Count Posté(e) 25 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Tn provisoire de -11,0°C à Mouthe mais c'est en train de doucement remonter. M'enfin c'est quand même la première Tn < -10°C de cette saison dans nos massifs, c'est notable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 25 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2013 je suis rentré tard du travail, je n'avais pas vu l'invasion neigeuse arriver, elle va se combler en arrivant sur notre pellicule froide, mais limiter la baisse pour l'effet TAF, c'est surtout mercredi matin, pour big winter par exemple, en espérant un bon rétablissement internet c'est difficile en montagne, internet! samedi on devrait compter sur 10 à 15cm de neige froide, bon début d'hiver grâce à l'alternance avec les hautes pressions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 25 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Tn provisoire de -11,0°C à Mouthe mais c'est en train de doucement remonter. M'enfin c'est quand même la première Tn < -10°C de cette saison dans nos massifs, c'est notable. C'est la première Tn officielle < -10°C, car c'est déjà descendu à -19°C à deux endroits différents du massif du Jura le 12 novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 25 novembre 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 25 novembre 2013 neige faible depuis 18h30 qui a tenue facilement. 1.5cm de poudreuse s'est rajoutée ce soir. HN 6cm à l'ombre. -0.9 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 26 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Il a neigé cette nuit ici ! +1cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Il a neigé cette nuit ici ! +1cm + 2 cm cette nuit... donc 2 cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 novembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 3cm de plus cete nuit se rajjoutant à la couche déjà présente, il doit y avoir entre 5 et 7 cm au sol dans le meilleur des cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Tact : -6,6°, 7ème journée sans dégél au Gand Ballon et probablement la 8ème demain. Pas mal du tout pour un mois de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Si vous voulez du sensationnel, regardez la station du Grand Ballon (aujourd'hui vers 14 h avec -6°C + bise pénétrante) : http://www.hostingpics.net/membres/voir_album,171266,25.html Je ne sais pas comment va tourner l'aventure, mais elle est mal engagée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 26 novembre 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Si vous voulez du sensationnel, regardez la station du Grand Ballon (aujourd'hui vers 14 h avec -6°C + bise pénétrante) : http://www.hostingpics.net/membres/voir_album,171266,25.html Je ne sais pas comment va tourner l'aventure, mais elle est mal engagée... Ton image n'est visible que si on est enregistré chez ton hébergeur d'image... tu n'as pas une autre solution pour la mettre en ligne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Je pense que l'on verra quelque chose là : http://www.hostingpics.net/album/alsavosges-171266.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 26 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Je pense que l'on verra quelque chose là : http://www.hostingpics.net/album/alsavosges-171266.html Seules les miniatures sont visibles chez moi, mais ça cause ! Ce matin, Tn de -18,5°C à la sèche de Gimel (Jura vaudois), et encore plus bas à prévoir durant les nuits prochaines. Edit : A Andelot : actuellement -4°C avec de la bise, le ciel est dégagé. La couche de neige tient bon, ça va être top pour la nuit de mercredi à jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Je pense que l'on verra quelque chose là : http://www.hostingpics.net/album/alsavosges-171266.html ça marche nickel avec l'album. Merci ! Miniatures avec images en grand format lorsque l'on clique dessus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 26 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Super, merci Thundik81 et merci alsavosges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 novembre 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Magnifique ces photos givrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 ça marche nickel avec l'album. Merci ! Miniatures avec images en grand format lorsque l'on clique dessus : Merci pour cette belle mise en page, et la possibilité d'agrandir les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Tn de -3.8°C à 18h24 Tx de -1.1°C à 13h58 Actu : -3.2°C et 2 cm de neige Grand Ballon : -8.2°C / -3.8°C / -7.5°C à 22 h (sous la gangue de glace) Markstein : 28 cm de neige et -7.2°C à 22 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Si vous voulez du sensationnel, regardez la station du Grand Ballon (aujourd'hui vers 14 h avec -6°C + bise pénétrante) : http://www.hostingpics.net/membres/voir_album,171266,25.html Je ne sais pas comment va tourner l'aventure, mais elle est mal engagée... c'est simple, faut tout gérer sur place; c'est plus facile quand la station est dans son jardin , le propriétaire du lieu n'est pas intéressé par le projet , c'est la seule solution ou alsavosges prend ses quartiers, l'hiver sur le haut pour dégivrer, ce n'est pas si simple avec le vent? Ici: Tn -8.8° ( ressenti -15°) pour les TAF, demain souvent en dessous de -15° 10 à 15cm samedi et probablement du dégel diurne de mardi à jeudi... pour dégivrer croisons les pouces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 