Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour des éclaircies en ce début de journée sur Auray. Il n'y avait plus de brouillard en partant de Hennebont ce matin, malgré qu'il était dense hier soir.

Au niveau des températures, la minimale à Auray est de 3,2°C, il fait 4,6°C en ce moment. Il fait plus froid sur le NO du Morbihan, avec par exemple en ce moment (tn en cours) -0,3°C à Berné, -0,2°C à Ploerdut et 0,6°C à Kernascléden.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel superbement bleu & grand soleil depuis le lever du jour au Bas Gutz 🤩😊👍

Ça fait 1 semaine, jour pour jour, que nous n'avons pas eu 1 belle journée ensoleillée, c'était donc jeudi dernier ... pourvu que ça dure !!!

 

Un peu de givre sur les parties exposées (pare-brise, toits, ...)

Minimale de +0,5° C, c'est aussi la T° actuelle.

 

Bon jeudi à tertousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel dégagé jusqu'à 10 heures avant que les nuages arrivent lentement pour que le ciel soit couvert vers 11 heures, vent faible en général, tn de 2,4 degrés. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 8,5 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement journée agréable et surtout enfin beaucoup plus lumineuse même si les cumulus ont caché par moment en journée le soleil .

Ce soir ciel dégagé, probable petite gelée demain matin , même en janvier on a du mal à en avoir maintenant (et pourtant avec un anticyclone qui ne nous lâche plus) , seulement 3 pour l'instant avec Tnn -1.1°C , ah on est loin des gelées de janvier 1985 !

 

Tn 1.9°C Tx 8.9°C Ta 6.1°C ce fut en fait une belle journée de mars !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée lumineuse et majoritairement ensoleillée sauf en début d'après-midi qui fut très nuageuse. 

Vent de NNE faible à modéré. 

Tn 2,7°C

Tx 8,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,4° ce jeudi matin. Journée ensoleillée le matin mais avec beaucoup de nuages par la suite. Tx de 9,5°.

 

Frisquet ce soir avec -0,8° actuellement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel dégagé au Bas Gutz, où la lune (qui se couche) est en train de passer le relais au soleil (qui se lève)

Le givre est présent un peu partout & il y a une fine couche de glace sur l'eau des poules.

 

T° actuelle et minimale en cours de -0,6° C.

 

Bon vendredi & bon week-end à tertousss !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Ciel clair sur ma position, ligne de nuages au nord.

Pas de vent.

Tn -0,9°C, c'est la 4ème gelée du mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Plus froid que chez mon voisin de Renac puisque je relève -2,6°. Plein soleil et Ta de -1,5°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel clair également sur Hennebont depuis le lever du jour, on aperçoit les nuages vers le nord. Quand on regarde le satellite ses nuages épargne pour le moment la frange littoral sud de la Bretagne, mais ça ne saurait tarder pour qu’il couvre également le ciel ici. Au niveau des températures, il faisait en cours de nuit -2,1°C à Berné, -1,1°C à Plouay, -0,8°C à Kernascléden ou encore -0,3°C à Lorient.

Voici la courbe de températures à Berné la nuit dernière :

Insert image.png.f4c4af0aa4677213d3d8761fb692a1ef.png

 

Edit : finalement les nuages se disloquent avant d'arriver ici.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'était bien parti pour une gelée ce matin, mais les nuages en ont décidé autrement en cours de nuit..

Et au lieu d'avoir du soleil aujourd'hui, le temps est gris ! Hum super. 

En espérant que ça se lève d'ici le milieu de journée (ça semble être le cas par le SUD d'après l'image Sat'), on va pouvoir rêver d'une gelée la nuit prochaine ! 

 

T° actuelle de 7.5° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, les nuages ont fini par arriver, une belle couche de stratocumulus venant du nord-est. Ce soir, ça se dégage à nouveau. 

Vent faible de NE. 

Tx 8,5°C

Ta 5,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 18:52, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Effectivement journée agréable et surtout enfin beaucoup plus lumineuse même si les cumulus ont caché par moment en journée le soleil .

Ce soir ciel dégagé, probable petite gelée demain matin , même en janvier on a du mal à en avoir maintenant (et pourtant avec un anticyclone qui ne nous lâche plus) , seulement 3 pour l'instant avec Tnn -1.1°C , ah on est loin des gelées de janvier 1985 !

 

Tn 1.9°C Tx 8.9°C Ta 6.1°C ce fut en fait une belle journée de mars !

 

 

Tu forces un peu Bernard. Les températures que tu cites en gras ne sont certainement pas très éloignées des moyennes d’un mois de Janvier dans ton coin de Bretagne ! Ton prisme d’analyse semble biaisé ! 
 

Pour Brest rade ce jour, 3.3 de tn, 8.4 de tx avec un point de rosée qui s’abaisse enfin à 1 ce soir, ça fait du bien ! On est pile dans les normes, au final le mois de Janvier s’annonce tout à fait classique au niveau des températures, la légère anomalie positive liée aux coups de chaud de début de mois devrait être gommée à Guipavas. 

Modifié par Max
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Max a dit :

Tu forces un peu Bernard. Les températures que tu cites en gras ne sont certainement pas très éloignées des moyennes d’un mois de Janvier dans ton coin de Bretagne ! Ton prisme d’analyse semble biaisé ! 
 

Pour Brest rade ce jour, 3.3 de tn, 8.4 de tx avec un point de rosée qui s’abaisse enfin à 1 ce soir, ça fait du bien ! On est pile dans les normes, au final le mois de Janvier s’annonce tout à fait classique au niveau des températures, la légère anomalie positive liée aux coups de chaud de début de mois devrait être gommée à Guipavas. 

 

Bonsoir,

 

C'est possible que je ne place pas le curseur au même endroit et trop bas pour avoir l'impression qu'on est en hiver surtout étant maintenant en Bretagne .

 

Néanmoins pour la nuit dernière c'est encore raté pour avoir eu une gelée à cause de nuages qui sont réapparus pendant la nuit ;

Nuages encore présents aujourd'hui même s'il y a eu de belles éclaircies .

Ce soir ciel bien dégagé laissant penser encore une fois à une petite gelée mais d'ici que ça fasse comme la nuit dernière .

 

Tn 0.6°C Tx 7.1°C Ta 3.0°C et pression max de 1040.6 hPa ( c'est la valeur la plus élevée depuis que je suis en Bretagne ) 

 

Par rapport à mon long passé qui a connu les hivers mythiques cette journée me fait plus penser à une journée fraîche de mars ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un temps très nuageux, un vent très faible, moins d'humidité.

Une journée presque agréable....

Max:8,3 °C       Min:5,2 °C

Léger vent de mer de NE

Humidité ext 78%

Un baromètre en pleine forme 1039,1 mbar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Belle journée mais assez nuageuse durant l'après-midi.

Tn -2,6°

Tx 8,3°

Bien frais déjà ce soir avec +0,7°, gelée imminente.

19 gelées comptabilisées depuis la fin de l'été.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle photo de @bernardt60 au journal météo de France 2 ce soir.

 

Assez rare pour être signalé  : la température passe sous les zéro, il n'est que 21h37 !!

Ta -0,2°C

Pression 1041,3 hPa !

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...