Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

photos?

ici neige continue, pas impossible d'atteindre les 5cm au total?

après un réveil pluvieux, la neige prend le relais ici à 870 mètres.

Cela patine beaucoup sur le bas apparemment (http://www.estrepublicain.fr/fil-info/2013/12/14/franche-comte-et-lorraine-patinent)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

brouillard et neige 3 à 4cm pour l'instant

on n'a pas de picto neige avec brouillard sur vp2 IC?

la deuxième photo est de travers...j'ai glisséblushing.gif

post-15567-0-48974500-1387014053_thumb.jpg

post-15567-0-41668200-1387014088_thumb.jpg

57794ad457d65_141213007.JPG.eeb6884badaf

57794ad45bd51_141213003.JPG.fc7506db1362

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

brouillard et neige 3 à 4cm pour l'instant

on n'a pas de picto neige avec brouillard sur vp2 IC?

la deuxième photo est de travers...j'ai glisséblushing.gif

Sans cette précision, j'étais prêt à te demander si ton pluvio était de niveau...

Sinon, 2 cm au Markstein, soit 28 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Sans cette précision, j'étais prêt à te demander si ton pluvio était de niveau...

Sinon, 2 cm au Markstein, soit 28 cm au sol.

Et Vioxx aussi est de travers du coup........bon je sorswhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Et Vioxx aussi est de travers du coup........bon je sorswhistling.gif

oui d'ailleurs, il en est tombé! je mets la photo dans le plan (la 2ème) le pluvio joue son rôle de réceptacle au solide hi hi hi

23 cm de hauteur de neige ce soir

admettons une fonte sous soleil de lundi à mercredi (-3 à -5cm) et le lessivage de jeudi (-5 à 7cm) et les averses de neige jeudi soir (+2 à 4cm) on devrait obtenir au minimum 10cm à 15cm pour le début des vacances et en espérant quelques surprises neigeuses vendredi? à suivre

post-15567-0-74643000-1387043180_thumb.jpg

post-15567-0-98712600-1387043413_thumb.jpg

57794ad45f949_141213005.JPG.802c1318a07f

57794ad463783_141213006.JPG.f91563623352

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Aie, un drame ici, la ferme d'un voisin vient de bruler, c'est vraiment horriblefear.gif, feu de cheminée hélas

du coup une rupture de transmission de la vp2 pendant 1h30

c'est malheureusement assez fréquent dans le haut doubs

-5° et temps calme sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleurs, il en est tombé! je mets la photo dans le plan (la 2ème) le pluvio joue son rôle de réceptacle au solide hi hi hi

23 cm de hauteur de neige ce soir

admettons une fonte sous soleil de lundi à mercredi (-3 à -5cm) et le lessivage de jeudi (-5 à 7cm) et les averses de neige jeudi soir (+2 à 4cm) on devrait obtenir au minimum 10cm à 15cm pour le début des vacances et en espérant quelques surprises neigeuses vendredi? à suivre

Ahah les photos avec ton chien valent toujours le coup d'oeil Pablo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'inquiète pas Pablo comme je l'ai indiqué dans le topic de prévisions, elle devrait vite revenir cette neige surtout à des altitudes comme la tienne ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée à la coupe du monde de saut à ski à Titisee-Neustadt

Ciel couvert, température légèrement positive, pas de vent et en prime un beau ciel à la fin de la journée

michael-neumayer-52-800x600-.jpg

gregor-schlierenzauer-70-800x600-.jpg

20131215163834-800x600-.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Juste un petit mot pour dire que si on ne me voit pas beaucoup sur IC en ce moment c'est à cause de nombreux problèmes sur internet en ce moment et ce n'est pas prêt de s'arranger, en cause, la ligne très vétuste entre la Chaux et Gilley et elle n'est pas prête d'être remplacée... sinon ici toujours entre 20 et 30 cm par endroits (a l'envers), je ne sais pas si nous tiendrons bien longtemps encore mais il faut souhaiter de nouveaux apports bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

soirée presque estivale ici avec 11.9°C en ce moment, soit la température la plus élevée du nord-est. Le ressenti est vraiment sympa avec 30% d'humidité relative.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonsoir,

soirée presque estivale ici avec 11.9°C en ce moment, soit la température la plus élevée du nord-est. Le ressenti est vraiment sympa avec 30% d'humidité relative.

Arnaud

Seulement sur la carte IC, car on relève :

12.8°C aux Trois-Epis (alt. 656 m) à 21h et 14.1°C à 13h et

13.8°C à Geishouse (même altitude) à 21h (source non officielle) et 16.9°C à 11h (source officielle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-5.9° ici à 06h45 et encore -5.7° actu... ouf et vive les TAF ! mais la suite sick.gifsick.gifsick.gif

Rectification : -6.2° à 08h30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Seulement sur la carte IC, car on relève :

12.8°C aux Trois-Epis (alt. 656 m) à 21h et 14.1°C à 13h et

13.8°C à Geishouse (même altitude) à 21h (source non officielle) et 16.9°C à 11h (source officielle)

Oui, évidemment, je parlais pour la carte IC. A propos, qu'arrive t-il à ta station?

La température est encore montée à 12.2°C à 7h20 lors d'une rafale de vent un peu plus forte.

Gelée blanche à Guebwiller, le ressenti y est vraiment différent.

Le versant sud du Petit Ballon est maintenant bien dégarni.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui, évidemment, je parlais pour la carte IC. A propos, qu'arrive t-il à ta station?

La température est encore montée à 12.2°C à 7h20 lors d'une rafale de vent un peu plus forte.

Gelée blanche à Guebwiller, le ressenti y est vraiment différent.

Le versant sud du Petit Ballon est maintenant bien dégarni.

Arnaud

J'ai remplacé ma console de Vantage Vue, et le datalogger que j'avais n'est pas compatible (à ma grande surprise!) avec les nouvelles consoles Vue (problème de firmware).

J'attends donc mon nouveau datalogger pour pouvoir de nouveau exporter mes données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais,

La neige tire la tronche !

Il y a des pistes ou le blanc immaculé tant rêvé se transforme en marron caca digne des supercross à Métabief !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1,8° en ce moment même au Grand Ballon, 2,2° au Feldberg.

La neige doit être légèrement au dessus de 1500 m actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comment c'est pas beau les cams ce matin ! ! ! sick.gif

La combinaison vent + PP (encore limitées par rapport à ce qui nous attend), a été radicalement fatale au manteau neigeux ! Comme on pouvait le craindre... pinch.gif

Bon, la neige est revenue au Feldberg, mais j'espère que ça ne tardera pas trop à baisser, sinon c'est mort pour ce week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comment c'est pas beau les cams ce matin ! ! ! sick.gif

La combinaison vent + PP (encore limitées par rapport à ce qui nous attend), a été radicalement fatale au manteau neigeux ! Comme on pouvait le craindre... pinch.gif

Bon, la neige est revenue au Feldberg, mais j'espère que ça ne tardera pas trop à baisser, sinon c'est mort pour ce week-end !

A mon avis, va falloir attendre ce soir et pas avant, lorsque le vent tombera à 850hPa, et que l'air "froid" en provenance du NO puisse prendre plus franchement position sur le massif. Avant 19h00-22h00 ce soir, je ne vois pas d'iso 0°C sur les crêtes perso. Mais je peux me tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...