Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur LSN50 V2-S31 LoRaWan Temperature and Humidity Sensor


bernardt60

Messages recommandés

Il y a 10 heures, krorica a dit :

Bon, je vois que vos capteurs fonctionnent bien.

 

J'ai dû tombé sur un mauvais produit.

 

Lorsque vous avez une émission du signal, est ce que dans la page activité sur SPOT cela vous notifie 3 étapes :

 

JOIN

UPLINK

DOWNLINK (technique)

 

?

 

 

 

 

 

Voici ce que donne mon capteur depuis qu'il est installé à la place du OY1000 à Saint-Léger-sur Sarthe , pas le moindre incident et ce malgré des journées bien bouchées avec brouillard et crachin ; le seul downlink qu'il y a eu est celui que j'ai fait le jour de l'installation : 25/12 pour passer en pas de 10 mn :

 

uplink.thumb.jpg.30ec4b046dca7e5063c1c5935964dace.jpg

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Espérons que ça ne recommence pas, la réponse d'Objenious ce matin était fidèle à leur image, laconique et me disant que de leur côté tout était normal et qu'il fallait que je me rapproche du fabrican

Depuis que le LSN50v2-S31 est installé , malgré des conditions très très humides aucun pb de transmission de données :     De plus alors que le Oy1100 ne détectait qu'une antenne

Bon ce soir j'ai refait des tentatives à partir de ce message @Ced30 qui est sur le topic OY110 :   Voilà pour la température pour la sonde D20.   Si tu as une sonde sht31, ce sera

Images postées

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Personnellement mes deux dragino fonctionnent sans soucis également. J'ai simplement eu un taux de succès de 95 et 98 % lorsqu'il a neigé hier mais sinon je suis à 100% d'uplink

Comme mon voisin du dessus j'ai seulement les uplinks qui s'affichent dans la liste dans l'onglet activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

A titre d'information, j'avais demandé au support objenious le nombre maximal d'Uplink par jour. 

Voici la réponse :

IMG_20220201_101559.thumb.jpg.b76b597f8a48cc1f8984899c6bc4cf6e.jpg

 

Concrètement j'imagine qu'on peut même descendre jusqu'à 1 uplink par minute même s'il n'y a pas vraiment d'intérêt. 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 31/01/2022 à 12:11, Ced30 a dit :

 

Dans "Activité", tu cliques sur le + à côté de chaque uplink pour avoir les infos. 

Screenshot_20220131_121016.jpg

Merci. Je capte 5 antennes avec ma LHT65 (sans antenne donc) contre 1 avec ma OY. C’est intéressant car même sans voir une LSN50, le réseau est plus performant. A tester dans une zone à faible couverture pour voir si il y a des différences de réception des données. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chicken a dit :

A titre d'information, j'avais demandé au support objenious le nombre maximal d'Uplink par jour. 

Voici la réponse :

IMG_20220201_101559.thumb.jpg.b76b597f8a48cc1f8984899c6bc4cf6e.jpg

 

Concrètement j'imagine qu'on peut même descendre jusqu'à 1 uplink par minute même s'il n'y a pas vraiment d'intérêt. 

 

 

 

Merci pour ton retour.

 

Sauf que dans le cadre d'un forfait starter à 20€/mois la limitation est à 144 msg (uplinks)/24h.

Si on souhaite davantage d'uplinks,ne serait-ce que 288/jour (1 uplink/5mn donc) il faut souscrire une offre standard (source: service client).

 

Il s'agit probablement d'une limite de tolérance ponctuelle mais c'est pas très clair leur histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m
Il y a 11 heures, bernardt60 a dit :

 

Voici ce que donne mon capteur depuis qu'il est installé à la place du OY1000 à Saint-Léger-sur Sarthe , pas le moindre incident et ce malgré des journées bien bouchées avec brouillard et crachin ; le seul downlink qu'il y a eu est celui que j'ai fait le jour de l'installation : 25/12 pour passer en pas de 10 mn :

 

uplink.thumb.jpg.30ec4b046dca7e5063c1c5935964dace.jpg

 

Ah, intéressant ce que tu me transmets, tu n'as que des UPLINK ; car moi j'ai plutôt cela :

JOIN puis UPLINK puis DOWNLINK

 

 

activité.jpg

 

Pour réaliser, ces 6 lignes, j'ai donc "reseté" (en appuyant sur le bouton du capteur) une première fois le 31/01 à 22h41, puis une seconde fois ce matin à 6h49.

Modifié par krorica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Au niveau des informations réseaux je suis plutôt à cela :

 

valeur.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau sur le forum et c'est avec intérêt que je suis les post instrumentation.

 

Petites questions concernant les essais via TTN:

Quelle gateway vous utilisez?

Comment configurer gateway et thermomètre sur TTN?

Y aurait-il un tuto quelque part qui expliquerait comment configurer gateway et thermomètre LoRaWAN sur la dernière version de The Things Stack. Tous les tutos que je trouve traitent de TTN qui est si j'ai bien compris l'ancienne version?

Peut-être y a t-il un post dédié sur ce sujet?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 1 heure, Bruno54 a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis nouveau sur le forum et c'est avec intérêt que je suis les post instrumentation.

 

Petites questions concernant les essais via TTN:

Quelle gateway vous utilisez?

Comment configurer gateway et thermomètre sur TTN?

Y aurait-il un tuto quelque part qui expliquerait comment configurer gateway et thermomètre LoRaWAN sur la dernière version de The Things Stack. Tous les tutos que je trouve traitent de TTN qui est si j'ai bien compris l'ancienne version?

Peut-être y a t-il un post dédié sur ce sujet?

 

Merci

 

Ttig 868, notice livrée avec, rien de sorcier pour la mettre en ligne et y associer des capteurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 6 heures, Bruno54 a dit :

Bonjour, merci Ced30 pour votre réponse.

Ttig 868 c'est bien cette petite gateway directement sur prise secteur. Elle communique en WiFi avec la box. C'est bien ça?

Bruno

 

Tout à fait !  Portée de plusieurs kilomètres en visu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 31/01/2022 à 10:53, Fred59_ a dit :

 

Oui, probablement

Une décision a-t-elle été prise quant à l'intégration des LHT65 au réseau StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Depuis la mi-journée, j'ai des problèmes sur le décodage des données de mes deux Dragino LSN50V2 (sondes différentes) sur spot. Je reçois bien tous les uplinks, mais plus les heures passent et moins les messages sont décodés (sur la dernière heure, un seul l'a été). Ce qui est étrange c'est que les messages décodés le sont à la même heure sur les deux capteurs et les non décodés aussi. Avez-vous ce problème?

 

 

Sans titre 1.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai également le même problème avec ma LHT 65 depuis la mi-journée. J'ai tous les uplinks mais pas le décodage des données. Presque trois heures que je n'ai pas eu de données décodées - la plus longue période.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 25 minutes, Count a dit :

J'ai également le même problème avec ma LHT 65 depuis la mi-journée. J'ai tous les uplinks mais pas le décodage des données. Presque trois heures que je n'ai pas eu de données décodées - la plus longue période.

 

Idem, depuis 18h30. J'ai envoyé un message au support. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ced30 a dit :

 

Idem, depuis 18h30. J'ai envoyé un message au support. 

Visiblement pas trop pressé de répondre , et toujours dans le même état :

 

 

LSN50.thumb.jpg.b8cc23db5b9355d4eb3d2168bc0a962a.jpg

 

Dommage, ça marchait trop bien depuis que j'avais mis le LSN50-V2 à la place des OY1100, pas eu de coupures depuis Noël dernier .

Si pas de nouvelles, je contacterai à mon tour le support

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Espérons que ça ne recommence pas, la réponse d'Objenious ce matin était fidèle à leur image, laconique et me disant que de leur côté tout était normal et qu'il fallait que je me rapproche du fabricant Dragino, le capteur n'étant pas homologué par Objenious.

 

Puis j'ai reçu il y a peu un nouveau message (15h43):

 

Bonjour,

Après investigation, il s’est avéré qu’il y avait présence d’un beug au niveau du décodage des données.

Nos équipes techniques ont corrigé ce beug et vos données sont désormais décodées à nouveau.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bernardt60 pinned this sujet
  • 2 months later...
  • Responsable Technique
Le 18/12/2021 à 18:20, bernardt60 a dit :

Bon ce soir j'ai refait des tentatives à partir de ce message @Ced30 qui est sur le topic OY110 :

 

Voilà pour la température pour la sonde D20.

 

Si tu as une sonde sht31, ce serait plutôt TempC_SHT à la place de TempC1  et Hum_SHT. 

Screenshot_20211118_220736.jpg

 

J'ai donc utilisé TempC_SHT et Hum_SHT comme CODE TECHNIQUE , ais j'ai toujours le même message ERREUR CONNEXION  error INVALID MIC :

 

LSN50.thumb.jpg.82b905c40ebe954bb3c2dc2d49b8c1bc.jpg

 

Et là je suis sûr d'avoir saisi les codes de l'étiquette .

 

J'essaierai avec TTN

 

EDIT : Il ne faut pas désespérer :), finalement après avoir déplacé le capteur et refait un Réinitialiser , ça fonctionne , pour l'instant en pas de 20 mn :

 

LSN50OK.thumb.jpg.2f77b1cb9ec1498e10d9bc05ee8ddbf8.jpg

 

Pour l'instant il est à l'intérieur, je vais le passer en pas de 10 mn et l'installer en test à côté du OY1100 qui a reçu le vernis de tropicalisation dehors chez moi

On va pouvoir comparer le comportement avec l'humidité avoisinant les 100%  et ici ça va arriver assez vite . :P

Et si c'est concluant il ira remplacer le capteur de la StatIC de Saint-Léger-Sur-Sarthe qui est à presque 3h de route de chez moi ! 

Coucou, désolé de te déranger, tu peux m'envoyer une capture d'écran avec le Config exact pour la temp et rh avec les sintaxes... Car j'ai toujours une erreur pour avoir la temp,-57.6°c 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, 970hPa a dit :

Coucou, désolé de te déranger, tu peux m'envoyer une capture d'écran avec le Config exact pour la temp et rh avec les sintaxes... Car j'ai toujours une erreur pour avoir la temp,-57.6°c 

 

 

 

 

Je pense que tu as les infos nécessaires ici :

 

 

Je n'ai pas le même contenu :

 

LSN50.thumb.png.eb12564fb96cee7c759825f1fd1148ab.png

 

EDIT: Devancé par Ced30, j'ai été interrompu dans ma réponse par un appel téléphonique .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...