Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

17cm de neige tombé à1260m, apparemment nettement plus en hauteur selon les skieurs de la station Pelvoux/Vallouise.

30cm pile de neige fraîche dans le pré avec celle de Samedi, sûrement 40cm avec la sous-couche, j'ai pas creusé la glace default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph

Y a quoi comme neige la haut avec cette tourmente ?

Salut Eric,

Je n'ai pas mesuré mais il n'y a pas plus de 5 à 10 cms suivant les endroits,c'est une neige détrempée et croutée.

En image vers 14h20 hier:

1401020106458514611863878.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Alternance de flocons mouillés, de pluie bien grasse et de bonnes grosses pizzas depuis le lever du jour. 3 cm a 1200metres et quelques éclaircies actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://serrechevalier.livecam360.net/ratier

Grosse chute de neige sur serre chevalier actuellement.

Fin de la chute à 14h, une 20 aine de cm à vue de nez, c'est pas mal vu le flux! Un peu de neige demain et grosse chute de neige à prévoir samedi, plus de 30cm semble probable.

Pour rappel, vous pouvez faire défiler l'historique de la webcam. Si vous regarder au 16 décembre, ça fait une sacrée différence en 15 jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10cm tout rond finalement ici tombés entre 12h et 13h30.

Bla Bla Bla , ben mon cochon tu dérouilles .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bla Bla Bla , ben mon cochon tu dérouilles .

On en reste à 25/30cm au total au sol en versant SO à 1800m, loin d'être la folie, 40cm en plat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On en reste à 25/30cm au total au sol en versant SO à 1800m, loin d'être la folie, 40cm en plat.

Salut Tom',tu ne vas pas faire ton difficile,dis donc!wink.png

Sinon le vent au Salève se renforce,après avoir atteint 84 km/h en rafales vers 10h,vent moyen actu de 39 km/h et rafales de 52 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Environ 15 cm aux saisies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Le secteur Combloux/Megève ne s'en est pas mal tiré tenant compte des dernières sorties ce matin. Entre 12 à 15 cm de fraîche un peu lourde à partir de 1500 m d'altitude (mesure à vue d'oeil je n'ai pas ma règle quand je skie).

Franchement les conditions skiables sont plus que correctes par rapport à il y a une dizaine de jours. J'ai connu des vacances de Noël/Nouvel An beaucoup plus enneigées certes, mais aussi certaines sans neige, alors ne nous plaignons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur Combloux/Megève ne s'en est pas mal tiré tenant compte des dernières sorties ce matin. Entre 12 à 15 cm de fraîche un peu lourde à partir de 1500 m d'altitude (mesure à vue d'oeil je n'ai pas ma règle quand je skie).

Franchement les conditions skiables sont plus que correctes par rapport à il y a une dizaine de jours. J'ai connu des vacances de Noël/Nouvel An beaucoup plus enneigées certes, mais aussi certaines sans neige, alors ne nous plaignons pas.

En effet c'est finalement pas mal tombé jusqu'à midi environ vers 1200m sur les hauteurs de Megève pour une couche estimée à un peu plus de 5cm. Par la suite une pluie faible a pris le relais avant que le ciel ne s'éclaircisse en milieu d'aprem et un magnifique coucher de soleil !

Légère fonte cet aprèm sous 1300m, au-dessus ça n'a pas bougé.

C'est vrai qu'on est pas à plaindre en ce moment, les conditions de ski sont plutôt bonnes depuis dimanche surtout sur le plan météo (soleil et peu de vent), niveau neige cette dernière est assez peu épaisse et glacée mais reste skiable.

Demain devrait être une journée bien maussade par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le front est bien actif est commence à rentrer dans les Alpes.

A 7h :

-1.3°C au Col du Petit St Bernard(2188m)

-1.5°C à Bourg St Maurice(865m)

-1.9°C à Ste foy de Tarentaise(1582m)

GFS ne l'avait pas spécialement prévu qu'il rentre aussi tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige en cours aux saisies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La pertu de ce matin n'atteint pas la Maurienne. Belle surprise ailleurs avec de la neige jusque vers 1000m en vallées internes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

La LPN est plus basse que prévu car je vois encoe des flocons ici et qu'il est déjà tombé 4/5cm à 13000m

Par contre cela n'a pas duré longtemps, les éclaircies arrivent déjà et ça ruisselle de partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...