frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 12cm dans l'herbe par ici avec 6cm ce matin. Proche de 1° sous 7n ciel plus lumineux mais un Td negatif petit tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Quelques photos prises ce matin à Andelot : Les arbres ont bien souffert de la neige d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 on voit ici sur le mât la 1ère limite verte des 50cm... donc on a effectivement 28cm d'autres photos demain après la ligne d'averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 novembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il y a des traces de dameuse en bas des pistes du Markstein. Ouverture anticipée ? En tout cas, sacré début de saison après ces deux épisodes de neige (et c'est pas fini puisque 10cm sont possibles avec les retours d'Est de demain) en 10 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Les retours d'Est sont très prometteurs pour les Vosges Centrale cette fois. Vu WRF et GFS de ce midi, un 15/20 cm sont largement jouable d'ici demain soir au dessus de 800m ! En ce qui concerne la rando Raquette d'Adrien, tous le secteur crêtes est OK, il y a de quoi faire de bonne ballades sur la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 novembre 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Les retours d'Est sont très prometteurs pour les Vosges Centrale cette fois. Vu WRF et GFS de ce midi, un 15/20 cm sont largement jouable d'ici demain soir au dessus de 800m ! En ce qui concerne la rando Raquette d'Adrien, tous le secteur crêtes est OK, il y a de quoi faire de bonne ballades sur la neige. Oui, surtout côté alsacien évidemment. J'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait avoir 30cm localement à 700-800m samedi soir. Mais c'est de la prévi (pas le bon topic). Après quelques trouées, ça s'est bien recouvert et la température redescend. Tx de 0.1°C et -0.7°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Les retours d'Est sont très prometteurs pour les Vosges Centrale cette fois. Vu WRF et GFS de ce midi, un 15/20 cm sont largement jouable d'ici demain soir au dessus de 800m ! En ce qui concerne la rando Raquette d'Adrien, tous le secteur crêtes est OK, il y a de quoi faire de bonne ballades sur la neige. pour chez moi aussi , chez bow echo idem A noter que le retour débute à l'instant vers la suisse 20 à 25cm à attendre ici, je crois que les 50cm au sol seront là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 pour chez moi aussi , chez bow echo idem A noter que le retour débute à l'instant vers la suisse 20 à 25cm à attendre ici, je crois que les 50cm au sol seront là Oui oui oui, le Jura en bonne posture aussi ! Je regrette de l'avoir oublié Je regarde le live, sur les radars c'est net, la bascule est faite et les retours s'organisent déjà actuellement. Pourvu que ça s'active dans l'après midi avec un effet diurne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 21 novembre 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige fine qui s'intensifie doucement mais surement, les montagnes sont de moins en moins visibles. çà devrait se voir à la prochaine réactualisation des radars. actu1.4° maxi 3.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Oui, surtout côté alsacien évidemment. J'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait avoir 30cm localement à 700-800m samedi soir. Mais c'est de la prévi (pas le bon topic). Après quelques trouées, ça s'est bien recouvert et la température redescend. Tx de 0.1°C et -0.7°C actu. Arnaud Justement, en parlant de hauteur de neige, tu as la possibilité, si tu le souhaites, de remplir la hauteur maximale de neige relevée dans la journée ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000T3/novembre/2013/lautenbachzell.html Tu cliques sur le crayon en bout de lignes (qui n'apparaît pas dans le lien car ce n'est pas ma station) et tu inscrits la hauteur en cm (sans les unités) dans la case "Neige maxi (cm)", ou/et tu fais un commentaire dans la case "Commentaire", puis tu cliques sur "enregistrer les données". Attention, tu ne peux pas remplir une valeur sur un jour en cours (elle ne sera pas enregistrée)! Actu ici : -0.6°C après une Tx de 0.8°C à 13h49 à la faveur d'une plage d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 La neige a un peu fondu cet après-midi (1°C), il reste 25 cm dans le jardin. Il neigeote actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeterPict Posté(e) 21 novembre 2013 Les Mollettes (73) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Le Rhône en vigilance orange, donc peut-être une petite couche même à Lyon demain matin ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 21 novembre 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 toujours cette neige modérée depuis une heure, 1cm de fraiche auquel je ne m'attendais cet ap! Et çà n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Le radar de meteo60 ne les détecte pas. Dommage que celui d'infoclimat ne fonctionne plus. Actu 1.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 toujours cette neige modérée depuis une heure, 1cm de fraiche auquel je ne m'attendais cet ap! Et çà n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Le radar de meteo60 ne les détecte pas. Dommage que celui d'infoclimat ne fonctionne plus. Actu 1.2 Si si, les échos sont visible, c'est le début du retour d'Est. Chez nous en plaine Centrale c'est bruine froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 http://www.niederschlagsradar.de/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 novembre 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Justement, en parlant de hauteur de neige, tu as la possibilité, si tu le souhaites, de remplir la hauteur maximale de neige relevée dans la journée ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000T3/novembre/2013/lautenbachzell.html Tu cliques sur le crayon en bout de lignes (qui n'apparaît pas dans le lien car ce n'est pas ma station) et tu inscrits la hauteur en cm (sans les unités) dans la case "Neige maxi (cm)", ou/et tu fais un commentaire dans la case "Commentaire", puis tu cliques sur "enregistrer les données". Attention, tu ne peux pas remplir une valeur sur un jour en cours (elle ne sera pas enregistrée)! Actu ici : -0.6°C après une Tx de 0.8°C à 13h49 à la faveur d'une plage d'éclaircies. Ah oui, ok, c'est noté. Reprise des chutes de neige, faible, vers 17h. Il s'agit de neige fondue à Guebwiller, et de neige seule à partir de Buhl (en gros vers 300m). -0.5°c actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Neige faible à modérée de petits flocons, qui accroche toutes surfaces, route y compris >700m. 9cm sur terrain plat suite au tassement de la journée (plages d'éclaircies), près de la VP2 ce soir. Enneigement continue vers 400-450m dans le coin (col du Plafond). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 mesure précise au delà de la VP2 HN 23cm Tassement par une T° de -4.1° Nouvelle Txn -2.9° ce matin j'espère une hauteur, dimanche, de 40cm tassés MHD demain, en tout ca un temps anticyclonique durable semble être profitable pour la saison ski, ce qui a manqué l'an passé à noël, après les fortes chutes de neige! Bon début de saison hivernal, mais finalement banal en cette saison; l'an passé avec le mètre de neige début décembre fût exceptionnel ! bonne observation judd (sud colmar?) et tous ceux exposés versant Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 21 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il y a vraiment quelque chose à attendre du retour d'est cette nuit pour le Jura ? J'ai de plus en plus de doutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 novembre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 novembre 2013 mesure précise au delà de la VP2 HN 23cm Tassement par une T° de -4.1° Nouvelle Tnx -2.9° ce matin j'espère une hauteur, dimanche, de 40cm tassés MHD demain, en tout ca un temps anticyclonique durable semble être profitable pour la saison ski, ce qui a manqué l'an passé à noël, après les fortes chutes de neige! Bon début de saison hivernal, mais finalement banal en cette saison; l'an passé avec le mètre de neige début décembre fût exceptionnel ! bonne observation judd (sud colmar?) et tous ceux exposés versant Est Txn plutôt ! Merci pour le suivi Pablo ! C est gagné pour le début de l'enneigement permanent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Txn plutôt ! Merci pour le suivi Pablo ! C est gagné pour le début de l'enneigement permanent ? corrigé, merci normalement oui, sauf si 10j de flux sud humide, avant noël pour l'instant le froid vif va tenir au moins 5j, avec un AA très en forme La tendance saisonnière est peu fiable cette saison! mais ça semble anticyclonique au début et il y aura des décalages ouest, avec intrusions humides sur façade Est, par moment photos demain lors de mon footing edit lever du vent et 1ers flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 +2 cm au Markstein depuis 19h, soit 26 cm avec -3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Txn plutôt ! Merci pour le suivi Pablo ! C est gagné pour le début de l'enneigement permanent ? comme l'a dit Pablo il ya un sauf si ... surtout qu'on n'est que le 21 NOV sans même revenir sur un dec 2010 assassin de neige dans le Jura pendant que les Vosges restaient au frais , quand on revoit ce qui s'est passé l'an dernier à 1050 /1100 m funeste souvenir pluvieux moi (Ski sous déluge de flotte vers Noel ) Métabief Bas des pistes 11 dec 2012 31 dec 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 novembre 2013 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 novembre 2013 10cm au sol ce soir par -0.1°C. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2013 Il y a vraiment quelque chose à attendre du retour d'est cette nuit pour le Jura ? J'ai de plus en plus de doutes 10 à 15cm, c'est déjà bien légère accentuation actuelle à noter qu'au delà de 1000m on a essentiellement de la poudreuse facile à déneiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés