Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - novembre 2021

Messages recommandés

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne), Ardin (Deux Sèvres)

Effectivement, Le run d'Arpege commence à voir de la neige en IDF au passage du front chaud.

Une situation bien limite comme on les aime avec le degré de trop, un petit décalage géographique ou temporel et ce sera une pluie froide ;) 

arpege-37-102-1.png

• J'aime 2

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de message depuis vendredi sur ce topic, cela doit être lié à ça...    

Oui, c'est bien ce que je dis, ce que n'importe quel quidam souhaite, un véritable passionné il peut faire ses activités extérieure sous la pluie, la neige, le brouillard. Aujourd'hui, j'avais prévu d

Juste histoire de rêver un peu   

Images postées

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Alors Arpège à H+6 c'est déjà pas de la tarte alors 102h...

D'ailleurs personne ne s'est emballé ces derniers jours, je vois qu'on fait tous des progrès sur ce topic et que le court terme du passé nous a tous bien appris des leçons :)

Plus personne n'est dupe sur une situation à J+3 ! 😁

PS : La langue chaude de plus en plus chaude d'ailleurs depuis plusieurs mise à jour qui remonte jusqu'en GB

Modifié par nicls
  • J'aime 1

Dans la continuité des messages précédents, ils y a quand même une belle homogénéité des modèles dans le sens d'un épisode neigeux vendredi matin. Les variations sont surtout dans le fait que certains voient tout l'épisode sous forme de neige avec une langue chaude peu prononcée et d'autres avec un passage à la pluie assez rapide. 

Précisions dans les prochains jours. 

• J'aime 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Oui vendredi c'est encore loin.

Ce n'est pas une raison pour ne pas tenir compte des signaux envoyés par certains modèles, tout en gardant bien en tête que les choses peuvent évoluer en bien comme en mal.

Arpège vendredi 13h:

image.thumb.png.0f55baa7f5fe9bb71ddfcf1a649cc9b8.png

Coupe Arpège au dessus de Paris, même run, même heure:

image.png.3b9f30bee0aeba516b4f5b25c2ed6d09.png 

On voit que c'est très limite pour du solide, mais c'est jouable.

La masse d'air ressemble à celle de samedi dernier, en plus doux à moyenne altitude (850 hPa), mais en un peu plus froid au ras du sol.

ICON nous fait du 50-50:

image.thumb.png.5d561a749f885057cc4408049d6f6612.png 

Et GFS det 12z avec ses grosses mailles envisage aussi un passage pluvio-neigeux vendredi à la mi-journée sur la région.

A suivre.

• J'aime 5

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

ce matin le fameux degré de trop sur tous les modèles. Pluie par 2 degrés au début des pp mais avec redoux en cours.

Le timing d'arrivée des pp est retardé en fin d'après midi de vendredi ce qui laisse le temps à la langue douce prononcée de rentrer sur l'IDF.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
Il y a 3 heures, Mister meteo a dit :

ce matin le fameux degré de trop sur tous les modèles. Pluie par 2 degrés au début des pp mais avec redoux en cours.

Le timing d'arrivée des pp est retardé en fin d'après midi de vendredi ce qui laisse le temps à la langue douce prononcée de rentrer sur l'IDF.

Surtout la langue douce que tous les modèles voyaient sauf Arpège et qui 2 refresh après se retrouve 2000 km plus au Nord. 

• Haha 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...