Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bien reçu merci wink.png

Déjà vérifier que l'ISS soit toujours là au milieu de son enclos et ne soit pas vandalisée (peu probable!, la page weatherlink serait à l'heure et on n'aurait alors que les données de pression et de T°C intérieure fournies par la console).

Après, ça se joue au niveau de la console sous le kiosque (mais il faut donc la clé...): c'est soit la Livebox qui est HS (et dans ce cas tu peux le vérifier avec un smartphone, si le réseau wifi est disponible à proximité du kiosque), soit la console qui est débranchée. Le "figeage" de la page weatherlink me fait plutôt penser à une coupure internet, bien qu'aucun incident de ce type ne semble être signalé par Orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bien reçu merci wink.png

Déjà vérifier que l'ISS soit toujours là au milieu de son enclos et ne soit pas vandalisée (peu probable!, la page weatherlink serait à l'heure et on n'aurait alors que les données de pression et de T°C intérieure fournies par la console).

Après, ça se joue au niveau de la console sous le kiosque (mais il faut donc la clé...): c'est soit la Livebox qui est HS (et dans ce cas tu peux le vérifier avec un smartphone, si le réseau wifi est disponible à proximité du kiosque), soit la console qui est débranchée. Le "figeage" de la page weatherlink me fait plutôt penser à une coupure internet, bien qu'aucun incident de ce type ne semble être signalé par Orange.

Je veux bien me rendre sur place mais la station est ou ..,?

Si un gard d'IC veux venir avec moi ,très bien ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

rvbo étant à côté, il s'en occupe, merci segusiave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau de la localisation, il suffit de zoomer sur le plan GoogleMap de la page, elle est positionnée très exactement là, en face du Galapagos: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.htmldefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

rvbo étant à côté, il s'en occupe, merci segusiave wink.png

Au niveau de la localisation, il suffit de zoomer sur le plan GoogleMap de la page, elle est positionnée très exactement là, en face du Galapagos: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.htmlsmile.png

Très bien et merci à rvbo thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Effectivement ça manque de neige, mais par curiosité, ça se situe où?

Bonsoir,

Je dirai "les granges" à Chalmazel.EDIT:il la ramène d'où cette neige ?

Ici on vient de passer la barre des 100mm de RR (100.4) cette nuit, pour ce mois de février.

Tn 4.7°C et Tx de 11.4°C avec une journée relativement ensoleillée.

Alors, grosse neige ou pas d'ici dimanche ? (35cm prévus sur Bauzon) enfin on va pouvoir amortir les pneus neige dans le col du Pendu.

Snow si tu passes par là, qu'en penses-tu ? c'est jouable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui le potentiel est très fort si l'afflux humide remonte jusqu'à nous (à mon avis c'est le point crucial), le flux de sud-est est idéal pour le Mézenc avec une orographie maximale (mais il est malheureusement très rare).

Température actuelle de 3.4°C, léger vent de sud sud-est, on surveillera déjà la dégradation de demain avant d'attaquer le gros morceau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonsoir,

Je dirai "les granges" à Chalmazel.EDIT:il la ramène d'où cette neige ?

Ici on vient de passer la barre des 100mm de RR (100.4) cette nuit, pour ce mois de février.

Tn 4.7°C et Tx de 11.4°C avec une journée relativement ensoleillée.

Alors, grosse neige ou pas d'ici dimanche ? (35cm prévus sur Bauzon) enfin on va pouvoir amortir les pneus neige dans le col du Pendu.

Snow si tu passes par là, qu'en penses-tu ? c'est jouable ?

Ca me rappelle les belles heures du Monte carlo avec Salonen et vatanen et les 205T16, des pointes à 200km/h sur la neige et la glace

entre "La souche et la Chavade" un régal pour les yeux, moins pour les oreilles.

Suis déçu que 35cm à la croix de Bauzon,

mais on se met en attente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Après-midi quasi printanière avec une Tx de 14,7°C (pneus neige qui s'usent sur le bitume cette année).

Actuellement mitigé sec avec +8,4°C.

Des news pour la station de La Bourboule ? (j'ai suivi ça du bureau cet aprem)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 12.2mm depuis hier à St-Angel.

Température toujours bien douce avec une Tx de 8.4°c et Tn de 5.4°c.

Ta de 6.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi lumineuse sur mon secteur avec un temps on ne peu plus clame.

Coté valeur ça donne:

Tn: 2.9°C

Tx: 9.4°C

Actu: 6.0°C

Je suis à 10mn, je vais y aller mais faudra attendre 18h.

Alors des nouvelles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station est toujours là et le réseau wifi de la Livebox semble disponible mais de manière assez poussive et aléatoire. J'ai demandé à notre "contact privilégié" ( wub.png ) de faire rebooter la Livebox par un employé de la commune disposant de la clé du kiosque. On croise les doigts, et plus qu'à attendre - le datalogger doit normalement continuer d'enregistrer les données: ce serait dommage de planter le cumul annuel qui s'élève déjà à 542 mm...

Merci à rvbo pour le passage en tout cas (j'espère que le resto en famille était bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ah le réseau ... dans certains coins Auvergnats (et même en périphérie de Clermont, je suis bien placé ...), c'est poussif, un peu comme le réseau SNCF.

Perso chez moi je me pose des questions sur le réseau d'une part, mais aussi sur les capacités de la Livebox d'Orange (lenteur, coupures ...). Mais bon je ne suis pas compétent, juste utilisateur averti ...

En tout cas si c'est la box j'espère que le datalogger conserve les données plusieurs jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas si c'est la box j'espère que le datalogger conserve les données plusieurs jours ...

Avec le pas d'enregistrement actuel (toutes les 30 min), on tient 45 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Alors ça roule pour les données shifty.gif

(je disais ça, car client historique de Wanadoo puis Orange, il m'a fallu à 2 reprises environ 10 à 15 jours pour changer de box, évidemment grillée et/ou HS, passer par des "experts" et refaire les tests basiques que tout un chacun peut faire)

Juste une question, vous êtes par ailleurs sur secteur ou batteries ? (voir panneau solaire)

Parce que les accus ça peut mal vieillir aussi et générer des pannes parfois étonnantes (dysfonctionnement(s) avant arrêt total).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci Sebaas le resto était sympa.

Brouillard ici avec 4.1°C au mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Température actuelle +5,2°C ... qui est aussi la Tn actuelle !

Pluie faible (quoique) et déjà 1 mm dans le pluvio.

Bonne journée (et sièste pour Rolland shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Toujours ce yoyo entre pluie et neige, après deux jours avec un iso 0°C proche de 1700 m, les flocons reviennent à 1200 m ce matin, de gros flocons qui tombent bien droit, sans vent ici en fond de vallée. Il restait encore 7 cm de neige au jalon ce matin, donc malgré le redoux, pas de retour au vert. Malgré la Température encore positive, la neige tient au sol facilement.

J'essaierai de monter au jalon à 1700 m car le cumul doit commencer à devenir intéressant, normalement on devrait dépasser 2 m sans trop de pb.

Pour la Bourboule, merci Hervé et Sebaas, je reste en contact si besoin d'aller sur place. Pour pallier les données de la Bourboule, il est tombé encore une 30aine de mm sur les dernières 24 h ici aux Longes.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pluie faible ici ce matin, 2.2mm depuis minuit.

Ta de 5.7°C, léger vent de N.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après un retour quasiment au vert à Superbesse, à l'image de 9h18, il neige, de quoi reblanchir tout ça :

http://m.webcam-hd.com/superbesse/superbesse_ecole

Sur Chastreix, à l'image de 9h36, ça a déjà reblanchi, 1 petit cm sur les sapins :

http://m.webcam-hd.com/chastreix-sancy/chastreix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...