27 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 27 novembre 2013 c'est simple, faut tout gérer sur place; c'est plus facile quand la station est dans son jardin , le propriétaire du lieu n'est pas intéressé par le projet , c'est la seule solution ou alsavosges prend ses quartiers, l'hiver sur le haut pour dégivrer, ce n'est pas si simple avec le vent? Ici: Tn -8.8° ( ressenti -15°) pour les TAF, demain souvent en dessous de -15° 10 à 15cm samedi et probablement du dégel diurne de mardi à jeudi... pour dégivrer croisons les pouces! Trop de bise cette nuit décidément... mais la nuit prochaine sera optimale, cette fois ça devrait descendre à -30°C dans les TAF les plus puissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 c'est simple, faut tout gérer sur place; c'est plus facile quand la station est dans son jardin , le propriétaire du lieu n'est pas intéressé par le projet , c'est la seule solution ou alsavosges prend ses quartiers, l'hiver sur le haut pour dégivrer, ce n'est pas si simple avec le vent? Faut aussi penser à la sécurité. Et sur un toit complètement glacé, mieux vaut "perdre" temporairement la station qu'une jambe en tombant En tout cas pour la 1ère fois de l'hiver, il fait moins de -10° au Feldberg (-11,4° actuellement), station qui au passage, doit vivre les mêmes conditions de givre que la notre. La station du GB enregistre aussi sa Tnn avec -8,8° Images superbes sur les hauts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Du côté des 3 fours dimanche dernier. Brouillard et givre. Ce fut un jour blanc. Sur les chaumes, sans aucuns repères, l'impression de marcher dans le vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Trop de bise cette nuit décidément... mais la nuit prochaine sera optimale, cette fois ça devrait descendre à -30°C dans les TAF les plus puissants. Un peu hors-sujet géographiquement, je voulais quand même signaler le -18°C de Bessans en Savoie aujourd'jui, TAF qui nous avait amenée la température la plus froide de France (à ma connaissance) en février 2012 avec -29°C. http://www.romma.fr/station_24.php?id=34&tempe=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Trop de bise cette nuit décidément... mais la nuit prochaine sera optimale, cette fois ça devrait descendre à -30°C dans les TAF les plus puissants. -30° ? de quels TAF parles-tu? si déjà -15 à -20° sur les plateaux du Jura ca sera bien payé non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 27 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Un peu hors-sujet géographiquement, je voulais quand même signaler le -18°C de Bessans en Savoie aujourd'jui, TAF qui nous avait amenée la température la plus froide de France (à ma connaissance) en février 2012 avec -29°C. http://www.romma.fr/station_24.php?id=34&tempe=1 Merci pour l'info ! Je m'en souviens effectivement, c'était la température la plus froide officielle relevée en France en février 2012, bien qu'il y ait eu très localement des Tn bien plus basses (-35 à -40°C) dans le Vercors et dans le Jura français et suisse (cf. Les trous à froid en France). -30° ? de quels TAF parles-tu? si déjà -15 à -20° sur les plateaux du Jura ca sera bien payé non? Très localement, il y a des trous à froid très puissants situés dans des combes fermées. Pour te donner un exemple : la sèche de Gimel dans le Jura vaudois. Hier matin, il y faisait -18,5°C. Début novembre, il y a fait -18,8°C. L'hiver dernier, c'est descendu à -34,4°C. En février 2012, -37,4°C, et en janvier 1985, -47°C. La température y est relevée par une station professionnelle en haut et au fond de la combe, ce qui permet de comparer la température à un instant t : l'écart atteint régulièrement 15°C, et jusqu'à 25°C en février 2012. Il y a d'autres combes de ce genre dans le massif du Jura, dont certaines sont des TAF encore plus redoutables. La nuit prochaine s'annonce très favorable car tous les ingrédients sont réunis : ciel dégagé, vent nul, masse d'air froide et sèche + une bonne couche de neige au sol. On peut s'attendre à du -30°C si tout se passe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 novembre 2013 Nancy Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Merci pour l'info ! Je m'en souviens effectivement, c'était la température la plus froide officielle relevée en France en février 2012, bien qu'il y ait eu très localement des Tn bien plus basses (-35 à -40°C) dans le Vercors et dans le Jura français et suisse (cf. Les trous à froid en France). Très localement, il y a des trous à froid très puissants situés dans des combes fermées. Pour te donner un exemple : la sèche de Gimel dans le Jura vaudois. Hier matin, il y faisait -18,5°C. Début novembre, il y a fait -18,8°C. L'hiver dernier, c'est descendu à -34,4°C. En février 2012, -37,4°C, et en janvier 1985, -47°C. La température y est relevée par une station professionnelle en haut et au fond de la combe, ce qui permet de comparer la température à un instant t : l'écart atteint régulièrement 15°C, et jusqu'à 25°C en février 2012. Il y a d'autres combes de ce genre dans le massif du Jura, dont certaines sont des TAF encore plus redoutables. La nuit prochaine s'annonce très favorable car tous les ingrédients sont réunis : ciel dégagé, vent nul, masse d'air froide et sèche + une bonne couche de neige au sol. On peut s'attendre à du -30°C si tout se passe bien. Ok il s'agit de micro-secteurs très limités géographiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés