Mario38 Posté(e) 30 novembre 2021 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Tn définitive -6,2 degrés du côté de St-Simeon. Tn -4,3 degrés à Villefontaine. Les paysages sont magnifiques avec le ciel dégagé et le soleil qui pointe le bout de son nez 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 30 novembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Salut, Un joli - 11,5 °C ici, dans une magnifique ambiance hivernale...sympa pour le dernier jour d'automne. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) D'un collègue, qui habite au point bas de Lans en Vercors : Modifié 30 novembre 2021 par robi38 6 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 novembre 2021 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Bonjour, -4 à la Chavanne et -6 à Montailloset ce matin. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 30 novembre 2021 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, BRAHEA a dit : Et oui avec le rayonnement du a la neige ! On score ce matin. Je vois -9 à Chélieu chez Ricos ici -5,1 à Annecy sans neige et -5,2 à Buis les Baronnies en Provence sans neige également. Avec de la neige il en aurait été tout autre -3,8° à SMH , sans neige non plus (mais ciel dégagé) Un niveau de tn qui n'avait pas été vu depuis janvier ... Modifié 30 novembre 2021 par Dionysos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 novembre 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) Encore quelques cm neige au sol ici et sans atteindre les valeurs abyssales du Vercors (Tn -19,4°C à la station Romma de Lans en Vercors mais c'est hors sujet ici) nous avons quand même une bonne gelée avec une Tn à -3,7°C. Le ciel est entiérement dégagé et le soleil est déjà présent, magnifique ! Hier, le ciel est resté très nuageux avec de temps à autre une petite floconnade, quelques trouées cependant, Tx fraiche avec 3,1°C. 28 mm relevés hier correspondant à la totalité de l'épisode depuis dimanche matin. Bonne journée Modifié 30 novembre 2021 par Yves38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 30 novembre 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 -2.4° ce matin (-4°C à la voiture), on distingue bien la brume sous les 300m, un vrai temps d'hiver en novembre ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Yves38 a dit : Encore quelques cm neige au sol ici et sans atteindre les valeurs abyssales du Vercors (Tn -19,4°C à la station Romma de Lans en Vercors mais c'est hors sujet ici) nous avons quand même une bonne gelée avec une Tn à -3,7°C. Le ciel est entiérement dégagé et le soleil est déjà présent, magnifique ! Hier, le ciel est resté très nuageux avec de temps à autre une petite floconnade, quelques trouées cependant, Tx fraiche avec 3,1°C. 28 mm relevés hier correspondant à la totalité de l'épisode depuis dimanche matin. Bonne journée Si si, parfaitement car en dessous des 1000m. 😉 Modifié 30 novembre 2021 par robi38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonono Posté(e) 30 novembre 2021 Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) Bonjour, -4,0 ° tout rond ici en tn, magnifique matin hivernal. Modifié 30 novembre 2021 par brunonono 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) -5,6°C à Pont, Tnx de la saison. La neige encore présente au sol a pu aider. Modifié 30 novembre 2021 par oozap73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Il y a 1 heure, flying38 a dit : -6,7°C actuellement à Vérizieu. Il reste 14cm au sol. A noter que le cumul entre pour samedi et dimanche est de 37,3 mm (SPIEA) Sacré cumul ! 😳 Ton secteur s'est trouvé très bien placé sur le rail principal 🙂👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) Il y a 18 heures, sebinnis a dit : il y a de quoi être vert 😗 pendant ce temps toujours 23 cm au col de Rossatière avec une première journée sans degel mais c'est évidemment bien insuffisant pour résister au redoux à venir Bonjour Seb , Absolument pas , ceux qui partent ce soir d'un minimum 17/20 cm au sol passeront le redoux de demain et jeudi sans souci et garderont donc un enneigement continu vendredi de l'ordre de 5 à 10 cm au sol environ je pense . Ce n'est pas un puissant redoux et pas très long non plus , après ça passera un redoux bien sur mais pas plusieurs ... Ce ne sera d'ailleurs pas le cas ici ou pas dans le rail des plus grosses averses , j'ai eu 7/10 cm de moins que mes collègues d'Oyeu ( bonjour au passage ) ,avec qui d'habitude on a peu ou prou la même chose , ce qui fera toute la différence pour absorber la dizaine de mm de flotte , et d'autant que la neige a été très soufflée ici ( plateau ) . J'ai même eu sur cet épisode moins que mon ami Maxime ( bonjour au passage ) pourtant plus à l'ouest et 70 m plus bas mais il a eu d'intenses averses dimanche soir , je ne fais aucun concours à la plus grosse , donc il faut relater réellement les épisodes , d'un épisode à un autre il y a des variabilités en toute logique . Pour le redoux de demain je ne suis pas devin , je peux me tromper , c'est simplement mon expérience de 23 hivers sur les collines des TF qui parle et prenant d'ailleurs très très souvent la voiture mes 5 premières années ici pour comparer à 15 ou 20 kms . Voili voilou , oui je sais je suis un grand bavard , ceux qui me connaissent ne diront pas le contraire , ou alors je serais étonné !😂 On y verra tout ... Modifié 30 novembre 2021 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 30 novembre 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Bonjour, 1ère très forte gelée sur Arbent: -10.8°C vers 2h50. La courbe de T° a fluctué au gré de la clarté du ciel, il est encore en partie couvert ce matin ce qui devrait bien retarder le dégel. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 novembre 2021 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 il y a 38 minutes, robi38 a dit : Si si, parfaitement car en dessous des 1000m. 😉 Au temps pour moi, la station de Lans, c'est 990 m, à 10 m près c'est dans le topic ! 👍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 On entame ici un 3eme jour avec neige au sol, exceptionnel ici pour un mois de novembre ces dernières années TN -4.7 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) Ciel couvert jusqu'à 3 h du matin ( la courbe de T sur ROMMA en atteste ) puis le stratus est descendu petit à petit , il était vers 500 m à 5 h du mat en sortant le chien . Tn de -9,0 °C ici , -6,0 °C au bas village . Actu tout bleu , T de -1,0 °C , on aura donc une seule journée sans degel sur cet épisode Vers 8h15 : Modifié 30 novembre 2021 par ricos 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho38 Posté(e) 30 novembre 2021 Meyrié (375m) et déplacements Nord Isère pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Quelques photos au niveau d'Apprieu. Vraiment magnifique. Une température au thermo voiture de -9°C à 9h un peu avant d'arriver dans la ville depuis l'autoroute ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) -3.9° en tn ici, on entame également ke 3e jour de neige au sol, avec du soleil aujourd'hui ! La tn est arrivée tardivement à 9h45. Actuellement -0.8°. A noter quelques tn extrêmes : -8.9 à La Chapelle en Vercors et -11 à Valdrome. Modifié 30 novembre 2021 par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 novembre 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Un peut de brouillard se matin mais actuellement le ciel et complétement dégager avec un beau soleil, première forte gelé avec un minimum de -8,9°C, température actuelle -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 novembre 2021 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 -6.7°c à Champ sur Drac -5.3°C à Vizille -4.5°C à Séchilienne Belles Tn ce matin sur le sud Grenoblois Sur Séchilienne la neige s'est arrêtée hier soir en début de soirée j'étais sur Grenoble hier a-m et le contraste était saisissant à la sortie de Vizille où l'on passait d'un paysage sec et automnal à un paysage hivernal sous des chutes de neige sympathiques ! Pour ma part rando ce matin au départ de la maison avec mon père où les 30 cm d'hier soir se sont un peu tassés Au sommet Vue sur la vallée avec un peu de brume passagère Retour à la maison avec ma station météo à droite 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Tx de 5° Après une matinée et début d'après midi ensoleillée , le ciel est maintenant couvert. La fonte à commencé , il reste plus que 3 à 5 cm de neige , mais on est toujours sur un enneigement complètement continu! 2.8° actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 novembre 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Deux photos prises ce matin : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 novembre 2021 Tarare (417m) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Pas de grosse Tn ici, le ciel ne s'est dégagé qu'en fin de nuit (autour de -3°C). Enneigement encore continu sur mon versant sud-est même si le soleil de la matinée à commencé à manger le manteau neigeux. Autour de 3°C actu, ciel couvert. Bonne soirée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 30 novembre 2021 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 Bonjour, temps plus calme aujourd'hui avec actuellement un ciel très couvert. La neige au sol a bien fondue et l'herbe réapparaît. Le soleil à l'horizon semble percer la couverture nuageuse et donne une belle vue sur les montagnes enneigées ce qui contraste avec mon altitude : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2021 (modifié) Bonsoir Tn de -6,0 °C Tx de 2,3 °C à Chélieu le Bas . Tn de -9,0 °C et Tx de 1,1 °C à Chélieu le Haut . Tn de -4,4 °C et Tx de -0,9 °C en sommet de Terres-Froides , Tx négative peut être provisoire la haut . Je vous place quelques photos dans l'ordre chronologique de la journée . 8h05: 14h30 à une centaine de mètres de la maison, plateau très exposé à la bise : 16h30: 16h55: Modifié 30 novembre 2021 par ricos 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés