damien63 Posté(e) 9 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Il y a 1 heure, laburle07 a dit : Bonsoir, Wouahou!🤩 Sacré pagaille en perspective 🧐🤭... Son pas habitué vers Aubenas. Gare au Boubou sur la route 😬! Va-t-il survivre bloti près de de la cheminée ou de solidifier tel un bonhomme de neige au contact de la Maudite substance 🤪😇? On fait un point demain soir sur la situation en prévision de ta venue M. Sylver19 ? Pour la suite le Patator risque de malmener le manteau surtout qu'il semble s'installer pour un bout de temps et qu'il arrive assez tièdas. Tu parles... Ils ne sont pas habitués... En fait j'ai l'impression d'entendre cette phrase plusieurs fois tous les ans et je pense que si on fait les comptes, les quantités de neige qui tombent par là-bas sont bien supérieurs à notre chère plaine de la Limagne ! A chaque fois le froid reste et bimmm ils prennent de la neige jusque très bas pendant que nous on est sous la flotte jusqu'à assez haut ! Bon sinon la montagne devrait en reprendre un bon coup dans la nuit et demain histoire d'enfoncer le clou et de tenir le coup jusqu'au début des vacances scolaires ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 décembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Bonjour les perspectives de Noel blanc vont fondre comme neige au Soleil; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 10 décembre 2021 Terre Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il y a 14 heures, damien63 a dit : Tu parles... Ils ne sont pas habitués... En fait j'ai l'impression d'entendre cette phrase plusieurs fois tous les ans et je pense que si on fait les comptes, les quantités de neige qui tombent par là-bas sont bien supérieurs à notre chère plaine de la Limagne ! A chaque fois le froid reste et bimmm ils prennent de la neige jusque très bas pendant que nous on est sous la flotte jusqu'à assez haut ! Pour info, il neige une fois à l'année à Aubenas et niveau quantité c'est 2 à 10 cm... Faut pas se contrarier de la sorte pour si peu ou alors déméneiger heu zut!... Pour noël ldans 14 jours, la situation pourrait bien évoluer. D'ici là soleil en montagne mais avec gelée nocturne pour la semaine prochaine. en plaine soleil ou brouillard avec inversion??? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a une heure, laburle07 a dit : Pour info, il neige une fois à l'année à Aubenas et niveau quantité c'est 2 à 10 cm... Faut pas se contrarier de la sorte pour si peu ou alors déméneiger heu zut!... Pour noël ldans 14 jours, la situation pourrait bien évoluer. D'ici là soleil en montagne mais avec gelée nocturne pour la semaine prochaine. en plaine soleil ou brouillard avec inversion??? 2 à 10 cm par ans ça peut vite faire plus que nous par ici ^^. Mais je vais survivre ne t'en fait pas ! 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Encore un peu de neige demain samedi en montagne ? Pourquoi pas. Et pis après.. (je me permets un +144h vu que les prévis là, c'est fastoche..) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 décembre 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Le merci est pour la prévi hein. Pas pour dire que j’aime le temps prévu… Modifié 11 décembre 2021 par darkminimouf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 décembre 2021 Bon ben pas grand chose en vue au moins jusqu'à J+5 (et encore parce qu'on est pas dans le bon sujet pour J+10 on dirait) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 décembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Un peu inquiet pour nos stations vu les prévisions.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Il y a 6 heures, laburle07 a dit : [...] Encore trois jours de bonheur pour le plus chanceux avant la misérable débâcle de noël😱. Si cela se confirme, ce sera le brouillard et la pluie pour le frange Sud Est du MC😭. "Noël 2021 fut donc une exception" Pourtant j'avais recommandé de la neige au Payré Noël! je comprend pas! Se serait-il mis à faire de la politique?🤔 Prévisions probabilistes de MF pour Mazan-l'Abbaye (07154005) sur 15 jours pour les précipitations (liquides et solides) avec différents seuils : https://imagizer.imageshack.com/img923/8288/DwDvKz.png https://imagizer.imageshack.com/img924/4939/ARAHlo.png et Neige https://imagizer.imageshack.com/img923/9296/sZF9oM.png https://imagizer.imageshack.com/img922/9623/LI3SNg.png 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 22 décembre 2021 La Rochelle Partager Posté(e) 22 décembre 2021 Le 18/12/2021 à 18:03, snow63 a dit : Un peu inquiet pour nos stations vu C'est un crève-cœur pour la 2° semaine des vacances pour les stations du MC. Ça sent le grand lessivage, espérons tout de même un retournement des prévisions, mais j'en doute! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 décembre 2021 Bien bien. Bon, on peut dire maintenant après deux semaines fiévreuses de prévis sur le topic MT que pour les deux semaines à venir, l'activité principale en montagne ça va être de mesurer la fonte de la couche de neige. Elle avait bien tenu jusqu'à présent, au-dessus de 1200 m (et même un peu plus bas notamment en forêt Livradoise). Mais là, avec dans l'ordre : remontée des températures, temps couvert et pluies peut-être abondantes, ça va pas le faire sans oublier le facteur X : le vent d'ouest, sud-ouest. Lessivage en règle donc, reset, remise à zéro, débâcle et bouillasse. Rendez-vous pour un éventuel nouvel épisode hivernal en 2022. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 décembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 décembre 2021 Le 10/12/2021 à 11:23, Aubracois a dit : Bonjour les perspectives de Noel blanc vont fondre comme neige au Soleil; Verdict imminent... Sinon, pour un Nouvel an blanc..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 22 décembre 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 22 décembre 2021 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Bien bien. Bon, on peut dire maintenant après deux semaines fiévreuses de prévis sur le topic MT que pour les deux semaines à venir, l'activité principale en montagne ça va être de mesurer la fonte de la couche de neige. Elle avait bien tenu jusqu'à présent, au-dessus de 1200 m (et même un peu plus bas notamment en forêt Livradoise). Mais là, avec dans l'ordre : remontée des températures, temps couvert et pluies peut-être abondantes, ça va pas le faire sans oublier le facteur X : le vent d'ouest, sud-ouest. Lessivage en règle donc, reset, remise à zéro, débâcle et bouillasse. Rendez-vous pour un éventuel nouvel épisode hivernal en 2022. Hello ! Je pense qu'une belle surprise n'est pas exclu car après 72H, une petite poussée de HP sur l'océan pourrait prendre de l'ampleur si le minimum secondaire vu sur GFS 6Z n'est plu ! J'y crois encore... Patric 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 11 minutes, patric95 a dit : Hello ! Je pense qu'une belle surprise n'est pas exclu car après 72H, une petite poussée de HP sur l'océan pourrait prendre de l'ampleur si le minimum secondaire vu sur GFS 6Z n'est plu ! J'y crois encore... Patric Heu.. Sur le topic MT, toute espérance semble être annihilée. J'ai tendance à leur faire confiance n'ayant guère les moyens d'en juger par moi-même 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, patric95 a dit : Hello ! Je pense qu'une belle surprise n'est pas exclu car après 72H, une petite poussée de HP J'y crois encore... Bonjour , Oui elle aussi , vous êtes DEUX en fait😁 : Modifié 22 décembre 2021 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 décembre 2021 à propos d'hiver Je viens de regarder juste pour déconner l'Iso 0° à la fin de l'année - on a des valeurs au-dessus de 3500 m, et même à 4000 m ! Faudra vraiment surveiller les températures en latitude altitude la semaine prochaine, on risque de voir passer quelques records là. À défaut d'évènements "typiquement" hivernaux, on aura de quoi se mettre sous la dent en terme de truc exceptionnel quand même.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonsoir !! Quel calme sur ce topic hein ! Alors quid des records ces prochains jours ? Minimales (probablement) et (peut-être) maximales en montagne à 1500 m ? (et pour la suite, à partir de mardi.. on va attendre un peu que ça se précise) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Bonsoir !! Quel calme sur ce topic hein ! Alors quid des records ces prochains jours ? Minimales (probablement) et (peut-être) maximales en montagne à 1500 m ? (et pour la suite, à partir de mardi.. on va attendre un peu que ça se précise) On attend le topic de Janvier 2022 ... (le 4 ou 5 !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 décembre 2021 slt , de la glace pour jeudi et vendredi prochain du -8 à -10° , les TAF vont crachés -15/-20 le vendredi car pas de vent. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : slt , de la glace pour jeudi et vendredi prochain du -8 à -10° , les TAF vont crachés -15/-20 le vendredi car pas de vent. Bonsoir , Oui ils ont bien crachés la semaine dernière aussi pour intérêt derrière ? Un carnage en règle !😕 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2021 Il y a 8 heures, ricos a dit : Bonsoir , Oui ils ont bien crachés la semaine dernière aussi pour intérêt derrière ? Un carnage en règle !😕 Perso , aucun intérêt car sauf pour le boulot pour debarder , je préfère la pluie bien plus utile. Le carnage d'un froid en janvier cela ne risque rien , on n'est pas fin février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés