Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est

pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Respectivement 17 et 23mm, tu aurais pas indiqué que tes mesures se faisaient avec un spiea j'aurais demande si tu ne surestime pas un peu mais la non, peut être le Rupt alsacien ^^.

Rupt qui est à 14mm et ici 11mm montre bien que le versant Alsacien a été mieux servi.

On a été bien servi sur les dernières situ car elles sont quasi identique. Le cumul annuel normal ici est de 1265mm donc je reste bien loin de chez count scared.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Effectivement Big-Winter :

http://sc-fourgs.blogspot.fr/search/label/Ronde%20des%20Cimeshttp://sc-fourgs.blogspot.fr/search/label/Ronde%20des%20Cimes

J'ai des amis qui vivent en Guadeloupe qui sont arrivés en France ce matin. Ils venaient spécialement pour participer à cette Ronde des Cimes. Je viens de les avoir au téléphone, ils sont extrêmement déçus. Ils reprennent du coup l'avion dès ce soir pour retourner en Guadeloupe.

Ouais c'est moche, les pauvres...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Respectivement 17 et 23mm, tu aurais pas indiqué que tes mesures se faisaient avec un spiea j'aurais demande si tu ne surestime pas un peu mais la non, peut être le Rupt alsacien ^^.

Rupt qui est à 14mm et ici 11mm montre bien que le versant Alsacien a été mieux servi.

Le "Rupt" alsacien, c'est Sewen (dans la vallée de la Doller) avec 26mm pour ce jour pour le moment, et globalement pour tous les épisodes en flux d'O ou SO, c'est le spot à flotte.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

sur la côte des Fourgs verglas au sol plein de sorties de route

il reste 20cm dans le jardin, le front neigeux arrive, pas glorieux

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est vrai que les cumuls de Bitschwwiller-lès-Thann semblent sur-estimés, une nouvelle fois, quand on voit les relevés du secteur proche :

- Husseren-Wesserling : 16.6 mm

- Altenbach : 17.0 mm

- Cernay : 17.4 mm

- Kruth : 17.7 mm

- Geishouse : 18.6 mm

Mais étant donné que MATT_68 a précisé que les mesures sont réalisées avec l'éprouvette du Spiea, il n'y a plus matière au doute.

Posté(e)

+2cm T -0.2° neige forte raf 47km/h

je ne comprend pas l'annulation de la ronde des cimesconfused1.gif y avait moyen d'adapter le parcours...un manque d'envie côté suisse ou de moyen?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

- 0.7° avec de bonnes rafales! mon anémo doit être givrer en partiebored.gif LPN probable 700m

Profite bien Pablo, il y a de la réserve !

A nouveau le Jura s'en sort mieux sur cet épisode... wink.png

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Enfin l'épisode n'a même pas commencé sur les Vosges, du moins il vient de débuter, mais il est vrai que cela semble mal partis....

Posté(e)

oui merci et possible 15cm sup pour la neigèreblush.png

les Vosges vont rattraper à partir de vendrediflowers.gif

déjà 3 à 4cm au sol sup

Posté(e)

2 cm de neige cette nuit au Markstein, soit un total au sol de...2 cm.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Retour de la neige avec 5 à 10 cm, HN : 5 à 20 cm, je ne sais pas au dessus à 1100 m...

04-01-14.JPG

Posté(e)

ah ça fait du bien...wub.png

Posté(e)

Je vous en remet avec le soleil qui vient d'arriver :

05-01-2014.JPG05-01-2014b.JPG

Comment tu fais Olivier pour les mettre l'une à côté de l'autre style panorama ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petit cache misère éphémère pour les Vosges également.

Mais d'ici 48h... Pfuit ! adios.

Posté(e)

Salut Stéphane, appuie sur plus d'option de réponse en bas à droite

c'est étrange l'annulation de la ronde des cimes, en décalant l'heure de départ, y avait moyen de faire un bout de piste???

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite surprise ici, car il a du neiger cette nuit jusqu'ici puisque je relève une Tn de 0.5°, la fonte (2/3mm ?)s'en est suivie en fin de nuit.

Malheureusement je n'ai rien vu ^^ ce matin les premières traces de neige se trouve vers 850m

Posté(e)

Salut Stéphane, appuie sur plus d'option de réponse en bas à droite

c'est étrange l'annulation de la ronde des cimes, en décalant l'heure de départ, y avait moyen de faire un bout de piste???

Salut Olivier,

Ok merci, oui pour la ronde c'est dommage mais tu sais ce genre de décision se prend assez à l'avance vu l'organisation que ça demande et une fois que la décision est prise il n'est plus possible de revenir en arrière, ce qui doit-être rageant c'est de voir qu'au petit matin les conditions sont bonnes comme ce matin, soleil et assez de neige pour trace en passant par les endroits les mieux enneigés...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une dizaine de cm de neige fraîche à Thézillieu !

Petite neige à l'instant (toujours sympa à voir ....).

Ce soir retour dans les Vosges...

Posté(e)

Petit cache misère éphémère pour les Vosges également.

Mais d'ici 48h... Pfuit ! adios.

Oui, 3 à 4 cm au Markstein...