Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2021

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dégagement du ciel à Quiberon entre 15h30 et 16h, vu par ma webcam. Après une Tn de 5,3°C, la Tx est en cours avec 9,1°C. 1033,7hPa au baro. Rafales d'est/nord-est autour de 40km/h.

• J'aime 3

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,me revoilà ,après 3 jours très compliqué pour moi ,ce matin ciel nuageux,pas de vent,pas de pluie,9°. Bonne journée à tous.😍

Objet céleste non identifié lumineux de couleur jaune et de forme sphérique, il se situe à l'est et brille contre toute attente :D. La tn a chuté rapidement à 3.2°

C'est une invitation pour les montagnards du Massif Central ? Sacrée Martine

Images postées

@CFR Bonjour François,

Est ce qu'en interne à Météo-France vous avez des infos sur les pannes récurrentes du capteur d'insolation de la station de Brest-Guipavas?

En tout cas, journée 100% ensoleillée aujourd'hui sur Brest (meme si les données vont resortir avec 0min d'ensoleillement).

Modifié par kivouar

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
il y a 22 minutes, kivouar a dit :

@CFR Bonjour François,

Est ce qu'en interne à Météo-France vous avez des infos sur les pannes récurrentes du capteur d'insolation de la station de Brest-Guipavas?

En tout cas, journée 100% ensoleillée aujourd'hui sur Brest (meme si les données vont resortir avec 0min d'ensoleillement).

Non désolé, on sait qu'il y a un problème, mais aucune idée du pourquoi il n'est pas résolu, depuis le temps...🤔

• Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après-midi ensoleillée donc ici, avec la barre des 10° qui n'a finalement pas été franchie avec 9,9° de Tx. Ciel couvert à nouveau en début de soirée.

Bonsoir,

Après la grisaille matinale et un ressenti plutôt froid, la bise de NE a permis une apparition soudaine du bleu et du soleil en début d'après-midi :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-283000-on-l-a-enfin-retrouve.html

J'ai cru que c'était bon pour l'après-midi mais bien vite les stratocumulus sont redevenus majoritaires .

Tn 4.1°C Tx 9.3°C Ta 8.7°C

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Gris toujours ... Tn de 5,4°C - Tx de 8,4°C. "Vent maigre" comme on dit par ici de nord-est qui rend l'ambiance vivifiante par moment !

Bonne soirée à tous,

• J'aime 1

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

J'ai cru que c'était bon pour l'après-midi mais bien vite les stratocumulus sont redevenus majoritaires .

Parfait Bernard, tu as bien noté que c'était des Sc et non des St, d'ailleurs le ciel était plus lumineux malgré la grisaille vu que la couche était plus haute.

Cela se retrouve sur le RS avec une couche de Sc de 900 à 1200 m au-dessous de l'inversion présente à 1400 m :

RSTrappes_16122021.thumb.PNG.1917b6cba85a8f171be7f26a0ebd568c.PNG

Ce soir, le ciel s'est dégagé à la tombée de la nuit, j'adore ces bonnes synchronisations et de ce fait après une journée très douce, la tempéature baisse bien  après une Tx de 10,6°C, Ta de 3,2°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel couvert jusqu'à 17h environ quand le ciel a commencé à se dégager, le ciel était totalement dégagée à 18 heures, ça n'a pas duré longtemps car à 19 heures le ciel était de nouveau couvert, vent faible en général, tx de 8,2 degrés. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 7,6 degrés.

3 photos à la pointe de la Torche vers 17h30, très peu de vent mais de grosses vagues avec de nombreux surfeurs. 

IMG_20211216_173245_compress71.thumb.jpg.04254c73b6cb9a0a75c646c7db37acdb.jpgIMG_20211216_173321_compress65.thumb.jpg.95ba6fa0f4a3f4dcf10bba593982d31e.jpgIMG_20211216_173250_compress94.thumb.jpg.43640864013f7f77d13df38a96c77b69.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel est totalement dégagé ici également ce matin, cela semble être le cas sur l'ensemble de la région.

Le vent est aussi plus sensible, il fait 5°C à Kernascleden.

Posté(e)
Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Et voila,le vent arrive en plus ,il est froid!!!😌

On vous envoie les stratus, ils sont revenus ce matin. ;)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ralala78 a dit :

On vous envoie les stratus, ils sont revenus ce matin. ;)

Tu peux les garder, on vous les laisse :D

---

Bonjour !

Ce matin, ciel bleu, Tn de 4°C. La nuit était étoilée, la lune brillait, c'était beau 😍

A suivre ... 

Modifié par Dark**
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 1 minute, Dark** a dit :

Tu peux les garder, on vous les laisse :D

Ils se rapprochent rapidement de vous sur l'animation satellite, pas sûr que vous y échappiez !

• Surprise 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ciel bien dégagé, grand soleil et sensation de douceur ! Bref, le bonheur, en plus, c'est vendredi 😁

Vent faible de NE 

Tn 5,5°C

Ta 10,8°C

HR 77%

• Haha 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel totalement dégagé et grand soleil depuis ce matin, pas un nuage, vent faible en général, tn de 5,4 degrés. 

Actu ciel totalement dégagé et grand soleil, vent faible, il fait 12,1 degrés. 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Ils se rapprochent rapidement de vous sur l'animation satellite, pas sûr que vous y échappiez !

Effectivement, il gagne la Bretagne, cela se ressent sur les températures, puisqu'elle baisse à St-Jean-sur Couesnon avec 7,9°C en ce moment.

anim_vis_fr.gif

Ici, toujours du plein ciel bleu et la VP2 affiche 11,1°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

Les stratus envahisseurs sont arrivés, le soleil s'est caché, la température a chuté... snif :cry:

• Haha 2

Posté(e)
il y a une heure, Dark** a dit :

Les stratus envahisseurs sont arrivés, le soleil s'est caché, la température a chuté... snif :cry:

Tandis que l'est de la RP a retrouvé des éclaircies, fort heureusement elles ne sont pas encore arrivées ici, elles devraient tomber pile poil pour le coucher du soleil. :D

• J'aime 2
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...