Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

En bord de rade, 1.6tn ce matin. Bien moins au metar de Guipavas, toujours dans ce trou à froid par temps dégagé.

761D6B8C-E617-4E5B-913D-87C225B282C4.png

Modifié par Max
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, mais j'espère que c'est juste de la brume avant le soleil.

-1,3° durant la nuit, mais +1,1° au petit matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d'hier fut bien ensoleillée, avec 8h d'ensoleillement sur la station de Lorient.

Aujourd'hui, on repart sur les mêmes bases, actuellement le ciel est totalement dégagé sur Hennebont.

C'est également le retour des gelées, avec par exemple -3,1°C à Berné, -1,7°C à Ploerdut ou encore -1,2°C à Kernascléden. Pour cette dernière station, le thermomètre est passé dans le négatif en tout début de matinée. Le vent jouant les troubles fêtes tout au long de la nuit, c'est également le cas à Plouay, où il fait -0,2°C en ce moment, la station vient à peine de passé dans le négatif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel couvert ce matin au Bas Gutz, comme chez mon voisin ddv.

De même si le givre était présent au lever du jour, la T° était passée légèrement au dessus de 0° C, après être descendue au dessous en cours de nuit.

T° actuelle de +0,5° C.

 

Bon ven(t)...dredi à tertousss !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bon finalement "les mêmes bases" auront tenue quelques minutes. Retour de la grisaille depuis 10 min sur Hennebont.

La hausse du thermo est stoppée, 0,1°C en ce moment sur Cléguer non loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

11h passé...mais les minimales sont en cours sur une partie sud du Morbihan et centrale, exemple à Pontivy avec -0,9°C actu ainsi que Groix et Quiberon avec 2,4°C.

A Berné, et Kernascléden, il fait respectivement -0,1°C et 0°C sous la grisaille.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grand soleil ici, avec de beaux paysages gelés ce matin. Il a fait plus froid que dans les Monts d'Arrée. 

J'ai été courir à la fraîche et je suis passé devant la station MF de l'aéroport, à 500 mètres à vol d'oiseau de la mienne.

Comme notifié par Max, Tn relevée bien plus froide avec -1.9°C, sacrée différence comme d'habitude pourtant l'environnement n'est pas si particulier que ça pour être considéré comme un TAF. L'humidité peut-être ?  

 

Tn de -0.6°C à ma Netatmo, 7.3°C actuellement.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, l'hiver est venu !! Ça fait tout drôle !!

Ta 0,3°C sous une grisaille arrivée depuis 10/11 h.

Tn -1,7°C sous un ciel clair. 

Vent d'est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert, pas de soleil et frais ce matin avec une tn de 3,1 degrés, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 5,3 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir d'hiver ce temps bien ensoleillé et sans trop de vent sur Brest hier et aujourd'hui.

 

En parlant de soleil, MF a du récupérer les données d'ensoleillement de 2021 car ils annoncent 1661 h pour une normale de 1530h. Sur les données d'infoclimat, le total est resté à 1430h.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça ne se lèvera donc pas ici aujourd'hui, il s'agit donc pour le moment de la journée la plus froide de cet hiver.

Les maxis (peut-être provisoire) sont de 0,9°C à Berné et 1°C à Kernascléden. C'est parfois plus élevé à quelques kms, par exemple à Ploerdut où la tx est de 6,2°C (atteint peu avant 13h avant que les nuages atteignent la station).

 

La carte des températures suffit à elle seule pour localiser les nuages bas :

 

image.thumb.png.42de9b6498c50c84cddd8d80b8cbb589.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas plus de 2,1° aujourd'hui sous un ciel brumeux. Il y a une éclaircie juste au-dessus de ma tête qui s'était formée mais je n'ai pas pu bénéficié du soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Très belle journée ici

 

Ensoleillé ca fait du bien

 

Tn -1,3°C avec belle gelée blanche

Tx 9

 

La ce soir ca baisse vite 4°C de perdu en 45 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ici aussi 6 heures de soleil.........

Max:8,6 °C      Min:2,7 °C

Pas de vent,

Bonne soirée

Modifié par ollpat
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec les nuages bas la température peine à baissé, toutefois il gèle avec -0,3°C à Kernascleden et Berné.

Sur les hauteurs des Montagnes-noires, il fait -1,3°C au Roch-Toullaeron. Cela démontre le potentiel de cette nuit, dommage qu'ici les nuages soit présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une touche un brin hivernale ici aujourd'hui avec ce "faux" froid de basse couche dans ce calme  anticyclonique automnal qui se prolonge .

 

Brouillard givrant au lever du jour évoluant ensuite en stratus qui ont fait mine de se disloquer à midi avec même un rayon de soleil , mais bien vite le gris uniforme s'est reconstitué , pour donner  la journée la plus froide ou plutôt la plus fraîche de ce mois effectivement , et actuellement il regèle à nouveau malgré l'absence du ciel étoilé .

 

Tn -1.1°C Tx 1.6°C Ta -0.1°C

 

A noter une Tn -3.3°C dans l'Orne à la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe , qui n'a plus subi de coupures ( depuis Noël) avec le capteur LSN50v2 qui a remplacé le OY1100; y'a pas photo comme on dit sur la fiabilité ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx 1,3°C sous la grisaille, c'est assez exceptionnel, alors qu'hier, sous le soleil, il y eut 9,4°C, quasi dans les moyennes mensuelles (9,9°C)

Tm -0,2°C, c'est 7° sous les moyennes mensuelles. 

C'est rare ici d'avoir des Tm négatives

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Hennebont ciel couvert toute l'après-midi ce qui a maintenu une température bien froide, vent nul en général. 

Actu ciel couvert, vent faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,après quelques jours difficiles ,me revoilà,quelle galère  !!impossible d'ouvrir l"ordi,le bouton de démarrage ne voulait plus marcher ??donc mercredi ,achat 'heureusement c'était le début des soldes😀)mais le temps de remettre tous les codes....souvent je ne m'en appelais plus .

Inutile de vous dire que ,j'ai survolé le forum.

Ce matin,-2,ciel dégagé,pas de vent.

Bonne journée à tous 😍

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3°C, ciel couvert.

 

Il y a 3 heures, martine50 a dit :

souvent je ne m'en appelais plus .

😍

 Euh, sur le clavier de ton ordinateur, ils ont oublié de mettre la touche R

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...