Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Aux Saisies on doit approcher voire dépasser les 30cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Un bon 20 cms sur briançon et cela continue à tomber fort.

Phénomène surprenant il a plu ce matin sur la vallée et jusqu'à 1600 vers Puy Saint Vincent alors que c'est resté en neige sur Briançon.

D'ailleurs les routes sont noires à Monetier alors que sur Briançon c'est un peu le bazar.

Vraiment étrange comme situation.

Je suis allé skié a Puy ce matin et les quantités de neige commencent à être vraiment importantes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

pour le plaisir ... une petite photo prise depuis le balcon pendant une grosse intensité il y a 20mn ...

2014-02-07-neige1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

35 à 40 cm aux Saisies selon les webcams

Mesure : voiture blanche au premier plan whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Un beau coup de pied au C...pour Auron qui annonce 2.60m soit au moins 40 cm de plus que la réalité. Il faudra qu'un jour je les interpelle à ce sujet quand même.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

35 à 40 cm aux Saisies selon les webcams

Mesure : voiture blanche au premier plan whistling.gif

Toujours difficile à estimer sur les webcams, mais je ne pense pas qu'il y ait plus de 25cm, voir éventuellement 30cm. Enfin en tout cas une très belle chute pour l'instant! ON n'en est pas à hésiter entre 7 et 10cmthumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ça commence à se calmer ici ... 17cm au compteur ... je pense. Difficile de mesurer avec cette neige lourde qui font par dessous sur les surfaces à nue comme ma boite au lettre ... et pas de limite visible entre l'ancienne couche de mercredi et la nouvelle ... mesure faite donc à plat sur la route non déneigée, où il y avait de la neige dure avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

35 à 40 cm aux Saisies selon les webcams

Mesure : voiture blanche au premier plan whistling.gif

Je vois 25cm sur la voiture au premier plan, maximum 30 whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne neige plus ici. La couche maximale de fraîche aura atteint 10 cm...mais ça fond et se tasse...

Sinon, concernant les Saisies, la nivose indique 118 cm à 16h contre 95cm à 20h hier.

Ça se termine aussi ... les averses arrivent au radar vont concerner 74 et Nord 73 comme souvent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se termine aussi ... les averses arrivent au radar vont concerner 74 et Nord 73 comme souvent ...

Oui dommage. Épisode sympa à vivre, mais la régularité des cumuls (10cm) cet hiver pour chaque chute est stupéfiante ici confused1.gif

A voir si demain on sera plus gâté mais j'ai comme un doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui dommage. Épisode sympa à vivre, mais la régularité des cumuls (10cm) cet hiver pour chaque chute est stupéfiante ici confused1.gif

A voir si demain on sera plus gâté mais j'ai comme un doute...

Peu probable, on retrouve nos lames d'eau habituelles demain (5/10mm) default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sinon, concernant les Saisies, la nivose indique 118 cm à 16h contre 95cm à 20h hier.

Peux-tu me dire où tu as trouvé le lien pour la nivôse des Saisies, je ne la trouve plus depuis un sacré bout de temps (elle a longtemps été en bug et là mystère...)...confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

35 à 40 cm aux Saisies selon les webcams

Mesure : voiture blanche au premier plan whistling.gif

J'étais aux Saisies cette après midi et en partant vers 16h30 juste au moment de l'éclaircie j'ai mesuré entre 26/28 cm en plusieurs endroits donc bien vu Tom et Jérome, de visu un bon 15 à Notre Dame, La Giettaz, La Clusaz un poil moins et un petit 10 à Flumet et ici.

edit: Bonne grosse averse toujours bien mouillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peux-tu me dire où tu as trouvé le lien pour la nivôse des Saisies, je ne la trouve plus depuis un sacré bout de temps (elle a longtemps été en bug et là mystère...)...confused1.gif

Et à 18h:110 cms,159 cms en haut.

http://www.lessaisies.com/meteo-saisies.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bilan positif cette semaine, contre toute attente ça a plus cumulé que diminué avec maintenant 17 cm de neige ultra compacte et humide sur l'herbe (15 sur la terrasse en bois).

0,6 °C ce soir.

En attendant les précipitations de ce we...

pardon, je me suis trompé de topic, je m'en retourne sur le topic du bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Et à 18h:110 cms,159 cms en haut.

http://www.lessaisies.com/meteo-saisies.html

Oui, le site de la station, pas de souci (enfin les hauteurs ne sont pas celles de ce soir, elles sont mises à jour uniquement chaque matin). C'est la nivôse qui m'intéressait, depuis le temps qu'elle a disparu, j'étais curieux de savoir où la consulter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...