le bon sens sinon un épisode qui sera probablement vite à oublier pour le bassin Genevois surtout avec les nouvelles sorties qui limitent maintenant fortement l'épisode de dimanche et le décale plus à l'ouest, y'aura t'il de la neige au sol dans l'agglomération de Genève ? pas sur ... réponse dimanche soir.

Modifié par ben01

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir ciel bien couvert avec peut etre de la neige a l'approche des averse de l'ouest, température actuelle -0,3°C.

• J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 36 minutes, SLY38460 a dit :

bonsoir ça donne quoi sur Lyon les précipitations actu ??? 

Bonsoir sur le secteur de Soucieu en Jarrest / Orliénas  (Sud Ouest de Lyon), pluie faible l'heure dernière.

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 19 minutes, téléphérique a dit :

Reprise d'une pluie faible en Bresse par 2.9° alors que le vent s'est orienté plein SUD!

@ricos il remonte des TF?

Le bon redoux qui arrive pour la nuit avec de bonnes rafales de vent cette nuit de sud en Bresse, ce qui va totalement écarter le risque de neige en plaine cette nuit.

Ici dans le Pays de Gex toits et voitures blanchies à 500m ce soir

• J'aime 1

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, bugiste01 a dit :

Pluie en Bresse ? Intensité ?

Amberieu ?

envolée de la température avec le VDM, intensité faiblarde

pas de séance de lampadaire ce soir :D

• Haha 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus que 0.4°C à Pont, la baisse est poussive. 

1,1°C à Chambéry ouest, a priori un peu mieux protégé du redoux temporaire modélisé en altitude, avec une langue douce à 850 hpa remontant jusqu'à -2 samedi matin (pic de l'isotherme vers 800m temporairement). VDM a priori plus marqué en nord Isère avant la bascule devant s'opérer en début d'après-midi en avant-pays d'ouest en est. Le vent de S puis de NO s'annonce assez faible et temporaire en avant-pays (en marge) et plus à l'E... La fameuse ligne 528 de retour en après-midi.

Modifié par oozap73
  • J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T remonte un peu sous les nuages après avoir atteint 1.1°C tout à l'heure. Ta : 1.4°C.

Sans doute les premiers flocons sous les RR qui arrivent par l'ouest, avant un probable et provisoire changement en liquide.

Modifié par robi38
  • J'aime 3

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Après avoir stagnée à 0,1°c, la température augmente sur Dolomieu avec 0,6°c. Je ne pense pas qu'on verra du solide, ni cette nuit, ni demain ici à 420m.

EDIT : Il pleige, donc on voit un peu de solide mais on est à 0,9°c, la température augmente bien

Modifié par Robzi
  • J'aime 2

0.8°C à 23h.... (Tn du jour) À voir comment réagit la température lorsque l'averse sera là. 

Édit : 23h40 la température vient de monter avec 1.3°C 

Modifié par twobody
  • J'aime 2

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Effectivement, en Bresse le vent de sud s'est bien levé ce soir et la température est un peu remontée. La pluie faible/la bruine a repris ici à Montpont. Le front pluvieux principal aborde l'ouest de la Saône-et-Loire.

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Neige faible ici par 0,2 °C  .

Avec l'arrivée du front chaud,   la pluie devrait prendre le relais jusqu'à 600/700 m  en collines en cours de nuit  sous le VDM .

La température devrait revenir "intéressante " en après midi ici à 550 m mais avec des  RR associées ? 

On y verra tout ...

Tn de demain validée après 19 h avec -0,3 °C , 7 ème gelée. 

Bonne nuit !

EDIT : Bienvenue à Gugo sur les forums Centre-est .🙂

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4

Posté(e)

Neige modéré en fonction du passage des lignes, le vent se lève la neige deviens de plus en plus sèche et vole partout, on se rapproche du 1 cm, mais ca va être compliqué de mesurer si le vent se renforce encore.

Modifié par ben01

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour

Belle chute de neige actuellement sur Chambéry à gros flocons, la température chute actuellement, légère tenue qui débute sur les toits 

IMG_20211127_051023.thumb.jpg.5bf2640cb7bd6b4770dbb59d9f1161ee.jpg

5h20 neige forte à gros flocon ça tente de tenir sur les toits et matières froides 

IMG_20211127_051944.jpg

Modifié par gugo
  • J'aime 8

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 cm de neige au sol en cette fin de nuit, il n'y a plus de précipitations actuellement, il fait -0.1°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...