Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2021

martine50

Messages recommandés

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,me revoilà ,après 3 jours très compliqué pour moi ,ce matin ciel nuageux,pas de vent,pas de pluie,9°. Bonne journée à tous.😍

Objet céleste non identifié lumineux de couleur jaune et de forme sphérique, il se situe à l'est et brille contre toute attente :D. La tn a chuté rapidement à 3.2°

C'est une invitation pour les montagnards du Massif Central ? Sacrée Martine

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel assez peu nuageux et soleil cet après midi avec une averse vers 17h, vent assez fort en général, tx de 12,7 degrés. 

Actu ciel dégagé, pas de vent, il fait 8,8 degrés. 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La minimale fut atteinte en milieu de nuit sur mes stations (vers 3-4h), avec 0,6°C à Berné et 1,2°C à Kernascléden. Il a même gelé sur la station MF de Ploerdut avec -0,1°C.

Depuis, c'est la remontada avec vent de sud, il fait 10°C en ce moment aussi bien à Berné qu'à Kernascléden.

Voici le graphique de la nuit à Berné :

image.png.b113afcc34e03a0f0759588ed27e3044.png

En faisant le trajet Hennebont -> Auray ce matin, le vent se montrait turbulent en rafales, mais classique. En tout cas il devrait monté crescendo en puissance jusqu'en début d'après-midi.

• Surprise 1

Posté(e)

Ambiance sombre depuis le début de la matinée, avec une pluie continue faible à modérée. Il est pour le moment tombé 6 mm à Kernascléden, un peu moins ou je me trouve sur Auray, avec 3 mm pour le moment. Le vent est assez fort en rafales

Edit : Pluie intense en ce moment sur Auray.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert avec de la pluie dès 8 heures avec 20,4 mm tombé, pas une minute de soleil, vent fort en général, tn de 5,2 degrés. 

Actu il ne pleut plus mais ciel couvert, pas de soleil, vent faible, il fait 10,7 degrés. 

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour, pluie forte et vent ,un vrai déluge !je pense à nos amis montagnard pour demain .Ca va plâtré et jouer de la pelle !⛷️

T°:+8,5° 

• J'aime 1

Posté(e)

Retour du ciel bleu depuis plus d'une heure sur Auray, il est tombé 6 mm au total à la station de la ville.

Sur Kernascléden, le pluvio indique 16,2 mm et donc près de 40 mm depuis le début du mois. Soit déjà plus que le mois de novembre (33 mm).

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
Il y a 1 heure, cephalateur a dit :

cela souffle beaucoup depuis quelques minutes. Difficile à évaluer mais les arbres sont sacrément secoués !

C'était prévu ?

Rouen : 80 km/h mesuré

Oui plutôt prévu, même si étonnamment il y a eu seulement 78 km/h au cap de la Hève, moins qu'a Rouen

GFS voyait des rafales de sud à 75-80 km/h dans les terres normandes et Arome aussi

Bonsoir,

Rafale max de 85.3 km/h à la StatIC de Chausey .

Ici couvert,  pluvieux et venteux jusqu' à 15h30 environ, suivi d'un  ciel de traîne et déjà une bonne averse tout à l'heure  RR 9.8m au total

Tn 3.9°C Tx 11.2°C Ta 6.3°C

• J'aime 1

Bonsoir

Un passage du frond froid marqué mais très bref vers 13h15

La mer était très calme cet après midi 

Un fort grain vers 17h, 87km/h à Bréhat 

Couvert ce matin, bien dégagé ensuite après le passage du front, mais de nouveau bien couvert avant, pendant et après le grain

Max:11,4 °C     Min:4,7 °C

Pluie ce jour:    9,6 mm

• J'aime 2

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 9 heures, sassière a dit :

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert avec de la pluie dès 8 heures avec 20,4 mm tombé, pas une minute de soleil, vent fort en général, tn de 5,2 degrés. 

Vu que vous avez tout pris, ici ce front rachitique a donné ton cumul/10, il parait selon Dhéliat que ce sont des fortes pluies ! Et demain tous les magnifiques grains qui viennent de l'océan vont disparaître par magie en se  décalant vers l'est, dépression de pacotille !

• Haha 3

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé le ciel est resté assez nuageux et assez peu ensoleillé, quelques averses cet après-midi qui donnent au final un cumul total de 24 mm, vent assez fort en général, tx de 12,9 degrés. 

Actu ciel nuageux, vent modéré, il fait 8 degrés. 

Modifié par sassière

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Après une nuit où la température est descendue jusqu'à 0,3°, la journée fut majoritairement nuageuse, venteuse, pluvieuse (3-4 h de pluie), et s'est terminée par du ciel bleu vers le milieu de l'après-midi.

J'ai oublié de noter la tx, mais c'était environ 11°.

• J'aime 1

Posté(e)

Après la perturbation, le ciel de traine a pris le relai en soirée, avec son lots d'averses de pluie, de grésil en cours de nuit, accompagné parfois du tonnerre (je ne saurais dire l'heure exacte) sur Hennebont. De fait, le thermomètre à jouer au yoyo toute la nuit, exemple ici à Berné :

image.png.538a0847a9b71cd670f12ce38f29a396.png

La baisse ce matin est plus "franche" avec 1,4°C à Berné et 2,3°C en ce moment à Kernascléden.

Concernant la pluie, les cumuls atteignent ce matin :

21,6 mm à St-Goazec

19 mm à Kernascléden

17,5 mm à Ploerdut

17 mm à Plouay

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...