MATT_68 Posté(e) 4 janvier 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Respectivement 17 et 23mm, tu aurais pas indiqué que tes mesures se faisaient avec un spiea j'aurais demande si tu ne surestime pas un peu mais la non, peut être le Rupt alsacien ^^. Rupt qui est à 14mm et ici 11mm montre bien que le versant Alsacien a été mieux servi. On a été bien servi sur les dernières situ car elles sont quasi identique. Le cumul annuel normal ici est de 1265mm donc je reste bien loin de chez count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Effectivement Big-Winter : http://sc-fourgs.blogspot.fr/search/label/Ronde%20des%20Cimeshttp://sc-fourgs.blogspot.fr/search/label/Ronde%20des%20Cimes J'ai des amis qui vivent en Guadeloupe qui sont arrivés en France ce matin. Ils venaient spécialement pour participer à cette Ronde des Cimes. Je viens de les avoir au téléphone, ils sont extrêmement déçus. Ils reprennent du coup l'avion dès ce soir pour retourner en Guadeloupe. Ouais c'est moche, les pauvres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 janvier 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Respectivement 17 et 23mm, tu aurais pas indiqué que tes mesures se faisaient avec un spiea j'aurais demande si tu ne surestime pas un peu mais la non, peut être le Rupt alsacien ^^. Rupt qui est à 14mm et ici 11mm montre bien que le versant Alsacien a été mieux servi. Le "Rupt" alsacien, c'est Sewen (dans la vallée de la Doller) avec 26mm pour ce jour pour le moment, et globalement pour tous les épisodes en flux d'O ou SO, c'est le spot à flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 sur la côte des Fourgs verglas au sol plein de sorties de route il reste 20cm dans le jardin, le front neigeux arrive, pas glorieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Respectivement 17 et 23mm, tu aurais pas indiqué que tes mesures se faisaient avec un spiea j'aurais demande si tu ne surestime pas un peu mais la non, peut être le Rupt alsacien ^^. Rupt qui est à 14mm et ici 11mm montre bien que le versant Alsacien a été mieux servi. C'est vrai que les cumuls de Bitschwwiller-lès-Thann semblent sur-estimés, une nouvelle fois, quand on voit les relevés du secteur proche : - Husseren-Wesserling : 16.6 mm - Altenbach : 17.0 mm - Cernay : 17.4 mm - Kruth : 17.7 mm - Geishouse : 18.6 mm Mais étant donné que MATT_68 a précisé que les mesures sont réalisées avec l'éprouvette du Spiea, il n'y a plus matière au doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 janvier 2014 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Neige ici aussi après le bon orage de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 +2cm T -0.2° neige forte raf 47km/h je ne comprend pas l'annulation de la ronde des cimes y avait moyen d'adapter le parcours...un manque d'envie côté suisse ou de moyen? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 - 0.7° avec de bonnes rafales! mon anémo doit être givrer en partie LPN probable 700m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 janvier 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 - 0.7° avec de bonnes rafales! mon anémo doit être givrer en partie LPN probable 700m Profite bien Pablo, il y a de la réserve ! A nouveau le Jura s'en sort mieux sur cet épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 4 janvier 2014 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Profite bien Pablo, il y a de la réserve ! A nouveau le Jura s'en sort mieux sur cet épisode... Enfin l'épisode n'a même pas commencé sur les Vosges, du moins il vient de débuter, mais il est vrai que cela semble mal partis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Profite bien Pablo, il y a de la réserve ! A nouveau le Jura s'en sort mieux sur cet épisode... oui merci et possible 15cm sup pour la neigère les Vosges vont rattraper à partir de vendredi déjà 3 à 4cm au sol sup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 2 cm de neige cette nuit au Markstein, soit un total au sol de...2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Retour de la neige avec 5 à 10 cm, HN : 5 à 20 cm, je ne sais pas au dessus à 1100 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 pareillement et 25cm au sol, T° -1.8° Une neige bien soufflée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 ah ça fait du bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 janvier 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 2 cm de neige ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Je vous en remet avec le soleil qui vient d'arriver : Comment tu fais Olivier pour les mettre l'une à côté de l'autre style panorama ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Petit cache misère éphémère pour les Vosges également. Mais d'ici 48h... Pfuit ! adios. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Salut Stéphane, appuie sur plus d'option de réponse en bas à droite c'est étrange l'annulation de la ronde des cimes, en décalant l'heure de départ, y avait moyen de faire un bout de piste??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Petite surprise ici, car il a du neiger cette nuit jusqu'ici puisque je relève une Tn de 0.5°, la fonte (2/3mm ?)s'en est suivie en fin de nuit. Malheureusement je n'ai rien vu ^^ ce matin les premières traces de neige se trouve vers 850m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Salut Stéphane, appuie sur plus d'option de réponse en bas à droite c'est étrange l'annulation de la ronde des cimes, en décalant l'heure de départ, y avait moyen de faire un bout de piste??? Salut Olivier, Ok merci, oui pour la ronde c'est dommage mais tu sais ce genre de décision se prend assez à l'avance vu l'organisation que ça demande et une fois que la décision est prise il n'est plus possible de revenir en arrière, ce qui doit-être rageant c'est de voir qu'au petit matin les conditions sont bonnes comme ce matin, soleil et assez de neige pour trace en passant par les endroits les mieux enneigés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 janvier 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 3 cm de neige en fait, nouvelle averse entre pluie et neige actuellement. Belle ambiance chez toi, Big-Winter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 5 janvier 2014 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Une dizaine de cm de neige fraîche à Thézillieu ! Petite neige à l'instant (toujours sympa à voir ....). Ce soir retour dans les Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Petit cache misère éphémère pour les Vosges également. Mais d'ici 48h... Pfuit ! adios. Oui, 3 à 4 cm au Markstein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés