Romain56 Posté(e) 21 janvier 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Il fait déjà -2,2°C à Ploerdut, -2°C à Berné et -0,8°C à Kernascleden. La pression est élevé puisque la station de Priziac relève 1042 hPa en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 21 janvier 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Pas de vent & un ciel dégagé, l'opération "Trou à froid" est en cours : -2,3° C actuellement !!! On est étonnamment parti pour une des plus basses minimales de l'hiver, si les conditions ne changent pas ... 🤔 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 janvier 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Baisse plus lente ici. Après une baisse à -1,9°, ça remonte à -1,7°, quelques nuages étant présent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 janvier 2022 Gavray Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,pas de pluie,-1°.. Bonne journée à tous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 janvier 2022 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonne gelée cette nuit! -2.9°C actu 0°c ça remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 22 janvier 2022 Partager Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) Sur le département de la Manche, l'arrivée des nuages a été fatale aux amateurs de froid après un début de soirée prometteur... En l'absence de vent significatif pour brasser l'air, devinez l'heure d'arrivée des nuages à Bricquebec (au N) et à Longueville (petit TAF en bord de mer au S) : Modifié 22 janvier 2022 par sastrugis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 22 janvier 2022 Paimpol Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour Temps couvert, pas de vent, pas de pluie. La mer à 10° est toujours à proximité Tn hier à 22h30 4,4° Ta 7,3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 22 janvier 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour, 6°C, ciel couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour Encore raté , les nuages on réinvesti le ciel sans partage en cours de nuit, bon il parait que c'est quand même l'hiver ! Tn 0.1°C Ta 2.2°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 22 janvier 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Hello Hello !!! On est descendu à -3,7° C ici au plus bas du Bas Gutz 🙂 La T° est progressivement remontée, il faisait déjà -0,4° C vers 8h et +0,3° C désormais. Bon début de fin de semaine !!! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 22 janvier 2022 Partager Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 16 minutes, bernardt60 a dit : Encore raté , les nuages on réinvesti le ciel sans partage en cours de nuit, bon il parait que c'est quand même l'hiver ! Tn 0.1°C Ta 2.2°C Il faut changer de livre de chevet @bernardt60 ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 22 janvier 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Ici, c'est la baisse s'est stoppée peu après 4h30, il faisait à cette heure -4°C à Berné, -3,1°C à Plouay, -2,7°C à Ploerdut et -2,5°C à Kernascleden. La température remonte lentement depuis, sous la grisaille encore une fois. Exemple ici à Berné: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 janvier 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Exactement la même température ici qu'à Rénac cette nuit, avec -3,7°, qui est la 20ème et plus forte gelée de la saison. 1,2° actu sous un ciel triste. Modifié 22 janvier 2022 par ddv 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 22 janvier 2022 Partager Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) Ah, quelle belle journée encore pour le NO ! Avec un peu de chance cela peut se dégager en fin d'am ou dans la soirée mais, à cause du vent (même pas très fort), les gelées ne sont pas garanties la nuit prochaine (sans parler des côtes de la Manche où l'afflux d'air radouci sur la mer interdira une baisse significative, à l'image des jours derniers). Modifié 22 janvier 2022 par sastrugis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 22 janvier 2022 Brest Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 3 heures, bernardt60 a dit : Bonjour Encore raté , les nuages on réinvesti le ciel sans partage en cours de nuit, bon il parait que c'est quand même l'hiver ! Tn 0.1°C Ta 2.2°C Hello Bernard. Ne te méprends pas, ce n’est certes pas l’hiver du siècle mais pour le lambda, ces petites gelées et cette alternance entre journée ensoleillée et plombée sous anticyclone sont signe d’un hiver normal. Je regardais la climato de Saint Jacques pas très loin de chez toi, l’ano est négligeable // normale. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07130/janvier/2022/rennes-st-jacques.html Va falloir t’y faire (après 36 ans j’ai toujours du mal 😅) Ici 1.8 tn, ta 7.0, le vent marin réussit à radoucir l’atmosphère malgré les nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 22 janvier 2022 Guipavas Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour à tous, Pas de chance à nouveau cette nuit, la température est decendue jusqu'à -0.5°C à 2H, puis elle est repassée rapidement dans le positif avec l'arrivée des nuages. Le moins agréable reste du coup le temps gris en journée. Arome prévoit des éclaircies nocturnes en début et milieu de nuit, avant une nouvelle arrivée des nuages par l'Est de la région. Bis repetita. Il semblerait par contre qu'on puisse prétendre à un beau dimanche après-midi. Bon week-end. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 22 janvier 2022 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour, à Hennebont ciel couvert et gelée ce matin, vent nul en général. Actu ciel couvert, il fait frais, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 22 janvier 2022 Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bon ben pour les éclaircies il y a encore du chemin à faire ! Pour le moment, la nappe nuageuse progresse vers le sud mais ne lâche pas prise sur le nord. (normalement quand je dis quelque chose, la nature s'ingénie à me contredire, alors croisons les doigts pour que ce soit encore le cas 🙂 ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 janvier 2022 Gavray Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonsoir,journée encore grise,actuellement 3°, Bonne soirée à tous.😍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 22 janvier 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Ca était gris du matin au soir avec 7°C. Bonne soirée à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 janvier 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour, ciel très nuageux à couvert aujourd'hui, les nuages ayant débarqué probablement vers 2h30, la Tn a été établie à 2h39 avec -2,4°C. Il s'agit de la Tnn de la saison. Tx 7,3°C Ta 6,8°C Vent calme ce matin, faible de NE cet après-midi. Pression 1038,5 hPa, en légère baisse. HR 84% 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 22 janvier 2022 Paimpol Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Pareil que hier Impression de fraicheur Max: 8,4 °C Min: 5,5 °C Pas de vent .... ou est-il Pas de pluie, c’est pas un mal Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 janvier 2022 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) À la StatIC de Vengeons, depuis le début de l'hiver, seules 6 journées de gel ont été enregistrées. Deux en janvier, 3 en décembre, 1 en novembre. Un bilan famélique. À la station de mon collège à Flers , seulement 13 gelées depuis la fin novembre. Au plus froid, -3,7°C. À la MF de Flers, 21 journées depuis le 21 octobre. -4,6 °C au plus froid. Même pas une valeur sous les -5°C. Ici, on n'appelle pas ça un vrai hiver. Modifié 22 janvier 2022 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 9 heures, Max a dit : Hello Bernard. Ne te méprends pas, ce n’est certes pas l’hiver du siècle mais pour le lambda, ces petites gelées et cette alternance entre journée ensoleillée et plombée sous anticyclone sont signe d’un hiver normal. Je regardais la climato de Saint Jacques pas très loin de chez toi, l’ano est négligeable // normale. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07130/janvier/2022/rennes-st-jacques.html Va falloir t’y faire (après 36 ans j’ai toujours du mal 😅) Ici 1.8 tn, ta 7.0, le vent marin réussit à radoucir l’atmosphère malgré les nuages bas. J'ai la fiche climato 1981-20210 de la station MF de Ploërmel sous les yeux : Pour janvier moyenne des Tn : 3.0°C à ma VP2 4.2°C soit excédent de +1.2°C Tx : 8.7°C 8.8°C soit excédent de +0.1°C ( à cause du faux froid de basses couches sous stratus) Tm: 5.8°C 6.4°C soit excédent de +0.6°C, pour moi ce n'est pas tout à a fait négligeable quand même Je savais très bien qu'en venant en Bretagne et avec en plus dans un contexte de RC , vu mon âge j'aurais peu de chances de revivre les hivers du passé, quoique qu’actuellement si on avait un VDF du style des hivers 85-86-87 je crois que ça serait un vrai m.....r, et qu'on ne serait même pas sûr de pouvoir être tous alimentés en électricité en permanence . Ce que j'avais bien conscience aussi c'est que ce n'est pas la région la mieux placée pour les situations orageuses estivales, par contre je pensais quand même avoir plus souvent de belles traînes d'air froid et depuis mai 2020 que je suis ici j'ai appris que quand elles sont présentes elles ont souvent perdues de leur vigueur sur la région de Ploërmel . Sinon pour aujourd'hui donc c'est vite dit : gris et "froid" pour le lambda Tn 0.1°C Tx 7.2°C Ta 4.9°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 23 janvier 2022 Gavray Partager Posté(e) 23 janvier 2022 Bonjour,ciel mitigé,2°. Bon Dimanche à tous.😍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés