Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Limoges, la ville où la neige est impossible


max87

Messages recommandés

Grenoble, non merci. Ne dit-on pas que c'est une des villes où la délinquance est la plus forte ?

Et puis 210 m d'altitude avec une ville plate en plus, je sais pas si vous imaginez. 

D'autant qu'au moins, Limoges étant placé sur la partie nord-ouest d'un massif montagneux, nous jouissons d'une pluviométrie de plus de 1000 mm par an. Combien pour Grenoble ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a eu quelques averses ce matin mais c'est nul, ça tient pas. Moi, quand je parle de neige, c'est un cumul d'au moins 10 cm (ce qui n'est pas une exigence énorme non plus) pendant quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Le 13/01/2022 à 18:17, max87 a dit :

Grenoble, non merci. Ne dit-on pas que c'est une des villes où la délinquance est la plus forte ?

Et puis 210 m d'altitude avec une ville plate en plus, je sais pas si vous imaginez. 

D'autant qu'au moins, Limoges étant placé sur la partie nord-ouest d'un massif montagneux, nous jouissons d'une pluviométrie de plus de 1000 mm par an. Combien pour Grenoble ?

Grenoble c'est entre 800 et 1300mm par an, selon la station qu'on choisit et l'année. Pour la délinquance,  chaque ville en a..surtout que pour Grenoble c'est pas la ville même,  mais les villes d'à côté 😅.

 

Il faut y aller une fois dans sa vie pour changer les préjugés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 13/01/2022 à 18:17, max87 a dit :

Grenoble, non merci. Ne dit-on pas que c'est une des villes où la délinquance est la plus forte ?

Et puis 210 m d'altitude avec une ville plate en plus, je sais pas si vous imaginez. 

D'autant qu'au moins, Limoges étant placé sur la partie nord-ouest d'un massif montagneux, nous jouissons d'une pluviométrie de plus de 1000 mm par an. Combien pour Grenoble ?

C'est sur que Grenoble c'est pas sur un coté d'un massif montagneux, plutôt au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 13/01/2022 à 18:17, max87 a dit :

Grenoble, non merci. Ne dit-on pas que c'est une des villes où la délinquance est la plus forte ?

Et puis 210 m d'altitude avec une ville plate en plus, je sais pas si vous imaginez. 

D'autant qu'au moins, Limoges étant placé sur la partie nord-ouest d'un massif montagneux, nous jouissons d'une pluviométrie de plus de 1000 mm par an. Combien pour Grenoble ?

 

Le 19/01/2022 à 12:30, Royans26 a dit :

Grenoble c'est entre 800 et 1300mm par an, selon la station qu'on choisit et l'année. Pour la délinquance,  chaque ville en a..surtout que pour Grenoble c'est pas la ville même,  mais les villes d'à côté 😅.

 

Il faut y aller une fois dans sa vie pour changer les préjugés !

 

Oui, évite Echirolles. Par contre les autres, je sais pas.

Il y a un beau campus à St Martin d'Hères, j'y ai passé un an et j'ai trouvé ça vraiment magique. Et pourtant c'était une année sans neige... (99-00)

 

Le 19/01/2022 à 12:20, max87 a dit :

Oui, on a eu quelques averses ce matin mais c'est nul, ça tient pas. Moi, quand je parle de neige, c'est un cumul d'au moins 10 cm (ce qui n'est pas une exigence énorme non plus) pendant quelques jours.

 

T'es quand même exigeant. 10 cm, même à Strasbourg ou Nancy on les a rarement (une fois tous les 10 ans et encore)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 09:32, pvaill67 a dit :

 

 

Oui, évite Echirolles. Par contre les autres, je sais pas.

Il y a un beau campus à St Martin d'Hères, j'y ai passé un an et j'ai trouvé ça vraiment magique. Et pourtant c'était une année sans neige... (99-00)

 

 

T'es quand même exigeant. 10 cm, même à Strasbourg ou Nancy on les a rarement (une fois tous les 10 ans et encore)

Inquiétant... Avant, on les avait régulièrement à Limoges et depuis 2012, presque plus rien. On célèbre cette année la dixième année sans neige significative, triste anniversaire...

En plus, les jours rallongent à coups de 3 minutes, ma dépression saisonnière va revenir.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 16 minutes, max87 a dit :

ma dépression saisonnière va revenir.

Salut,

 

on dirait bien oui xD!

 

Capture.PNG.e8ce944f7d753a8b63b7d2339580e987.PNG

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
Le 05/01/2022 à 23:29, Royans26 a dit :

La ville parfaite pour toi : Grenoble : 210m d'altitude , plate comme jamais mais Bastille au dessus et massifs de chaque coté + université et plus de chances d'avoir de la neige malgré l'altitude (quoi que ces dernières années , pas ouf) que Limoges (logique) , ou sinon tu as Chambéry et Voiron. :D

La neige dans Grenoble, malheureusement, au fil des années, ça devient presque aussi rare qu'à Limoges ... 😄

(cet hiver,  2 ridicules "saupoudrages" de quelques heures et c'est tout )

Mais c'est vrai qu'au moins on peut facilement grimper très vite pour la trouver 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Limoges aura prouvé qu'elle n'a pas été capable, même à 400 m d'altitude, d'avoir de neige de l'hiver...

C'est le triste anniversaire que je craignais. Rien depuis 2012...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Le 29/11/2021 à 19:19, max87 a dit :

Puisqu'à Limoges, il n'a pas neigé sérieusement depuis maintenant 10 ans (février 2012), j'en conclus que la neige est impossible dans cette maudite localité. Et comme je suis jaloux de ceux qui en ont alors qu'ils sont à 600 m d'altitude, je demande un redoux massif de 10°C parce quitte à rien n'avoir, autant qu'il y ait une justice et que personne n'ait de neige.

Je sais que mon commentaire va faire trembler les murs de vos studios. 

 

Impossible , sauf le 1er avril ! 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Eh bien, 8 centimètres de neige à Limoges-Bellegarde à 402 m d'altitude le 2 avril 2022.

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07434/avril/2022/limoges-bellegarde.html

 

Voilà qui n'est pas si mal ! 9_9

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 11:23, RidersOnTheStorm a dit :

Eh bien, 8 centimètres de neige à Limoges-Bellegarde à 402 m d'altitude le 2 avril 2022.

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07434/avril/2022/limoges-bellegarde.html

 

Voilà qui n'est pas si mal ! 9_9

Oui, je reconnais. Bon, ça n'a pas duré mais c'était très satisfaisant. En même temps, vu l'hiver qu'on a eu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...