sylver19 Posté(e) 24 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Bonjour, Je recherche une webcam IP pour l'extérieur pour remplacer la mienne qui pourrait être visualiser sur smartphone mais aussi sur IC sur l'annuaire des webcams sans passer par mon ancien site météo ? Donc possibilité d'avoir un lien web ayant l'image fixe rafraichi pour qu'elle soit visible sur IC. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 novembre 2021 (modifié) Si tu veux quelque chose d'absolument horrible tu as foscam faussecam 🤮 Edit: Je devance les « bons » conseils. Modifié 24 novembre 2021 par Thundik81 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 novembre 2021 Bergues Partager Posté(e) 24 novembre 2021 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Bonjour, Je recherche une webcam IP pour l'extérieur pour remplacer la mienne qui pourrait être visualiser sur smartphone mais aussi sur IC sur l'annuaire des webcams sans passer par mon ancien site météo ? Donc possibilité d'avoir un lien web ayant l'image fixe rafraichi pour qu'elle soit visible sur IC. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit 🤣 Bonsoir pour la camera je laisse le soin à d'autres de te répondre. Pour ce qui des aspects envois des images, j'utilise un raspberry avec motioneyes comme serveur. Très simple à utiliser et à paramétrer. Dans mon cas une seule sources et 4 paramétres différents pour envoyer sur différents sites. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 13 heures, Thundik81 a dit : Si tu veux quelque chose d'absolument horrible tu as foscam faussecam 🤮 Edit: Je devance les « bons » conseils. En attendant, les 3 Foscam du Grand Ballon + celle de Geishouse + la mienne tiennent le coup depuis des années avec une qualité correcte pour le prix. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 25 novembre 2021 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 17 heures, sylver19 a dit : Je recherche une webcam IP pour l'extérieur pour remplacer la mienne qui pourrait être visualiser sur smartphone mais aussi sur IC sur l'annuaire des webcams sans passer par mon ancien site météo ? Donc possibilité d'avoir un lien web ayant l'image fixe rafraichi pour qu'elle soit visible sur IC. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit 🤣 Bonjour, J'ai aussi un projet d'installation de webcam IP pour l'extérieur, donc ce sujet m'intéresse également ! Météo Centre qui finance (sous convention) les webcams pour les adhérents de leur association utilise celles de la marque Ctronics testées par son partenaire Météovergne.com. Il y une application sous Android (IOS à priori aussi) et elles peuvent envoyer une image toutes les 5 minutes, paramètre que je suppose peut être modifié. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : En attendant, les 3 Foscam du Grand Ballon + celle de Geishouse + la mienne tiennent le coup depuis des années avec une qualité correcte pour le prix. Je pensais notamment à toi et que oui elles tenaient bien le coup. Et malgré les différents essais de réglage l'image est vraiment horrible, mais cela reste mieux que rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 25 novembre 2021 Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Pour ma part, j'utilise une caméra Hikvision DS-2CD2086G2-I achetée 155€ sur Amazon (il faut analyser les variations de prix...) Image dispo sur https://www.meteomelin.be Je mets aussi une photo en conditions plus lumineuses. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2021 il y a 23 minutes, Thundik81 a dit : Et malgré les différents essais de réglage l'image est vraiment horrible, mais cela reste mieux que rien ! Du grand n'importe quoi, bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2021 il y a 50 minutes, meteo-melin a dit : Pour ma part, j'utilise une caméra Hikvision DS-2CD2086G2-I achetée 155€ sur Amazon (il faut analyser les variations de prix...) Image dispo sur https://www.meteomelin.be Je mets aussi une photo en conditions plus lumineuses. Slt, merci, elle est comparable à la mienne, tu la met comment en ligne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 25 novembre 2021 Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Slt, merci, elle est comparable à la mienne, tu la met comment en ligne? J'utilise le client FTP intégré à la caméra pour envoyer une image vers mon serveur. Ensuite, avec un petit script, je récupère chaque fois l'image la plus récente, la renomme et l'envoie sur les autres services qui utilisent cette image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2021 il y a 33 minutes, meteo-melin a dit : J'utilise le client FTP intégré à la caméra pour envoyer une image vers mon serveur. Ensuite, avec un petit script, je récupère chaque fois l'image la plus récente, la renomme et l'envoie sur les autres services qui utilisent cette image. Ok , il n'y a pas plus simple?un truc auto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 25 novembre 2021 Bergues Partager Posté(e) 25 novembre 2021 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Ok , il n'y a pas plus simple?un truc auto Ben si désolé d'y revenir motioneyes il fait tout cela automatiquement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Car en plus de chez moi,si je trouvais une webcam fiable et simple d'utilisation , je voudrais en mettre une à Valleraugue(30) avec une exceptionnelle en hauteur, de la confluence du Clarou et de l'Hérault 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 26 novembre 2021 Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Il y a 11 heures, sylver19 a dit : Ok , il n'y a pas plus simple?un truc auto C'est totalement automatisé avec cron 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Il y a 11 heures, meteo-melin a dit : C'est totalement automatisé avec cron c'est quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 26 novembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 10 minutes, sylver19 a dit : c'est quoi? cron, c'est une commande unix/linux pour programmer des actions. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 19 minutes, Ralala78 a dit : cron, c'est une commande unix/linux pour programmer des actions. s'il faut passer par un ordi ,ce n'est pas une IP il me semble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Le 25/11/2021 à 14:08, Jimmy28 a dit : Bonjour, J'ai aussi un projet d'installation de webcam IP pour l'extérieur, donc ce sujet m'intéresse également ! Météo Centre qui finance (sous convention) les webcams pour les adhérents de leur association utilise celles de la marque Ctronics testées par son partenaire Météovergne.com. Il y une application sous Android (IOS à priori aussi) et elles peuvent envoyer une image toutes les 5 minutes, paramètre que je suppose peut être modifié. Slt , elle m'interresse bien celle là , à voir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 27 novembre 2021 Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Le 26/11/2021 à 20:08, sylver19 a dit : s'il faut passer par un ordi ,ce n'est pas une IP il me semble ? La webcam envoie une image sur mon serveur. De là, le script envoie les images vers les différents services qui ont besoin de cette image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 11 minutes, meteo-melin a dit : La webcam envoie une image sur mon serveur. De là, le script envoie les images vers les différents services qui ont besoin de cette image. donc il faut si connaitre un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 28 novembre 2021 Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il faut surtout faire attention que maintenant pour "héberger" sur un site, les clients ftp des cam sont en http et non pas en https . Sinon pour ma part je n'ai rien à reprocher à "foscam" comme quelqu'un le signal plus haut, pour ma part la qualité est bonne (2K pour ma diffusion) . Le seul truc que je ne sais plus faire, c'est l'enregistrement de capture via le ftp mais ça ne me dérange pas trop... après faut dire que je n'ai pas trop cherché, j'ai juste envoyé un mail à Foscam pour savoir si ils allaient un jour mettre un serveur ftp https sur leur cam , un gars m'a répondu que ce n'était pas prévu pour le moment 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migueldenantes Posté(e) 29 novembre 2021 Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Bonsoir Pour ma part j'utilise des webcams réolink en poe Avec application Android et transfert ftp pour visualisation sur mon site Un script rafraichi l'image toutes les 5 minutes Bonne qualité (5M) pour une cinquante d'euros Vous pouvez visionner ces webcam pour avoir une idée du rendu à l'adresse suivante http://www.carquefoumeteo.fr/webcam.php Amicalement Michel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Le 29/11/2021 à 17:29, migueldenantes a dit : Bonsoir Pour ma part j'utilise des webcams réolink en poe Avec application Android et transfert ftp pour visualisation sur mon site Un script rafraichi l'image toutes les 5 minutes Bonne qualité (5M) pour une cinquante d'euros Vous pouvez visionner ces webcam pour avoir une idée du rendu à l'adresse suivante http://www.carquefoumeteo.fr/webcam.php Amicalement Michel Slt , c'est toi qui l'a fait ton site météo , comment tu fais pour le transfert ftp ,j'y connais rien. J'ai acheté un Ctronics PTZ que je compte mettre à l'exterieur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2021 Laquelle exactement de webcams ? https://ctronics.com/fr/collections/all Demander à IC s'ils peuvent t'héberger l'image ou un site entier (allouer un espace) ? Candidature webcam ici : https://www.infoclimat.fr/webcams/inscription.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2021 il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : Laquelle exactement de webcams ? https://ctronics.com/fr/collections/all Demander à IC s'ils peuvent t'héberger l'image ou un site entier (allouer un espace) ? Candidature webcam ici : https://www.infoclimat.fr/webcams/inscription.php J'avais il me semble posé la question et personne ne m'a répondu . C'est la Ctronics CTIPC-380C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés