Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Nouvelle journee hivernale ici tx 4° et tn en baisse rapide actu avec-1,8°. Journée de ski defond a la stele dans le sancy, en dessous de 1250m la couche est vraiment faible ( 5 cm a 20 cm au mieux) , par contre au dessus de 1300 m c'est tout bon avec meme de beau cumul au dela de 1400m sur les plaines brûlées surtout grace au barriere a neige , petite pensée pour neoulous vu que j'etais dans son fief .

Salut Jérôme,

On a forcément du se croiser : j'ai fait 35 bornes ce matin (Chastreix->PB->Stèle->PB->Capucin->PB->Stèle->Chastreix) et 18 bornes cet aprem avec les gosses (Chastreix->PB->Jarrigue->Chambourguet->PB->Boucles alti->Chastreix)

Il est vrai que depuis que je les traîne plus en Pulka, je suis moins repérable ^^ (quoique, une oreille avertie pourrait me repérer aux "Alllleeeez !!! Skate, skate, skate !! Pousse fort allleeezz, t'arrête pas, ce sont les faibles qui s'arrêtent, ralenti plutôt !! Hop, hop, hop, fonce là, fais-toi plaisir !! Allleeeezz, accélère bon sang, on croirait que tu es en marche arrière là !! Hop hop hop !!)

A noter la différence d'enneigement importante entre le capucin 1250 et la stèle 1250 (skis cailloux au capu alors que c'est nickel sur la stèle)

-9°c actu et le vent qui se lève un peu. Demain, sans doute une petite dizaine de cms...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La neige aux portes de Clermont, une petite ligne bien active qui fait quasi du surplace.

Une ligne qui fait Sayat/Cournols.

Ici très couvert et -2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de la nuit : -3,1°C. Avec l'orientation du vent (faible) au Sud en fin de nuit, le thermomètre est légèrement remonté. Sur ma position, les voitures sont bien prises par le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il doit y avoir un joli rideau blanc sur la chaîne des volcans, la ligne est sympathique, vu le flux est va avancer obligatoirement sur Clermont.

La ville risque de prendre quelques belles minutes enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Il doit y avoir un joli rideau blanc sur la chaîne des volcans, la ligne est sympathique, vu le flux est va avancer obligatoirement sur Clermont.

La ville risque de prendre quelques belles minutes enneigées.

Je guette...Température actu -1.1°

J’espère que ce ne sont pas des virgas comme l'autre fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il y un an jour pour jour, le Pilat, et plus précisément le village/station du Bessat, ne manquait pas de neige :

IMG_20150218_191414qkb2_mini.pngIMG_20150218_171431lnc4_mini.png

Cette année, ce n'est pas la même musique :

http://vernay-damien.pagesperso-orange.fr/index.htm

http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3424

http://gimel-le-haut.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible ici aussi Ta de -2°C.

Tn de -5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige aux portes de Clermont, une petite ligne bien active qui fait quasi du surplace.

Une ligne qui fait Sayat/Cournols.

Ici très couvert et -2.3°C.

Radar dans les pâquerettes... Rien ou si peu est tombée sous cette prétendue ligne.

Neige très faible à Clermont-Fd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il doit y avoir un joli rideau blanc sur la chaîne des volcans, la ligne est sympathique, vu le flux est va avancer obligatoirement sur Clermont.

La ville risque de prendre quelques belles minutes enneigées.

Sur Gerzat, quelques flocons éparses. Le ciel est bien bouché. Espérons que nos montagnes reçoivent un peu d'or blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible mais continue sur Aurillac depuis 1 h environ. Les sols et toits blanchissent tranquillement.

T° à 8h -0,4°

A suivre la remontée de la T° (jusqu'à combien) et l'intensité des PP. Réponse en fin de matinée et début d'AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

faible chute de neige s'atténuant, c'est blanc au sol, à grand peine 1 cm, température en hausse, Ta: 0.2 °C, Tn: -3.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Cette année, ce n'est pas la même musique

Cette année y'a carrément plus de musique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn de -4,0°C et actuellement +0,2°C (forte hausse à partir de 6h30 qui semble se ralentir).

Neige faible en haut de Beaumont ... et quasi rien sur Clermont Nord Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Tn de -4,0°C et actuellement +0,2°C (forte hausse à partir de 6h30 qui semble se ralentir).

Neige faible en haut de Beaumont ... et quasi rien sur Clermont Nord Est !

Et bien mon cher françois ici la neige tombe modérément ,pour combien de temps ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...