Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige modérée à saint nizier.... Esperons que ca dure...santa.gif

Un beau réveil blanc chez toi demain avec 10/15 cm possible d'après le radar !clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Chutes de neige modérées à fortes aussi...

Belles plumes d'oies, le top visuel

Ça tiens de partout pour le coup

Déjà 1 ou 2cm

T°: 0,2°

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Après la pluie en soirée, la neige est là avec déjà plusieurs cm au sol. De plus le GFS et le Cosmo sont en accord prologent l'épisode presque jusqu'en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il neige encore beaucoup sur les Alpes du Sud, mais a une altitude plus élevée que dans les AN.

La webcam d'Isola est ... plus d'1m de neige à la station tombée depuis mardi soir, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la vue des webcams, un bon 15cm tombés aux Saisies cette nuit

Même si c'est pas exceptionnel, ça fait un bien fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas terrible ici... rien hier, 7/8cm cette nuit, venté en plus ... un cache misère rien de plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

+/- 20cm ici à 1000m, il neige assez fortement par 0.4°.

On a désormais dépassé l'épaisseur présente avant le coup de fhoen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ici dans le vercors il neige toujours, depuis 23h45 hier. :-)

Ca fait du bien.

Pour le cumul, je ne dirai rien tant que je n aurai pas fait de mesure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

17 cm annoncés par la station des Saisies

Neige faible en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://serrechevalier.livecam360.net/ratier

Un gros épisode donc sur Serre Chevalier, la couche est belle la ou ça n'as pas soufflé. Seul le le bas du domaine aura perdu un peu, espérons encore un peu de neige pour le bas des pistes aujourd'hui et ce sera parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonjour à tous.

Enfin un reveil blanc pour ce mois de Décembre. 10 à 15 centimètres de poudreuse mesurées il y a 5 minutes.

On peut dépasser les 20 si ça continue jusqu'en soirée comme prévu par les modèles.

Ca fait énormément plaisir aux touristes mais ça suffira pas à rendre la skiabilité totale ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous.

Enfin un reveil blanc pour ce mois de Décembre. 10 à 15 centimètres de poudreuse mesurées il y a 5 minutes.

On peut dépasser les 20 si ça continue jusqu'en soirée comme prévu par les modèles.

Ca fait énormément plaisir aux touristes mais ça suffira pas à rendre la skiabilité totale ...

Bonjour ,

Tu peux prendre encore 10 cms sans souci d'après le radar , on voyait hier sur la station de Flumet que comme d'habitude d'ailleurs le froid peinait à pénétrer les vallées internes ( 3 °C à Flumet vers 00h20 ) , bon c'est exactement l'effet inverse en cas de redoux , surtout en flux d'O/NO ( là en SO les redoux sont trop puissants ) , ou il neige pendant des heures chez toi alors que la flotte est là en Préalpes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

http://m.webcam-hd.com/orcieres-1850/front-de-neige

Peu de neige sur la station à orcieres, le redoux a été puissant et long la bas. Quelques cm de fraîche en bas, par contre sur le haut il y a de quoi faire.

Salut,

Mais en fait la webcam ne s'est pas réactualisée depuis 2 jours là bas, si tu regardes bien, c'est la même image depuis 2 jours.

Donc je pense qu'il a du bien neiger là bas aussi hier et cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas en France mais je donne quand même l'info. Le sud des Alpes suisses a vraiment ramassé, pour exemple andermatt annonce sur son site 1,30m de neige fraîche à 2200m et 1,80m à 3000m en 24h. Hallucinant... J'y vais demain mais je pense que le ski y sera compliqué vu le risque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais en fait la webcam ne s'est pas réactualisée depuis 2 jours là bas, si tu regardes bien, c'est la même image depuis 2 jours.

Donc je pense qu'il a du bien neiger là bas aussi hier et cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu! Je me suis fait avoir par la date. J'étais surpris car la température est à 0 ou en dessous depuis hier soir à 1600 m sur Romma, donc à priori il doit y avoir un bon matelas blanc ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Bel épisode ici dans l' ouest Chablais avec 25-30 cm de fraîche! Qui s' ajoute aux 10-15cm restant.

mesure précise quand j'aurai retrouvé ma règle dans les cartons. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...