ricos Posté(e) 9 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Enorme averse qui blanchit rapidement la nature , les flocons font 3/4 Cm signe de neige très mouillée . . Actu 0,2 °C . C' est clairement de l'isothermie , la T va reprendre 1 ou 2 degrés en soirée. Par contre à 765 m c est du 4/5 cm en plus je pense. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 janvier 2022 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Abondante chute de neige en cours à Samoëns ! C’est la dernière averse avant longtemps d’après le radar. 16 cm au sol et -0,2 dg. On s’est un peu rattrapé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 La LPN a baissée, et semble être à environ 500m présentement. Gouttes grasses en bas, par 2.7°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 9 janvier 2022 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 2cm en 20min et ca tombe toujours assez fort mais ca ne durera pas ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Les RR ne sont pourtant pas très soutenues, mais la T chute à 2.0°C sur Sassenage, et la pluie se mêle de lourds flocons ! Édit : L'averse n'a pas durée. Ta : 2.1°C. Modifié 9 janvier 2022 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 janvier 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2022 La neige et tombé sous les averse de 20h blanchissant un peut le paysage, toujours quelques flocons actu, température actuelle 0,8°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 il y a 57 minutes, robi38 a dit : Les RR ne sont pourtant pas très soutenues, mais la T chute à 2.0°C sur Sassenage, et la pluie se mêle de lourds flocons ! Édit : L'averse n'a pas durée. Ta : 2.1°C. Pareil averse soutenue , 2mm en 1h, total de 3.8mm. Mais la t° ne chute pas tant que ça , on passe de 4° à 2.9° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 9 janvier 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, de la pluie toute la journée avec quelques accalmies. Il pleut toujours, il fait 3degré . Pas l'ombre d'un flocon mouillé et retour de la patate les prochains jours... Modifié 9 janvier 2022 par Luc73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 9 janvier 2022 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Bonsoir. Au final 10 à 11 Cm ce soir sur ma table de jardin, parfois un peu plus dans l'herbe. 2 Cm vendredi après-midi. 4 à 5 Cm dans la nuit de vendredi à samedi. Gros foehn qui s'est levé hier soir vers 19h et soufflé en rafales toute la nuit avant que la bascule n'opère sous de grosses rafales de vent de Nord nord/ouest Tout juste 2 à 3 Cm en fin de nuit puis un complément de 7 Cm en journée qui fût agrémentée de belles averses parfois. Au final, on a perdu énormément en étant asséché par ce foehn de ..... qui devient de plus en plus récurrent dans le coin ainsi qu'en vallée du giffre maintenant. Tx de 3,6° à 03h52!!!! Tn -1,1° à 19h56 Actu -0,8° avec un ciel partiellement couvert. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 janvier 2022 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Une fine neige tombe à nouveau. Le radar n’est pas fou mais ça pourrait traîner un peu ! 17-18 au sol, le rattrapage se poursuit -0,9 dg. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 9 janvier 2022 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Que de la pluie sur Dolomieu, 1,4°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 janvier 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Hello ! Hier en fin d après-midi on était sur Saint-Pierre-de-Chartreuse à +17 cm sur la journée après les pluies de la nuit et un orage en fin de nuit. La couche au sol à plat était remontée à 70 cm. Modifié 10 janvier 2022 par Raphaton 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 janvier 2022 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Un bon début de nuit sur Samoëns avec 25 cm au sol ce matin, correct donc, le domaine nordique est entrain d’être tracé. On est tranquille pour un bout de temps avec cet anticyclone. La montagne a refait le plein. Parfait ! -1,5 dg à 7h à Samoëns. De belles gelées à venir ces prochaines nuits. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 10 janvier 2022 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonjour, 200m plus haut que Samoens la couche atteint 30 cm. On va s'en contenter, c'est beau et ça va durer. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 10 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Le ciel se dégage enfin dans le Pays de Gex, poussé par le flux continental. J'aperçois de nouveau les Monts Jura, parfaitement plâtrés. Ce flux continental devrait nous garantir de très fortes gelées à partir de ce soir. Bref, un vrai hiver en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Bonjour, 7,6mm sur la journée d'hier, cumuls assez homogènes sur 3 jours ici avec : 7,3mm vendredi. 8,3mm samedi. 7,6mm dimanche. Cumul donc de 23,2mm sur ces 3 jours, 27mm depuis le début de l'année. Ta et Tn en cours de 2,4°C avec un ciel partagé entre nuages et plages de ciel bleu. Modifié 10 janvier 2022 par Milottier Orthographe 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 10 janvier 2022 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 70 cm chez Raph ! On dirait bien moins sur les photos ! Un vrai hiver oui enfin ça depends pour qui car ici on a rien du tout et a part début décembre c’est pas folichon. J’espère juste que la période anticyclonique ne se passera pas sous stratus crasseux ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 janvier 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonjour à tous, 0 ce matin à La Chavanne sous un brouillard tendant à se dissiper; ne subsistent que quelques plaques de la neige tombée vendredi et samedi, ainsi que le fameux bonhomme de neige ! Pluie ou pleige hier, -1 ce matin à Montailloset, il a neigé hier mais sans réelle tenue, encore 10 cm au sol dans les endroits plats, ce qui devrait permettre de maintenir une ambiance hivernale un certain temps avec l'anticyclone. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 10 janvier 2022 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Trajet Dolomieu -> Voreppe en TF, traces de neige à la sortie de Montferrat (env. 550/600m), un gros 5cm en haut du col du Banchet (695m). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 10 janvier 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Ici, pas de neige au sol (pour l'instant, nous n'avons eu droit qu'à 2 brefs "saupoudrages" cet hiver ... ) D'après les prévisions, les gelées pourraient être fortes en effet, notamment de mardi à jeudi Cela dépendra toutefois de la présence ou non de stratus ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 10 janvier 2022 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 21mm ici ce week-end et Tn de 1°C tout rond ce matin, le soleil commence à sortir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 janvier 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Neige et pluie hier après midi, de jolies averses mais qui ne tenaient pas vraiment. En début de soirée de belles averses exclusivement de neige blanchissant temporairement la route Au final ce matin pas grand chose ~3 cm avec une température de 0.6°C extrêmement stable depuis minuit (entre 0.6 et 0.7°C) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 janvier 2022 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Il y a 3 heures, BRAHEA a dit : 70 cm chez Raph ! On dirait bien moins sur les photos ! Un vrai hiver oui enfin ça depends pour qui car ici on a rien du tout et a part début décembre c’est pas folichon. J’espère juste que la période anticyclonique ne se passera pas sous stratus crasseux ! Bonjour à tous, Je rebondis la dessus aussi car il est bon de rappeler que sa mesure faite chez lui ( juste il est vrai ) n'est pas représentative du site globale. C'est un super site depuis toujours... mais la c'est encore en rajouter d'autant que son lieu de mesure à flanc de Charmant Som est biaisé par les accumulations, c'est donc vraiment des mesures à ne pas prendre au pied de la lettre je pense. Une prise de recul me semble nécessaire comme l'a déjà signalé largement @ricos( salut l'ami, et merci de relever cela car c'est vraiment pas terrible) On le constate fortement au printemps à la fonte des neiges, il n' y a que son secteur à flanc de montagne ou il reste les accumulations de l'hiver, sinon tout le plateau est dégagé. C'est un peu comme si j'allais au Chalet des neiges au Sappey, un trou à flanc de St Eynard faire mes relevés, c'est rigolo une ou deux fois mais quel intérêt? Bref prendre du recul je pense... J'espère pouvoir y aller dans la semaine. Sinon, ici c'est sur, en balcon sud c'est pareil en moins enneigé, il y a des accumulations et bien plus de neige le long de l'Ecoutoux et en face la crête du St Eynard ( il restait une bonne couche après le redoux des fêtes). Bien moins en terrain dégagé et central, centre village etc ou la c'était le retour au vert ...faire une moyenne de tout cela pas simple quand on bosse et pris par la vie je comprends ! je voudrais le faire mais la motivation et le temps me manque aussi je dois dire. ( je ne le fais pas non plus 😁 d'ou peu de mesures cette année pour ma part) Bref à suivre... ........................................................................ Ici quelques cm supplémentaires cette nuit, je mesure 34 cm dans mon quartier en moyenne et 14/15 cm pour l'épisode d'hier. Temps splendide ce matin, quelques nuages actu viennent cacher l'astre solaire. -6,1°c ce matin à 930m en Tn -0,6°c actu tassement en cours et quelques très légères décharges. Très belle journée. Modifié 10 janvier 2022 par girouette 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 10 janvier 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Bonjour, soleil avec 5 degrés mais ressenti froid avec la bise. La limite neige entre 700m et 800m. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Bonjour Brouillard et soleil en cette mi- journée. Je suis content , de bonne humeur ce midi , pourquoi me direz vous ?🤔 Parce que je suis au vert 🤩 , c'est pas forcément ça qui me fait plaisir , mais c'est surtout que ce que je présentais vendredi s'est réalisé en Terres-Froides 🙂. Donc très content de connaître mon secteur par cœur et ainsi de pas sortir ( trop ) de conneries en prévisions annonçant le vert , sous 600 m environ mardi au retour de l'anti , ce sera même un peu plus haut au final . Je suis monté à 655 m au plus haut ( sommet de Doissin , les hameaux de Doissin le Haut étant à 615/620 m ) ou la fonte était clairement en cours , bien engagée même et l'écart en 40 m avec la côte 615 est important . il doit avoir facile 10/13 cm à 780 m au sommet du Ripaillon ou il fait encore -0,6 °C . 615 m vers 12h00 : 655 m , même ici au soleil , vu la maigre épaisseur , ça repassera au vert en une seule journée de soleil même par 2 sous-abris , les UV du soleil traverseront jusqu' au sol : Modifié 10 janvier 2022 par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés