Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sacré différence par rapport à ici 7mm depuis 0h. A husseren 10.8mm depuis 0h dont 6mm cet aprem donc c'est déjà plus proche.

Ca a du bien accroché sur les sommets. T'as eu combien aujourd'hui au pluvio? Pour voir en gros l'équivalent neige au GB ou ca devait pas mal cette fois.

J'ai eu hier 12.2 mm de 0h à 0h (heures locales) dont environ 6 mm (comme Geishouse) à partir de 13h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Non pour aujourd'hui on avait un niveau réel de 1460m environ pour un niveau théorique de 1457m.

Tout simplement les temp ont été plus élevées que l'avaient modélisé GFS par exemple.

Comment tu fait pour savoir aussi rapidement et simplement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Les 2 mètres de neige ont été dépassés dans la forêt du Massacre, avec 2m05 dans la clairière de l'épicéa muté.

coolsanta.gif

neige en cours ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon : -3.4°C

/ -0.1°C

/ 16h : -1.2°C

Hohneck : -2.9°C

/ -0.9°C

/ 16h : -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ce n'est plus la même histoire, avec ce vent fort et cette neige modérée à forte, ça va être congères

T° -1.5°, ça tient à Pontarlier, bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige en cours dès 700m sur les Vosges. Un peu de fraîche, c'est toujours ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige fondue depuis 18h30 et température en baisse : 3.4°C à 18h et 0.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comment tu fait pour savoir aussi rapidement et simplement ?

Re,

Si tu prends la carte ci-dessous tu vois les chiffres sur les lignes ils indiquent à quelle altitude tu trouveras le niveau 850hpa.

Si le chiffre indiqué est par exemple 144 cela veut dire que c'est à 1440m que tu trouveras le niveau 850hpa, c'est a dire que tu est proche du niveau théorique.

Si tu regardes le GFS 12h pour vendredi tu verras que le niveau modélisé au centre de la dépression est de 1270m.

Voila j'espère que c'était clair mes explications.

3-7.GIF?27-12

Sinon il pleut depuis avant les 18h avec neige vers 700m je dirais. Le front à l'air de vite passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme je le marquais à 19h14, il neige en effet à 700 m, et tout est blanc actuellement avec 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme je le marquais à 19h14, il neige en effet à 700 m, et tout est blanc actuellement avec 0.3°C.

Ah bien c'est pas courant cet hiver! dommage que les précips passent vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Re,

Si tu prends la carte ci-dessous tu vois les chiffres sur les lignes ils indiquent à quelle altitude tu trouveras le niveau 850hpa.

Si le chiffre indiqué est par exemple 144 cela veut dire que c'est à 1440m que tu trouveras le niveau 850hpa, c'est a dire que tu est proche du niveau théorique.

Si tu regardes le GFS 12h pour vendredi tu verras que le niveau modélisé au centre de la dépression est de 1270m.

Voila j'espère que c'était clair mes explications.

3-7.GIF?27-12

Sinon il pleut depuis avant les 18h avec neige vers 700m je dirais. Le front à l'air de vite passer.

Oui oui très claire, merci de l'astuce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ca tenait légèrement sur l'herbe tout à l'heure mais avec l'accalmie tout a refondu aussi vite, on reste au vert ou plutot jaune verdatre sick.gif

Quelle ambiance morose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige ici aussi avec toujours ce degré de trop (1.4°c actu). Ca ne tient donc pas. C'est récurrent cet hiver, et ça risque d'être pareil ces prochains jours.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le front s'est déchiré en arrivant sur le relief elle est pas mal celle là santa.gif y tombe pu rien depuis une bonne heure et la température remonte. C'était bien blanc (pour cet hiver biggrin.png) mais là ça dégage vite fait.

A voir avec les averses, mais je crois que tant qu'on est dans l'hiver météorologique y'a rien a espérer tongue_smilie.gif peut-être le 1er mars, quoique les modéles radoucissent chaque jour un peu plus...

Comme d'hab quoi pinch.gif vivement de la patate bien chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Première trace juste en dessous de 650m je pense, mini de Gérardmer 660m donc peut pas voir précisément. Une couche somme toute correct à Grosse Pierre, 10cm je pense (pas mesuré). Petite pluie sous 800m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Encore un peu de neige faible ce matin par 1.2°C. Pas de couche au sol, il faut à mon avis monter au dessus de 800/850 pour en avoir.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

De retour de ballade dans le Massacre. Il a commencé à neiger modérément à 11h là-bas. J'ai pris la route vers 12h15, il neigeait toujours et la pluie a remplacé la neige à la Doye, Morbier et Morez. Retour de la neige au col de la Savine puis neige forte plus ou moins mouillée dans le Grandvaux. La LPN était vers 850 m.

Je posterai des photos tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

D'après les webcams, le saupoudrage de la nuit à 800 m a fondu (lac Blanc par ex).

Il commence à neiger sur les hauts.

Il fait autour de 0° à 1200 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'extrême sud du massif vosgien doit prendre sévère, faut voir ce qui tombe à Ramonchamp (cf Count).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'extrême sud du massif vosgien doit prendre sévère, faut voir ce qui tombe à Ramonchamp (cf Count).

Oui mais je pense qu'il faut monter vraiment 1000m pour que ça cumule bien. En-dessous la neige fait sûrement plus de mal qu'autre chose à la couche au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...