Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

En voila une bonne nouvelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!!

Col de la Schlucht bien délicat d'après la webcam !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La temperature commence a bien baisser là avec bientot de la neige chez BW il va etre content lui qui est en manque, il a 2.3°c actu, surment isotermie.

7.2°c actu a baume les dames.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il neige aussi ici depuis 10 mn soit 14h50 donc en avance, ça accroche déjà au Crêt... bon sang que ça fait du bien... T° de 1.6° en chute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout est blanc 0.6°, la piste de ski Alpin était encore enneigée entièrement, ça peut donner une bonne sous-couche permettant d'ouvrir si il en tombe assez...

+ 1cm (pour une fois en même temps que toi Olivier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

L'herbe blanchit légèrement ici, les toits et les routes sont encore humides. L'intensité neigeuse à tendance à diminuer un peu.

Je pense que la lpn doit se situer vers 700m au niveau de Nods.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Neige forte au col de Bussang. Sacrée chute de LPN puisque ce dernier est à moins de 750m d'altitude.

Encore de la réserve de précipitations, on en a pour 2 ou 3 heures encore je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Excellentbiggrin.png merci Stéphane

Un Jeannier lol, un authentique du saugeais

je connais la grand mère du film...elle a fini chez moiconfused1.gif

nostalgie de belles années de neige191769.gif

A suivre la chute des T° cet après midi avec neige vers 16h et ici 8.4° en ce moment, ça se couvre

"jme suis loupé"laugh.png

De rien, oui c'est de l'authentique et les Jeannier en question n'ont pas changés, pour la grand-mère c'était une figure du village qui habitait à la Montagne si je ne me trompe pas aux fameuses Granges-Brûlées et qui aurait inspiré le personnage du film que jouait Simone signoret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

L'ambiance hivernale s'est réinstallée, les toits ont bien blanchi à la faveur de la neige qui reprend du poil de la bete, avec une forte intensité actu.

Ca fait plaisir d'être là haut pour voir ça, j'aurais raté l'épisode si c'était 1 ou 2 jours plus tot, et dieu sait que ça se fait rare de nos jours 191769.gif

Sinon je trouve intéressant de comparer mes valeurs avec les votres Pablo et BigWinter, ça permet de mieux se représenter ce qui se passe au dessus de nos têtes, on fait quand même une bonne couverture du secteur à nous 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

L'ambiance hivernale s'est réinstallée, les toits ont bien blanchi à la faveur de la neige qui reprend du poil de la bete, avec une forte intensité actu.

Ca fait plaisir d'être là haut pour voir ça, j'aurais raté l'épisode si c'était 1 ou 2 jours plus tot, et dieu sait que ça se fait rare de nos jours 191769.gif

Sinon je trouve intéressant de comparer mes valeurs avec les votres Pablo et BigWinter, ça permet de mieux se représenter ce qui se passe au dessus de nos têtes, on fait quand même une bonne couverture du secteur à nous 3.

OUI avec maiche et charquemont

ça commence à s'intensifier et +3cm...un petit message à aircraft pour comparer les mesures demain à la prévisionlaugh.png

on voit la limite orange des 30cm et le tracteur bien découvert

post-15567-0-94991300-1392480745_thumb.jpg

post-15567-0-23483700-1392480791_thumb.jpg

post-15567-0-10104700-1392481577_thumb.jpg

post-15567-0-15961100-1392481737_thumb.jpg

post-15567-0-03067200-1392481788_thumb.jpg

DSC_4774.JPG.a446141af97242fac5fc8f59818

DSC_4775.JPG.3adedce11594418cc1a21f2ce1b

DSC_4780.JPG.a3e6618e2c7fb999244a5deeefe

DSC_4779.JPG.5b463aac3dcbcf77ea570eef488

DSC_4778.JPG.5513cad2312d38820e022b60e19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après une accalmanie il retombe des plumes, manque 1° pour avoir un bon cumul, on reste au saupoudrage mais 100m plus haut c'est tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

MARKSTEIN :

Il restait 58 cm de neige au sol à 14h (sur les 71 cm d'hier 17h)

+ 3 cm à 16h avec -0.1°C

+ 2 cm à 17h avec -0.6°C

Au sol à 17h : 58 + 5 = 63 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca tombe fort la haut actuellement et le cumul en neige va vite grimper avec une telle intensité et ca tombe bien, la nuit arrive donc timing plutot favorable pour la tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

OUI avec maiche et charquemont

ça commence à s'intensifier et +3cm...un petit message à aircraft pour comparer les mesures demain à la prévisionlaugh.png

on voit la limite orange des 30cm et le tracteur bien découvert

Merci de penser à nous Pablo

Actuellement, neige modérée, fine et rapprochée, Herbe blanchie et toit également... A suivre.

Je ne comprends pas pourquoi météo France se trompe beaucoup cette année notamment par rapport à la limite pluie neige donc dans les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci de penser à nous Pablo

Actuellement, neige modérée, fine et rapprochée, Herbe blanchie et toit également... A suivre.

Je ne comprends pas pourquoi météo France se trompe beaucoup cette année notamment par rapport à la limite pluie neige donc dans les températures.

ils n'avaient qu'à suivre MHD du 12février laugh.png

tu es situé au plus au nord du ht doubs, c'est importantwink.png

environ 5cm au sol

edit neige forte, ça va plâtrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+ 3 cm neige modéré, pourvu que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

+ 3 cm neige modéré, pourvu que ça dure...

Disons que le dernier WRF est pas bon sur la durée des précipitations, mais vu le live j'estime a encore 2 à 3 heures de précipitation mais qui vont faiblir au files des heures. Encore 7 à 13 centimètres à attendre je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ok merci pour les infos, ce serait déjà ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Disons que le dernier WRF est pas bon sur la durée des précipitations, mais vu le live j'estime a encore 2 à 3 heures de précipitation mais qui vont faiblir au files des heures. Encore 7 à 13 centimètres à attendre je pense.

attention ça avance en crabe!

je pars courir sur neige, ça tombe "menu"scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

le radar général sur la France semble être favorable aux massifs de l'Est, je verrai bien des chutes plus ou moins modérées jusqu'à minuit ;

vers 900m les 10 à 15cms sont jouables pour demain matin selon les lieux.

OUF! l'air de rien, il semble que ces 10cms (et plus en haut) sauvent au moins la première semaine des vacances pour les stations basses des Vosges et du Jura car ensuite c'est du sec heureusement, et les gars savent travailler les pistes pour les conserver skiables. La suite, c'est loin, et à chaque jour suffit sa peine!

Profitez en bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte + 5 cm, le chasse neige vient de passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...